Cadence processeur AMD Athlon XP-M

  • Auteur de la discussion Gogo l'ancien
  • Date de début

Gogo l'ancien

Nouveau membre
Quelqu'un saurait-il me dire si on peut lire la fréquence du processeur quelque part sur sa carte? j'ai bien un "2500" qui traîne au milieu d'une impressionnante série de chiffre mais je sais pas si c'est ça...
Evidemment j'ai pas la doc de mon portable... c'est un Compacq Presario 2100 mais ça suffit pas comme info puisque ça existe avec différents processeurs...


Question subsidiaire: on (un réparateur informatique en l'occurrence) m'a dit que ce type de processeur ne se fabriquait plus... humph... alors question donc: ils fabriquent plus de Athlon XP-M ou les derniers sont pas compatibles avec les plus anciens?


Voilà... j'espère que quelqu'un connaîtra les réponses à ces questions, ça me dépannerait super beaucoup dans ma recherche d'un moyen de résurectionner mon ordi... :merci:
 

bidoulou

Grand Maître
Si tu veux ouvrir ton portable je te le déconseils.

pour connaitre le type de cpu utilise cpu-z:

www.cpuid.com

Tu veux faire quoi en achetant un XP-M ?
 

Gogo l'ancien

Nouveau membre
remplacer le mien qui est mort, quand à ouvrir mon portable, je l'ai déjà fait assez souvent (entre autres pour le décalcairiser suite à une inondation) c'est pas facil emais si on est assez prudent ça se fait... merci pour le lien :)
 

bidoulou

Grand Maître
En fait mon lien ne va pas beaucoup t'aider si ton cpu est mort...

Je ne pense pas qu'amd fabrique encore des XP-M mais ça doit être possible d'en dénicher un. Tu ne Te souviens pas de sa fréquence réelle ?

[:edit]

Ils en ont encore chez ldlc (il faut juste ne pas être pressé en ce moment :D)




ça ne devrait pas poser de problème de compatibilité mais je ne peux pas te le certifier à 100 % :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 113
Membres
1 586 864
Dernier membre
dizkenzo
Partager cette page
Haut