Résolu Carte graphique adéquate

Rylek

Nouveau membre
Bonjour, je fais appel à vos connaissances afin de m' aider à choisir une carte graphique idéale pour ma config. Mon budget est d' environ 100-130 euros et je souhaiterais pouvoir jouer convenablement à la majorité des jeux récents. Je suis pour le moment tenté par une Radeon HD 4850 mais je voudrais m' assurer que mon alim et ma carte-mère en particulier soient aptes à l' accueillir. Merci d' avance !

Quelques éléments de ma configuration actuelle :

Carte mère:
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2800 MHz (14 x 200) 5400+
Nom de la carte mère Gigabyte GA-MA78GM-S2H v1 (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère AMD 780G, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Kingston HyperX KHX8500D2/1GN 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM2: Kingston HyperX KHX8500D2/1GN [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award Modular (03/03/08)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon HD 3200 Graphics (256 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon HD 3200 Graphics (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon HD 3200 (RS780)
Moniteur ViewSonic E70-11 [17" CRT] (P4E041801984)

Multimédia:
Carte audio ATI RS690 HDMI @ AMD RS780(M) Chipset - High Definition Audio Controller
Carte audio ATI RS690 HDMI @ ATI SB700 - High Definition Audio Controller

Désolé pour le post *un peu* brouillon !

PS : L' écran va bientôt changer lui aussi pour un 22 pouces wide.
 

thor37230

Grand Maître
la HD4850 est un bon choix,

mais c'est quoi la marque et la puissance de ton alim?
 

Rylek

Nouveau membre
Effectivement je m' inquiète pour mon alim et je ne précise pas laquelle je possède ...
Il s' agit d' une Power Star 450w. Merci pour ta réponse !
 

thor37230

Grand Maître
pour pas prendre de risque faut mieux changer aussi cette alim, Power Star c'est assimilé a du noname donc pas terrible niveau stabilité, de plus les 450W sont sûrement pas fournis en continue mais en pic.
 

nikawada

Grand Maître
Change d'alim en effet.
C'est quoi comme RAM exactement ? 2*1 Go en PC8500 ?
 

dandu

Grand Maître
Perso, je trouve que les cartes graphiques NVIDIA ou AMD sont bien meilleures que les adéquate.
 

Rylek

Nouveau membre
La ram est de la PC2-8500 en Kingston ! Pour ce qui est de l' alim effectivement je suis prêt à la changer si celle-ci est insuffisante pour la HD 4850 que vous m' avez conseillée. Merci pour vos réponses !
 

Rylek

Nouveau membre
Vous auriez une alim à me conseiller ? Encore merci, je sais maintenant quoi m' offrir pour éviter la crise d' asthme à mon pc dès que je lancerai un jeu trop récent.
 

nikawada

Grand Maître
Meilleure réponse
Et pourquoi pas une HD4870 ?
Comme tu vas prendre un 22", autant mettre un peu plus :


Plus l'alim citée précédemment :
 

Rylek

Nouveau membre
Effectivement la HD 4870 pourrait repousser ma prochaine upgrade de quelques mois et permettre à mon pc d' avoir des performances correctes, par contre je me demandais si vu sa taille elle entrerait sans problème dans mon boitier :
Sachant que j' ai le strict minimum dans ma tour, à savoir un DD, un graveur DVD et puis ... bah c' est tout en fait !
Merci pour le lien vers l' alim, je prends celle-ci. :)
 

Rylek

Nouveau membre
D' accord merci beaucoup, me reste plus qu' à sortir la carte bleue !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 176
Messages
6 718 867
Membres
1 586 475
Dernier membre
alkga
Partager cette page
Haut