Ca craint de commander par carte bleue sur le net??

mini-playboy

Habitué
Voila,je me demande si les sites de paiment en ligne sont vraiment sécurisés a ce jour pour le paiment par carte bleue
 

ngobaut

Habitué
disons que si le paiement se fait au travers du protocole https alors deja la transaction est securisée. (petit cadena, https dans l'url)
ensuite il faut que la transaction se fasse avec une banque ... ce n'est pas au magasin qu'on donne ses coordonnées mais à un établissement financier (soc gen, etc ...)
apres les sites douteux bah tu evites...
moi c'est pas pour mon numéro de carte bleu que j'ai peur ... c'est pour me faire livrer etc (cf fatherchristmas like ! )
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=1132,1][nom]ngobaut a écrit[/nom]disons que si le paiement se fait au travers du protocole https alors deja la transaction est securisée. (petit cadena, https dans l'url)
ensuite il faut que la transaction se fasse avec une banque ... ce n'est pas au magasin qu'on donne ses coordonnées mais à un établissement financier (soc gen, etc ...)
apres les sites douteux bah tu evites...
moi c'est pas pour mon numéro de carte bleu que j'ai peur ... [g]c'est pour me faire livrer etc[/g] (cf fatherchristmas like ! )

[/citation]Livraison en contre remboursement, tu paye le facteur à la livraison, pas de livraison, pas de pognon [:manoj]
 

bossfuryo

Nouveau membre
salut a tous,

Perso j'ai jamais eu de soucis, meme en commandant aux states...de toutes façon faut savoir que la banque est tenue de recrediter immédiatement en cas de contestation du paiement..hé voui ils le disent pas trop...

En fait pas de présentation physique de la CB, et non fourniture du code ou de la signature = Achat invalide !!! donc tous les achats par tel/minitel (sauf avec lecam)/internet hé ben walou pour le banquier !

Par contre dans le domaine sécurité, un de mes potes qui faisait des achat via le net a retrouvé son numero de CB chez un hacker (l'a été prévenu pas la gendarmerie) alors rien n'est sécurisé a donf

Patrick
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=1167,1][nom]bossfuryo a écrit[/nom]salut a tous,

Perso j'ai jamais eu de soucis, meme en commandant aux states...de toutes façon faut savoir que la banque est tenue de recrediter immédiatement en cas de contestation du paiement..hé voui ils le disent pas trop...

En fait pas de présentation physique de la CB, et non fourniture du code ou de la signature = Achat invalide !!! donc tous les achats par tel/minitel (sauf avec lecam)/internet hé ben walou pour le banquier !

[g]Par contre dans le domaine sécurité, un de mes potes qui faisait des achat via le net a retrouvé son numero de CB chez un hacker (l'a été prévenu pas la gendarmerie) alors rien n'est sécurisé a donf[/g]
Patrick
[/citation]Fo deja pas etre con pour donner son vrai n° de CB sur le net :pt1cable:

C pour ca qu'on a inventé la CB virtuelle [:manoj]
 

lover2dsp

Grand Maître
[citation=1168,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom][g]Fo deja pas etre con pour donner son vrai n° de CB sur le net :pt1cable:

C pour ca qu'on a inventé la CB virtuelle [:manoj] [/g]
[/citation]


:heink:

parcequ'il y a un vrai et un fau num ? :??:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=1170,1][nom]lover2dsp a écrit[/nom]


:heink:

parcequ'il y a un vrai et un fau num ? :??:
[/citation]Moi par ex ma banque me permet de creer un num virtuel qui est associé à un compte virtuel qui se trouve crédité uniquement du montant que je decide pour la transactyion en question, ce num n'a aucun lien avec mon vrai num de CB ou mon vrai numero de compte, et ce num virtuel est à usage unique

Bref securité 100% [:manoj]
 

Christophe

Grand Maître
[citation=1168,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Fo deja pas etre con pour donner son vrai n° de CB sur le net :pt1cable:

C pour ca qu'on a inventé la CB virtuelle [:manoj]
[/citation]

Merci de mesurer tes propos envers les autres forumeurs stp.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=1174,1][nom]Lourson a écrit[/nom]

Merci de mesurer tes propos envers les autres forumeurs stp.
[/citation]Autant pour moi :merci:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=1236,1][nom]FMR-Hunter a écrit[/nom]wai, e-carte bleu, mais le hic c que certains sites refusent ce genre de paiements
[/citation] :??:

