Carte graphique ATI X850XT ou alimentation non adapté !!!!

cerebral1973

Habitué
Bonjour à tous, je suis novice alors excusé moi si la question vous parrez bête !
Donc j'ai une alimentation 460 w avec c.mère p4p800-e deluxe, processeur 3,2ghz P4, DD 120go 7200 tr, carte audio SB audigy zs platinium, 2 lecteurs DVD graveur, C.graphique X850XT 256mo, 2 ventilateurs boîtier. Je me retrouve avec 52° au repos pour le CPU et 37° dans le boitier. Ma carte graphique elle est à 53° au repos. Mais voilà quand je joue la tempèrature monte à 73 à 74° pour la carte graphique et de plus j'ai des coupures sur l'écran et même des fois le pc s'éteint. Qu'en pensez vous cela peut il venir de mon alimentation qui ne soit pas assez puissante pour ma configuration et es ce que mes températures sont bien pour la configuration de mon pc ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
74° pour une CG en max c'est acceptable (c'est ce que j'ai en ce moment chez moi avec un boitier à 33° (je suis plein sud).
Après faut voir la marque de ton alim'
 

cerebral1973

Habitué

Mon alimentation est une ETECH 460w ! On m'aurait dit de mettre une alimentation de 600W car sur la notice de la CG il y est dit qu'il lui faut au moin 350W, qu'en pensez vous ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Etech = pas une marque = qualité aléatoire.... faudrait que tu test avec une autre alim si c'est possible.... sinon 460W suffisent sans problème...
 

chocapix

Grand Maître
Sauf que le noname c'est 460W en pic, la puissance continue traine (grand maximum) à 300W
 

cerebral1973

Habitué
Y a t il un logiciel capable de mesurer la puissance de l'alimentation ou même de la tester ?
 

diskman

Habitué
désolé cela n'a rien a voir avec le sujet mais tu l'as eu ou chocapix ta photo e présentation?
 

bebesse

Expert
As tu vérifié ta ram? Soit avec memtest, soit tu test une autres barette et/ou tu test celle-ci sur un autre ordi que tu fera tourner avec des application lourde en mémoire (jeux ou autres).