Carte graphique 8600GT

  • Auteur de la discussion castelreng
  • Date de début

castelreng

Nouveau membre
Salut tout le monde,
Voila j'ai une petite question a vous faire.Je suis un pocesseur d'une carte graphique 8600GT qui me convient très bien, mais depuis hier elle fait un bruit bizarre. Je m'explique hier j'ai mis à jour ma carte graphique en téléchargent les drivers sur nvidia.Et j'ai suivis la procédure pour désinstaller et installer les nouveaux drivers et depuis ma carte graphique fait un bruit que je pourais résumer comme celui ci "bbbbbbbbbiiiiiiiiiiiiippppppppppppppp" et sa ne s'arrete pas.Mais lorsque je réinstalle les aciens pilotes il n' y a plus de bruit.
Est ce que quelqu'un a eu ce même problème là ou est ce que quelqun'un pourrait me dire a quoi c'est du?
Voila merci beaucoup pour vos futures réponses.
 

osirist

Grand Maître
Je pense que ta carte n'étant pas toute jeune ne supporte pas les derniers pilotes de nvidia.

Ou alors peu être que tu n'as pas prit les bons pilotes.

Tu es sous quel OS ?
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Les pilotes NVIDIA sont unifiés pour toutes les Geforce 8 et 9 et GTxyz, puisque de toute manière ce sont toujours les mêmes puces. Seules les GTX 280 et 260 sont vraiment différentes, mais là encore, ce sont les mêmes pilotes. Donc ça ne devrait pas poser de problèmes.

installer des nouveaux pilotes est utile si ça résout des problèmes. S'ils t'en créent, tu ne les installes pas tout simplement, et tu attends les prochains.
Mais tu peux décrire plus précisément le bruit ? c'est fort ou discret ? c'est en jeu ou au repos sous windows ? Si tu veux t'amuser, télécharges GPU-Z et regardes les fréquences de fonctionnement de la carte, et la vitesse du ventilo, elles sont peut-être modifiées par les derniers pilotes.
 

dandu

Grand Maître
C'est "bbbbbbbbbiiiiiiiiiiiiippppppppppppppp", il t'a dit, le bruit, c'est clair, non ?
 

castelreng

Nouveau membre
Je suis sur windows vista et je suis sur que j'ai prit les bon pilotes.Ben Au niveau du bruit c'est un bruit aigue moyen(ni tres fort ,ni tres bas) mais a la longue c'est génant.Et ce bruit démarre dés que je suis sur le bureau de windows vista et ne s'arrete plus.
Aujourd'hui je suis aller dans un magasin d'informatique expliquer ce problème et ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas d'ou sa venait et qu'ils trouvaient étrange que ce problème apparaisent apres une mis à jour.
 

ccsw04

Expert
Nvidia a découvert l'année dernière que les 8600M GT avaient un problème; en gros elles subissaient de brusques variations de température ce qui les fragilisait et réduisait leur durée de vie. La seule parade qu'ils ont trouvé est de sortir un nouveau driver qui met le ventilo à fond tout le temps. C'est peut-être ce qui t'arrive...

source : http://www.presence-pc.com/actualite/GeForce-8400M-8600M-30368/

mais ça ferait vvvvvvvvvvvrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeuuuuuu plutôt que bbbbbbbiiiiiiiiiiiiiiiipppppp :)
 

El_Barto

Grand Maître
Le problème ne se retrouve pas sur les cartes pour pc de bureau.
 

matthieu lamelot

Grand Maître


Oui enfin relis les news tu noircis le tableau à outrance et fini par raconter des bêtises.

Donc pour en revenir au problème évoqué ici, ça me fait penser au bruit, un sifflement plus ou moins fort qu'émettent les puces lorsqu'elles sont fortement sollicitées. Ce qui est bizarre ici c'est que cela apparaisse avec un driver et pas l'autre.
@castelreng, si tu n'as pas de problème avec ta carte, ou avec un jeu en particulier, laisse tomber les derniers pilotes, tu réessaieras avec les prochains. ;)

 

castelreng

Nouveau membre
non a part ce bruit aucun probleme tout fonctionne bien, comme tu as dit matthieu lamelot je vais etre patient et attendre les prochains drivers pour voir si s'arrange.En tout cas merci pour vos réponses.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 421
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut