[citation=1470,1][nom]Lourson a écrit[/nom]Ce que LT voulait dire c'est que à supposer que qqun se serve de ta carte, de toute façon c'est le problème de la banque et pas le tiens.
Maintenant il est vrai que le prix du service est assez minime et donne une certaine tranquilité d'esprit. Car même si la banque est responsable de ce qui se passe avec ta carte, c'est forcément des tracas pour leur faire reconnaitre et le temps qu'ils te recréditent tes sous, si ton compte était juste, tu peux être passé dans le rouge.
[/citation]Ah vi d'accord dans le cadre d'une utilisation frauduleuse, la c'est de la responsabilité pure de soit de la banque, soit de l'organisme CB qui indemnisera la banque
Perso j'aime bien l'idee du num de CB virtuel, je n'utilise plus que cela pour tous mes achats par correspondance, sur le Net ou ailleurs, strop pratique
Et je n'ai jamais vu un magasin qui refusait ce genre de numero, de toute facon c impossible de determiner si ce numero est reel ou virtuel
De toute maniere il est credité, donc au contraire c'est une securité pour le commercant en plus, puisque la banque refuse l'emmission du numero virtuel sur le solde du compte est insuffisant