cable vga 3dfx voodoo 2

parklife

Nouveau membre
Bonjour!
(Je sais que mon message va faire un peu vieillot mais tant pis :)
J'ai acheté dans une brocante une 3dfx voodoo 2 pour monter sur le vieux K6-2 de mes parents mais hélas la carte m'a été vendue nue. Pour les drivers c'est pas un problème, le net en regorge; mais il me manque le cable qui relie la voodoo à la carte 2d (dans mon cas une Ati Rage pro intégrée). Je pourrais mettre un cable vga standard mais j'ai lu que sa longueur (1,8m) donnait un rendu médiocre. Est-ce vrai? Sinon parmi vous qui pourrait éventuellement me filer le petit cable spécifique à la voodoo?
Merci bien.
 

monsieur buj

Expert
Salut,
En fait, c'est une question d'intensité du signal. Plus ton câble est long est plus le signale sera faible et donc plus la qualité du rendu image sera médiocre.
Je te déconseille donc d'utiliser un VGA Standard.
Sache que certains assembleurs peuvent te fabriquer le câble que t'intéresse... Ou bien je pense que tu peux le commender.
Renseigne toi.
Voilà
PS: Pour les drivers essaye "VoodooFile" et prend les drivers DirectX7.0. Ils sont stables, rapides et compatibles avec tous les DirectX 9.0x et avec Win9x, WinMe, WinXP....Blablabla.
Si tu veux booster encoe un peu tes performances achète une deuxième Voodoo2 que tu mets en SLI.
 

parklife

Nouveau membre
up
mille mercis monsieur buj pour ces renseignements!
personne pour me vendre ce vga pass-through cable?
 

monsieur buj

Expert
Je pense que t'auras du mal à trouver un câble original de VGA Voodoo2 donc ta 3 solutions :
- soit tu le fais fabriquer
- soit tu le commande
- soit tu passes plein d'annonces pour qu'on te vende ce fameux câble
- soit voici ce qui, selon moi serait la meilleure solution : tu achètes une autre Voodoo2 d'occasion - remarque en neuf ça n'éxiste plus - (perso j'ai une préférence pour les 3D Blaster et Monster II 8Mo et/ou 12Mo) qui elle aura son câble VGA. Là tu connecte ta Voodoo2 à ta Carte Graphique Principale puis ton autre Voodoo2 (celle qui n'a donc pas son câble) tu la connectes en interne par le câble SLI sur ta Voodoo2 (celle connectée en externe via le câble VGA). T'inquiètes un câble SLI tu peux t'en faire fabriquer facilement par un bon assembleur.

Juste un conseil, essaye si possible de prendre ta Voodoo2 de même marque (mais c'est pas obligé) et obligatoirement de même quantité de Ram-Video, soit 8Mo ou 12Mo. Même quantité de Ram-Video car c'est une question de compatibilié de l'interconnection des cartes, des drivers, du partage de données à traiter réparties à 50% sur tes cartes.

Voilà !!!
 

monsieur buj

Expert
Sinon, c'est Nvidia qui a racheté 3Dfx donc peut-être qu'en leur demandant par mail où tu peux te procurer des câbles VGA, t'auras une réponse...
 

gilou54

Grand Maître
Je vais peut-être dire des bétises mais....

si tu parle de calble VGA, trop long, coupe un bout au milieu, refait une jonction à la bonne longueur et voilà.

Sinon, et si c'est toujours des connecteurs vga standard (je ne connais pas très bien les voodoo, à part le nom), fabrique le toi-même après avoir analysé le schéma de cablage avec un ohmmètre.
 

pierre

Expert
D'occasion,les cartes Voodoo 2 peuvent se trouver à 10€ cable compris,alors...
 

parklife

Nouveau membre
merci à vous!
mais le problème c'est que le pc de mes parents n'a qu'un seul port PCI... éh oui ça existe, lol
et j'ai eu ma voodoo 2 pour seulement 3 euros, enfin sans cable c'est pas une si bonne affaire :)
 

babylove603

Expert
[citation=119421,0,1][nom]parklife a écrit[/nom]Bonjour!
(Je sais que mon message va faire un peu vieillot mais tant pis :)
J'ai acheté dans une brocante une 3dfx voodoo 2 pour monter sur le vieux K6-2 de mes parents mais hélas la carte m'a été vendue nue. Pour les drivers c'est pas un problème, le net en regorge; mais il me manque le cable qui relie la voodoo à la carte 2d (dans mon cas une Ati Rage pro intégrée). Je pourrais mettre un cable vga standard mais j'ai lu que sa longueur (1,8m) donnait un rendu médiocre. Est-ce vrai? Sinon parmi vous qui pourrait éventuellement me filer le petit cable spécifique à la voodoo?
Merci bien.[/citation]

mdr je l'ai encore avec ma carte 3D vodoo 1 ... :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut