Carte graphique ATI X850XT ou alimentation non adapté !!!!

cerebral1973

Habitué
Bonjour à tous, je suis novice alors excusé moi si la question vous parrez bête !
Donc j'ai une alimentation 460 w avec c.mère p4p800-e deluxe, processeur 3,2ghz P4, DD 120go 7200 tr, carte audio SB audigy zs platinium, 2 lecteurs DVD graveur, C.graphique X850XT 256mo, 2 ventilateurs boîtier. Je me retrouve avec 52° au repos pour le CPU et 37° dans le boitier. Ma carte graphique elle est à 53° au repos. Mais voilà quand je joue la tempèrature monte à 73 à 74° pour la carte graphique et de plus j'ai des coupures sur l'écran et même des fois le pc s'éteint. Qu'en pensez vous cela peut il venir de mon alimentation qui ne soit pas assez puissante pour ma configuration et es ce que mes températures sont bien pour la configuration de mon pc ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
74° pour une CG en max c'est acceptable (c'est ce que j'ai en ce moment chez moi avec un boitier à 33° (je suis plein sud).
Après faut voir la marque de ton alim'
 

cerebral1973

Habitué

Mon alimentation est une ETECH 460w ! On m'aurait dit de mettre une alimentation de 600W car sur la notice de la CG il y est dit qu'il lui faut au moin 350W, qu'en pensez vous ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Etech = pas une marque = qualité aléatoire.... faudrait que tu test avec une autre alim si c'est possible.... sinon 460W suffisent sans problème...
 

chocapix

Grand Maître
Sauf que le noname c'est 460W en pic, la puissance continue traine (grand maximum) à 300W
 

cerebral1973

Habitué
Y a t il un logiciel capable de mesurer la puissance de l'alimentation ou même de la tester ?
 

diskman

Habitué
désolé cela n'a rien a voir avec le sujet mais tu l'as eu ou chocapix ta photo e présentation?
 

bebesse

Expert
As tu vérifié ta ram? Soit avec memtest, soit tu test une autres barette et/ou tu test celle-ci sur un autre ordi que tu fera tourner avec des application lourde en mémoire (jeux ou autres).

peux tu donner plus de détail sur le type de coupure (image qui se fige ou "artefact" etc etc). Quel jeu(x) "crée" le plus de "freeze" (on sait jamais cela peut venir tout simplement de là)?
Est ce que tu utilises ton/tes lecteurs DvD lorsque tu joues?
Au démarrage aprés l'extinction forcé du PC, as tu eu des "Bip" qui n'apparaisse pas dans d'autres cas? voir même as tu des bips à chaque démarrage? (si oui essaie d'expliquer si ils sont long, court et leurs nombres, ainsi que la marque de ton bios).

Pour ce qui est de l'alimentation, elle est loin d'être au top mais elle fait sont boulot de façon correcte pour ce type d'alimentation ( l'alim permettrai, selon plusieurs forum, de faire tourner de façon plus que correcte une config musclé mais on sait jamais).

Beaucoup de questions je le reconnais, mais il vaut mieux ne pas changer ou acheter un composants alors que c'est un autres qui cause les problémes, d'où toutes mes questions.
 

chocapix

Grand Maître
Je vois pas en quoiune défaillance de la mémoire ferait chauffer la carte à mort.

Si l'écran se coupe, c'est pas un problème de mémoire :/
 

copsc

Grand Maître
cerebral73
Ouvre ton boîtier coté gauche , si tu a + de plantage ton PC est mal aéré,si c'est pc de "grand" magasin (carrefo..) tu le rammene
 

bebesse

Expert



Comme tu le dis la carte graphique tourne tranquilement à cette température. Mais le probléme ne vien pas forcément de la carte graphique. Un probléme de mémoire même minime et le PC peut rebooter lors de grosse charge mémoire.
Maintenant si il y a artefact, il y a de forte chance que la carte graphique surchauffe et rende l'âme si elle continue trop longtemps à se régime là, je suis d'accord avec toi.
Ou bien et la c'est plus rare, il s'agit d'imcompatibilité de certaine versions des drivers avec certains jeux. Par exemple sur Anarchy Online il y a des bars qui aparaisse à l'écran et tu as des reboot PC. probléme connu et avoué par les deux partie (ATI et funcom). mais maintenant comme cela ne touche pas toute les séries de cartes alors il laisse tomber les optimisations. Les malchanceux doivent alors se tourner vers des vieux drivers ou changer de cartes pour la concurrence.
 

hades206

Nouveau membre
Salut a tous, g la meme carte grafique ke toi et elle me fais exactement la mm chose, elle chauffe un max et apparemement on est pas lé seul sur le forum :(

g un AMD 64 3500, 2x512 de RAM et une X850XT de chez sapphire, avec une CM Gigabyte K8N SLi
donc au repos elle est a 51°, elle monte a 61° apres 1h de CS Source et elle monte a 71° sur Heroes of might and magic 5 et lorsqu elle a vraiment trop cho soit le pc reboote ou alors elle freeze avec un écran bleu
comme solution moi g opté pour un changement de ventirad pour essayé de plus la refroidir, surtout en se moment avec lé température k on se tape ;)

voila je vous tiens o courant des températures ke j obtien apres l install du nouveau ventirad

@++ :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 534
Membres
1 586 893
Dernier membre
Adrien9555
Partager cette page
Haut