ca a pas l'air de vouloir fonctionner struc la...

  • Auteur de la discussion Max_Was_A_Kink
  • Date de début

Max_Was_A_Kink

Expert
j'ai recup (gratos) une vieille UC qui partait a la poubelle

il manquait dedans un DD, une CG, et la RAM, je les ai rajouter (ces pieces fonctionnent independement de la machine)
g virer l'alim AT remplacee par une ATX
(je precise que je pioche dans mon stock de piece donc ca me coute rien les modifs don't panic)
la carte mere gere l'ATX, normalement pas de souci.
l'alim fonctionne sans souci

maintenant quand je boot la machine aucun beep, pas d'affichage, rien du tout.

faudrais que je test le pentium mais g pas d'autre carte mere, et inversement faudrais que je test la carte mere aussi.

est ce que qqn a une idee a me proposer???

ah oui j'ai aussi fait un RTCCMOS, sans succes, suivi de la meme manip mais a ma maniere (demarrer la machine sans pile de bios et faisant la jonction entre le + et le - de l'amplacement de la pile bios pour faire un court circuit dans le derche du bios, rigolez pas parfois ca marche)

bref a part le proc et la CM j'ai pas d'idee
 

Max_Was_A_Kink

Expert
rhooooooo
ya toujours moyen de faire fonctionner struc la chuis sur
 

McBarrette

Grand Maître
dis nous exactement ya quoi comme matos dedans pour etre fixer parce que generalement une ATX est incompatible avec un carte mere AT !

A preciser maintenant
 

Max_Was_A_Kink

Expert
bah sur la carte mere g les deux type de connecteur et de toute facon ca demarre avec de l'atx le probleme vient pas de la ca donnait la meme chose avec l'at

la cm est au format microatx, le proco est un pentium233 ou 266 cheplus.

moi je penche pour un proco HS, vu que la carte mere demarre visiblement, mais je reste sans affichage...
 

skudoxx

Habitué
fais bien gaffe d avoir branché le hp interne du pc c ptet pour ca que t as pas de bips ....

j ai eu le prob avec une vielle UC poubelle placard..
voulais pas démarrer...
les barettes que j avais mis dedans etaient trop récentes mm des vielles PC 100 en 32 ou 64 Mo passaient pas...
ou jour j ai mis dedans 2 vielles barettes de 64 Mo SQP récupérée sur un MAC PPC 4400/200.

depuis j ai un chti mandrake dessus... et ca tourne nickel.
 

Max_Was_A_Kink

Expert
je comptait en faire un tit serveur mail,
ca feras jamais que la deuxieme machine chez moi sous linux (enfin quand elle auras demarrer), apres mon routeur.

linux c cool (morale de l'histoire)
 

leso

Grand Maître
[citation=10986,1][nom]Max_Was_A_Kink a écrit[/nom]je comptait en faire un tit serveur mail,
ca feras jamais que la deuxieme machine chez moi sous linux (enfin quand elle auras demarrer), apres mon routeur.

linux c cool (morale de l'histoire)
[/citation] :non: j'ai bien fait tenir un win2000adv sur un p90 avec 64 mo et 64mo d'edo. c'est un peu long mais le ftp, web firewall et partage marche très bien
 

patry

Expert
[citation=11002,1][nom]leso a écrit[/nom] :non: j'ai bien fait tenir un win2000adv sur un p90 avec 64 mo et 64mo d'edo. c'est un peu long mais le ftp, web firewall et partage marche très bien
[/citation]

Avec la même machine P90, on a révolutionné un serveur de mail d'entreprise (complètement bancal avec un P2-300, la rolls de l'époque sous NT4) ... comme quoi, on perd BEAUCOUP de puissance dans certains OS !
 

leso

Grand Maître
[citation=11016,1][nom]patry a écrit[/nom]

Avec la même machine P90, on a révolutionné un serveur de mail d'entreprise (complètement bancal avec un P2-300, la rolls de l'époque sous NT4) ... comme quoi, on perd BEAUCOUP de puissance dans certains OS !
[/citation] :merci:
 

Max_Was_A_Kink

Expert
bon hier g ete recup l'adaptateur clavier (c'etait les anciennes grosse prise qu'avais dessus) a la fnac.

je vais passer faire un tour chez les noichs dire bonjour (ptetre que je vais me faire embaucher pour la journee sait on jamais.

sinon je me remet sur cette saloperie de machine et je la demarre pour de bon.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
bon ben pour le pbm d'alim voila: ptet que dans le bios de ta mobo l'alim etait sur AT et qu'il faut la changer en ATX (quelle catégorie je sais pu)

essaye de remettre l'at et de rdémarrer pis regarde cette foutu commande dans le bios
 

Max_Was_A_Kink

Expert
je me tue a dire que ca viens pas de l'alim rhoooo

bon j'essaie de trouver une multiprise (ca se fait rare chez moi celle qui servent pas)
et apres je me fout sur cette machine.
a mon avis c le proco, je sais pas pkoi, une intuition ptetre...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=11195,1][nom]Max_Was_A_Kink a écrit[/nom]je me tue a dire que ca viens pas de l'alim rhoooo
[/citation]
:heink: :heink: :heink:
j'ai dis une commande dans le bios
 

Max_Was_A_Kink

Expert
pourquoi faire une commande dans le bios???
pour mettre une alim ATX a la place d'une AT???
mon probleme vient pas de la je l'ai dis dans le premier post.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=11237,1][nom]Max_Was_A_Kink a écrit[/nom]pourquoi faire une commande dans le bios???
pour mettre une alim ATX a la place d'une AT???
mon probleme vient pas de la je l'ai dis dans le premier post.
[/citation]

bon je vais faire plus simple: t'as essayé de remettre une alim AT ?
 

Max_Was_A_Kink

Expert
bah ca change rien je l'ai fait

(pkoi tout le monde s'entete a me parler d'alim???)
 

skudoxx

Habitué
et mon idée avec les barrettes de ram spécifiques elle te plait pas ?
bah essaie en tout cas parce que moi j ai mis le temps a comprendre que ct ca le prob sur un HP pavilion 3134.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 132
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut