Carte graphique AGP dans Shuttle SN41G2 + divers

  • Auteur de la discussion Mister_ben
  • Date de début

Mister_ben

Expert
Salut,
j'ai actuellement cette config depuis Noël 2003 (pour vous indiquer l'ancienneté du matos) :
Shuttle sn41g2
AMD 2600+ barton
Mém 512 Mo ddr 400
DD 80 go
(GF4 intégrée nforce2)

et j'aimerais rajouter une carte graphique dans pas trop longtemps.
Le problèmes est que j'aimerais mettre une GF Fx 5900 ou 5950 ou plus, enfin minimum la 5900.

Ma question : Y-a-t'il assez de place dans ce shuttle pour mettre une carte graphique dans la série des fx 59** ?
Premièrement, le port agp est du côté boitier et non intérieur donc je crains qu'il n y ait pas la place pour le ventilo de la 59** .
Deuxièmement, Nivo alim, je sais plus ce que c'est dans le sn41g2, 200 w ou plus je ne m'en souviens plus et j'ai pas envie de regarder, je suis sûr que vous le savez par coeur (alim du sn41g2).

Mis à part ce doute sur la carte graphique, j'ai un problème avec l'usb 2. j'ai pourtant mis récemment le sp1 de xp mais lorsque je mets ma clé usb 2 dans le port, il m'indique : Périphérique à haut débit connecté à un périphérique à bas débit etc...
Que faire ?

Avant-Dernier point : l'antivol vendu par Shuttle, j'ai vérifié : il est compatible avec le sn41g2 mais comment fait-on pour l'installer ?

Dernier point : Peut-on mettre 2 disques durs dans ce shuttle ? lorsqu'on regarde sur le genre de caisson où l'on met les lecteurs et dd, il y a marqué : HD 1, HD 2, sur les côtés des 2 baies 3 1/2. actuellement, je n'ai pas de lecteur de disquettes, je n'en veux pas, donc j'aimerais mettre par la suite un second disque dur mais je ne sais pas comment faire puisque la nappe disque dur fournie possède seulement 1 port/connecteur au bout. J'ai oublié de vérifier si la nappe du lecteur cd possède 2 ports/connecteurs.

J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ces 4 points qui me tracassent :)
Merci d'avance !

@+
M!sT3r_b3n
 

djri-one

Habitué
J aimerai savoir ce que tu penses je voudrais m'en prendre un je suis dj et je voudrais m'en servir pour mes soirées essentielement pour diffuser de la musique merci et savoir c quelle type de carte mère merci @+
pour répondre à ta question je ne sais pas je n ai pas de shuttle et on m'a dit que ça chauffait bcp info ou intox ... merci pour ta réponse
 

Mister_ben

Expert
je trouve pas que ca chauffe beaucoup.
C'est l'été le ventilo ne tourne jamais au max, en ce moment j'ai le boitier ouvert c'est pas chaud à l'intérieur mais je peux facilement le fermer il n y aucun problème niveau température.
noêl je vais voir pour une carte graphique haut de gamme donc peut-être que cela va chauffer un petit peu plus mais je ne m'inquiètes pas.

Est-ce qu'une Geforce FX 5900 rentre dans le shuttle ? Qui connaît cette situation chez lui ?
FX 5900 XT > FX 5700 Ultra ?
Voilà merci d'avance !
@+
 

Mister_ben

Expert
pour l'histoire du disque dur c'est réglé pour la nappe, elle est bonne.

reste plus que le problème de la carte graphique ...
 

Ludovic 500

Grand Maître
t'as aussi le problème de l'usb : est-il correctement paramétré dans le bios? un truc du style usb 2.0 enable/disable....
 

Mister_ben

Expert
dans le bios j'ai tout cherché, tout ce qui est en rapport avec l'usb devrait être bon je l'avais vérifié plusieurs fois.
 

DARK'OS

Nouveau membre
slt!
jai actuellement un shuttle sn41gé V2 avec une carte graphique 9600pro carte tuner, 1go DDR,120 giga (dd), et franchement c pas le sahara la dedans!
en pique ya 39 a l'interieur en pleine été le proc tourne a 56° en jeux capot fermée!
 

chazou

Nouveau membre
vous pensez qu'une fx 5700 ultra rentrerait bien dans ce boitiers? si c'est le cas, ca ferait mon bonheur
 

Mister_ben

Expert
Quand même pour pas qu'on dise que ce post sert à rien :

Le packaging de la boîte est très très bien
5/6 Cables,
1 cd Drivers
3 Jeux
1 cd logiciel
la carte
le manuel
je crois que c'est tout :)
@+

Satisfait
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 108
Membres
1 586 862
Dernier membre
deenice68
Partager cette page
Haut