Carte graphique ati 9200 non reconnu

Digiboy

Habitué
Bonjour,

ma config : PIV 2.6 ghz dd:60 go écran plat

J'essaye d'installer une carte graphique ati 9200 se 128 mo, hélas jusqu'à maintenant Echec cuisant :(

La carte graphique n'est même pas reconnu dans le gestionnaire de périphérique et XP ne détecte pas le matériel , il semblerait que seul le pilote par défaut soit ok....

A chaque fois que je lance l'installation du driver à partir du CD , l'installation est un échec car une fenêtre m'annonce que je dois "configurer mon adapteur d'affichage avec un pilote vga standard"......


J'ai essayé de réinstallé en redemarrant en mode vga mais rien à faire, je suis également aller ds le bios et modifier le port agp de 64 à 128 mais toujours aucun résultat....j'ai désinstaller le pilote de la carte ....mais encore no way !

Merci par avance pour toute contribution parceque là je suis un peu beaucoup short...

@+ Digiboy
 

boub popsyteam

Grand Maître
As tu mis à jour le pilote de ta carte mère (AGP) avant de mettre le pilote de ta carte graphique ?
Dans le BIOS as tu bien mis AGP comme "primary video adapter" ? (où qq chose d'approchant)
 

Digiboy

Habitué
Non je n'ai pas mis à jour le driver du port AGP......Comment faire stp ?

Digiboy
 

Digiboy

Habitué
J'ai une carte mère QDI platiniX et le port AGP est en 4 X alors que la carte vidéo est recommandée pour 8 X.....mon problème vient peut être de là....Dans ce cas est ce que je peut faire passer le port AGP sur du 8 X grâce à une mise à jour ?

Merci pour vos réponses ;)

Digiboy
 

gambit

Grand Maître
aucun rapport....

pour le moment, tu tournes comment ? sur une cg integrée ? tu avais quoi avant ?
 

Digiboy

Habitué
En ce moment je tourne sur la carte ati 9200 se et avant j'avais une vieille Ati 32mo dont j'ai oublié le nom....

mon écran est branché sur la carte graphique ati (de toute façon je ne peut pas l'enficher ailleurs....)

Lorsque je fait un clik droit sur mon bureau/paramètres avancés/cartes : Windows affiche bien le nom de la carte ATi se 9200 car il l'a installé avec un pilote par défaut...

En revanche je n'arrive pas à installer le drivers ATi que ce soit avec le CD ou le pilote récupéré sur le site constructeur.....
 

gambit

Grand Maître
si dans les proprietes d'affichage il t'indique son nom, c'est qu'elle est forcement reconnues dans le gestionnaire de periphS..

il faut dans le gestionnaire de periphs supprimmer la carte , redemarrer, et quand il la detecte et qu'il te demande de l'installer, cliquer sur annuler

ensuite tu pourras installer les drivers
 

Digiboy

Habitué
Bon voila, j'ai désinstallé le pilote par défaut et maintenant xp ne détecte m^me plus la carte graphique et n'installe donc plus lepilote générique par défaut...

Et evidemment lorsque j'éssaye d'installer le CD j'ai toujours le m^me message m'invitant à installer un pilote vga par défaut....

SCROGNEUSROGNEU


help help pas glop pas glop
 

Digiboy

Habitué
Déjà fait ça ne marche toujours pas....je suis au fond du gouffre...il ne me reste plus qu'a faire un mail carabiné à ATI.....je crois que je vais être obligé de réinstaller toute ma bécane....sauf si un être de lumière m'apporte une solution miracle....
 

myror

Nouveau membre
[citation=165147,0,10][nom]Digiboy a écrit[/nom]Déjà fait ça ne marche toujours pas....je suis au fond du gouffre...il ne me reste plus qu'a faire un mail carabiné à ATI.....je crois que je vais être obligé de réinstaller toute ma bécane....sauf si un être de lumière m'apporte une solution miracle....[/citation]

oyé oyé
j'ai moi aussi le meme probleme
(c horrible:impossible de lancer call of duty, counter source, ni BF 1942.
...enfin sans carte 3d, c normal)
g une ati radeon 9200 se 128 mo mais par contre j'ai reussi a jouer dessus
pdt 2 ans.
c depuis ke g mis a jour les drivers.

ca me faisait planter counter et g desinstallé...
mais j'ai desinstallé tt les drivers(de la carte 3d) et maintenant je peux plus les remettres.
(c relou le reversi et demineur :pfff: )..
help me my friend

myror
alias:[M-SF] Peace and love
 
G

Guest

Invité
essayer de mettre la carte et de faire reparerl'installation de windows par dessus ou alors telecharge les drivers omegas sans passer par les drivers ati la derniere version de ces fameux drivers ati m'a obligé a tout re-installer
 

myror

Nouveau membre
ouais c bon j'ai reussi
astakiller je n'ai pas reussi avec ta methode
en fait G completement reinstallé windows et voila
les drivers ne sont pas jour mais je m'en fous, du momment que ca marche.
bonne chance au autre...

myror
alias[M.SF]Peace and Love
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 109
Membres
1 586 862
Dernier membre
thomasfqfsqdfqs
Partager cette page
Haut