Et comment ils peuvent le savoir ? C transparent pour eux puisque c la banque qui gere le num de CB et qui fait le rattachement au compte

Le num virtuel est un num CB valide, mais qui n'est pas rattaché à une carte physique

Sereux je ne vois pas comment ils peuvent voir que ce num est un virtuel

De toute facn la banque est garante, cela ne pose (theoriquement) aucun prob

MAis bon je suis pas expert dans le fonctionnement des systemes informzatiques bancaires donc peut etre qu'il y a une couille, mais sur le site de ma banque c pas ecrit que ce num peut etre refuser par un e-commercant, mais que par contre tu ne peux pas l'utiliser pour un achat dans un magasin "reel"
 

le-com21

Grand Maître
[citation=1131,1][nom]Mini-playboy a écrit[/nom]Voila,je me demande si les sites de paiment en ligne sont vraiment sécurisés a ce jour pour le paiment par carte bleue
[/citation]

tu as plus de chance de te faire voler ta carte bleu au distributeur, pirater ta carte chez le marchand, à la station à essence, que sur le net.

 

gambit

Grand Maître
+1

surtout avec les générateurs de num & cie, y'a plus gd monde qui s'emm*** à tomber le https et cie...
 

Julien

Grand Maître
De toute façon s'il y a une erreur, une fraude de faite avec ta carte, c'est à la charge de ta banque, pas à la tienne.
Donc le risque est nul tout bien réfléchi.
 

Julien

Grand Maître
[citation=1168,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]C pour ca qu'on a inventé la CB virtuelle [:manoj]
[/citation]

Non c'est uniquement pour faire encore plus de sousous aux banques, pas du tout pour te protéger toi...
 

Ayuget

Expert
comme dit au dessus, c'est plus sur que d'utiliser sa carte bleue chez le petit commerçant du coin. (si tu utilise des protocoles sécurisés, ca va de soi)
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=1467,1][nom]LToPiQ a écrit[/nom]

Non c'est uniquement pour faire encore plus de sousous aux banques, pas du tout pour te protéger toi...
[/citation]Ben à partir du moment ou le numero de CB que j'utilise sur le net n'est qu'un numero temporaire qui n'a aucun lien avec mon compte reel, et utilisable 1 seule fois pour le montant predefini, j'estime que ca me securise, le seul lien entre ce numero virtuel et mon compte reel etant stocké sur un serveur que j'espere inaccessible au commun des mortels

Donc perso je suis pret à depense 0.75€/operation ou 5€ par an pour ce genre de service :/
 

Christophe

Grand Maître
Ce que LT voulait dire c'est que à supposer que qqun se serve de ta carte, de toute façon c'est le problème de la banque et pas le tiens.
Maintenant il est vrai que le prix du service est assez minime et donne une certaine tranquilité d'esprit. Car même si la banque est responsable de ce qui se passe avec ta carte, c'est forcément des tracas pour leur faire reconnaitre et le temps qu'ils te recréditent tes sous, si ton compte était juste, tu peux être passé dans le rouge.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=1470,1][nom]Lourson a écrit[/nom]Ce que LT voulait dire c'est que à supposer que qqun se serve de ta carte, de toute façon c'est le problème de la banque et pas le tiens.
Maintenant il est vrai que le prix du service est assez minime et donne une certaine tranquilité d'esprit. Car même si la banque est responsable de ce qui se passe avec ta carte, c'est forcément des tracas pour leur faire reconnaitre et le temps qu'ils te recréditent tes sous, si ton compte était juste, tu peux être passé dans le rouge.
[/citation]Ah vi d'accord dans le cadre d'une utilisation frauduleuse, la c'est de la responsabilité pure de soit de la banque, soit de l'organisme CB qui indemnisera la banque

Perso j'aime bien l'idee du num de CB virtuel, je n'utilise plus que cela pour tous mes achats par correspondance, sur le Net ou ailleurs, strop pratique

Et je n'ai jamais vu un magasin qui refusait ce genre de numero, de toute facon c impossible de determiner si ce numero est reel ou virtuel

De toute maniere il est credité, donc au contraire c'est une securité pour le commercant en plus, puisque la banque refuse l'emmission du numero virtuel sur le solde du compte est insuffisant :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut