Carte 7950 Gx2

Dxt

Nouveau membre
Bonsoir... Tous d'abort, je suis nouveau, et je n'arrive pas trop a me repérer dans votre forum qui est apparement surchargé. Alors si une réponse a déjà été donnée sur ce problème, j'en suis désolé d'avance :

Je vais investir dans une 7950 Gx2 Asus (EN7950GX2) très prochainement et avec la configue (déjà acquise) suivante :

-Carte mère Asus P5B socket 775, PCI-E 16x, DDRII PC2 dual channel, 1066 Mhz.
-Intel Core 2 Duo E6600, socket 775, 1066Mhz.
-2x1Go DDR II PC2 5300.
-Alim 550W de type ATX.

Les questions sont les suivantes:

1°) La Asus P5B de socket 775, est-elle compatible avec la EN7950GX ?
Si non, pourquoi ou y'a t-il possibilitée de mise a jour pour le bios ?

2°)L'alimentation de 550 W est-elle suvisante pour alimenter un Core 2 Duo et la EN7950GX2 en même temps ?
Si non, Quelle Alimentation est-il conseillée ?

Il est évident que j'ai fait des recherches sur internet pour la P5B et une éventuelle incompatibilitée (Sur le site nVidia...), mais la récente sortie de cette carte (pour le Core 2 Duo) est peut etre du au manque d'information...
Si cette question a déjà été posée, je m'en excuse encore, mais étant novice pour ces nouvelles technologies, je m'en remet maintenant a vous.
Merci d'avance.
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Bonsoir et bienvenue ici,
1) Normalement pas de problèmes de compatibilités
2)Si ton alim est noname,changes la vers une seasonic S12 500 watts
 

Dxt

Nouveau membre
Merci pour cette réponse rapide, mais pourrais je avoir un prix ?
Oui car, vous l'avez vus, j'ai pas été de main morte dans se nouveau PC... Et la carte coute encore très chère... Sa pourrais couter jusque combien une alimentation comme celle que vous venez de me conseiller ?
(merci encore, quel soulagement.)
 

Benoit P

Grand Maître
1°) Je sais pas si le BIOS 0162 d'origine la reconnaît. Il n'y a pas mention dans le BIOS 0170. En fait la CM n'est pas sur la liste de compatibilité de la 7950 GX2 Je dis pas que ça ne fonctionnera pas, seulement un gros doute actuellement.
2°) Quelle alim (modèle) ? Car une 550W à 40€, ça le fera pas. Mais un Antec ou autre grande marque, là oui.

Sa pourrais couter jusque combien une alimentation comme celle que vous venez de me conseiller ?
une bonne centaine d'euros...
 

Dxt

Nouveau membre
Oui, c'est chère, mais pourquoi pas...
Concernant le bios, n'est-ce pas du a la récente sortie de la P5B ?
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Nan mais ça va passer ;)
Exemple,un pc qui a trois ans et dont je n'ai pas flashé le bios reconnait parfaitement une carte qui a un an.
 

Dxt

Nouveau membre
Et bien merci messieurs pour votre aide qui m'as été très précieuse. A bientôt pour peut-etre de nouveaux conseils de votre part...
 

Dxt

Nouveau membre
Bonjour. Au vu de plusieurs post sur ce forum, j'ai vu des sujets concernant les processeurs et la carte graphique: Est-ce que la 7950 GX2 serait bridée par un Core 2 Duo E6600 ?
 

Dxt

Nouveau membre
Le FX ?? celui à 1000 € ? Je ne pensais pas a cela. Quand on m'a conseillé le C2D, on me l'avais exposé sous cet angle...
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Tu l'exploses le FX57 deja que tu exploses le 62.
Donc ta carte ne sera pas bridée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 534
Membres
1 586 894
Dernier membre
tom0885
Partager cette page
Haut