Cable bleu et noir dans une alim Antec 480W

Ludwig von 97

Habitué
Bonjour,


J'ai une carte mère MSI K8N Neo Platinum et une alim Antec (je crois que c'est le modèle True Power) 480W (ou alors 420W ...)

Il y un cableu bleu et noir qui sort de l'alim.
- a quoi sert ce cable ?
- s'il sert à quelque chose, où se branche-t-il ?

Merci.
 

gambit

Grand Maître
pour le monitoring de l'alim


si tu le branche sur la carte mere, tu pourras connaitre la vitesse des ventilos etc..
 

Ludwig von 97

Habitué
Mais ou sur la carte mère ? (mon scanner n'est pas disponible pour le moment voir le plan)
 

gambit

Grand Maître
sur les prises dans lesquelles ça rentre [:le kneu]


c'est comme les lego, on peut pas se tromper [:spamafote]



et quand on n'a jamais monté un ordi de sa vie, il vaut mieux se faire aider...............
 

darkrage

Grand Maître
Bah il y a un début à tout...
Perso j'ai un cable bleu et noir qui sort de l'alim sur ma smartpower 350W et si tu regardes bien à l'arriere de ton boitier tu vois qu'il est raccordé à ton ventilo d'alimentation. Normalement c'est une prise a trois trous, qui ce branche sur une prise à trois pinnes sur ta carte mère. C'est souvent sur le coté et chez moi il est marqué system fan juste à coté.
 

0606

Grand Maître
ton connecteur est juste à coté des connecteurs SATA ( près du CPU ) Voilà!!!
 

Ludwig von 97

Habitué
C'est qu'il me semblait connecteur juste au dessus des SATA était destiné à alimenter le ventilateur du CPU non ?
En tout cas ça marche pour le moment ...

Il y a bien d'autres prises semblables, mais je pensais qu'elles étaient destinées à alimenter d'autres ventilateurs ... je vais voir ...
 

Ludwig von 97

Habitué
Ah, je vois, il y'a C_FAN1 (pour le CPU) qui a un senseur.
S_FAN1 et S_FAN2 qui n'ent ont pas
et NB_FAN1 qui en a un ... destiné à alimenter le fan du NorthBridge ...
(mais j'ai pas de fan sur le NB)

Or ça m'étonne qu'un cable venant de l'alim (ses ventilateurs tournent déjà) doivent en plus recevoir du courant ...
 

gambit

Grand Maître
ce sont exactement les memes...

tu peux alimenter n'importe quel type de ventilo


ces prises sont placées un peu partout pour de simple raisons de longueurs de cable : c'est à toi de t'organiser pour brancher là ou ça t'arrange
 

gambit

Grand Maître
[citation=139012,0,8][nom]Ludwig von 97 a écrit[/nom]
Or ça m'étonne qu'un cable venant de l'alim (ses ventilateurs tournent déjà) doivent en plus recevoir du courant ...
[/citation]


je t'invite à relire tres attentivement la premier reponse que je t'ai donné, tout en haut du topic :o
 

Ludwig von 97

Habitué
Ok ok, j'y suis ... parce que j'avais compris que ce cable c'était pour faire du monitoring, mais d'un autre côté ces connexions sur la carte sont faites pour alimenter des ventilos ... c'est que ça me semblait en contradiction ... mais si je branche ce cable, il n'y pas de fil électrique qui va sur le pin "12V" mais seulement sur "ground" et "sensor" ... je suppose donc que je peux le brancher là
sans problème ...

Merci.
 

Ludwig von 97

Habitué
[citation=139019,0,12][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]kopikol foiré dans le titre non ? [:ddr555]
[/citation]

Ouip, je viens de m'en rendre compte y'a 30 secondes ... :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 187
Messages
6 719 235
Membres
1 586 509
Dernier membre
Thzpp
Partager cette page
Haut