Carte graphique avec Seasonic S12 500W sous alimentée ?

thai

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème avec ma carte graphique Leadtech FX A350 XT TDH (NVIDIA GFORCE 5900XT).
Lorsque je joue à Need For Speed Carbon, le sentinel NVIDIA me dit que ma carte graphique est sous alimentée et le jeu plante ou tourne au ralenti.
J'ai une alimentaion SEASONIC S12 de 500W, la prise molex est bien branchée sur la carte graphique (il n'y a qu'un seul connecteur d'alimentation).
L'alimentation est apparement doublée puisque sur la prise qui raccorde la carte garphique il y a 2 fils jaunes, 2 fils rouges et 2 fils noirs.
J'ai installé les derniers drivers NVIDIA Forceware 91.33 mais le problème reste identique.

Ma config:
Carte mère ASUS A7N8X-E Deluxe (bios 1009)
Processeur ATHLON XP 3200 (non overclocké)
1 GO de ram DDR PC3200
2 Disques durs: 1 SEGATE Barracuda de 40 go et un Hitachi SATA de 200 go
2 lecteurs graveur dvd
1 carte SCSI
1 Carte son Audigy 2 ZS

Mes questions:

L'alimentation SEASONIC S12 est-elle compatible avec ma carte mère ?
Faut-il faire une mise à jour du BIOS ?
L'alimentaion est-elle assez puissante ou tout simplement défectueuse ?
Le problème ne vient-il pas de la carte graphique qui n'est pas assez récente ou puissante pour ce jeu ?

Si vous avez d'autres conseils ou suggestions je suis preneur.

Merci vos réponses
 

X11R6

Habitué
voici un lien
ca calcule la puissance nécessaire pour alimenter convenablement ton pc
dit merci à boubpopsyteam pour le lien :)
 

thai

Nouveau membre
Bonsoir,

Merci XR11 et boubpopsyteam pour le lien.

Après calcul de mon matériel et composants j'obtiens 300w.

La Seasonic S12 est une 500w alors je ne comprends pas pourquoi le sentinel NVIDIA me dit que la carte graphique est sous alimentée.
 

thai

Nouveau membre
Oui, je l'ai fais pour essayé, mais celui que j'ai rebranché et doublé au niveau de ces fils d'alimentation, c'est pour celà que ja l'ai laissé.
 

thai

Nouveau membre
J'ai actuellement les nvidia forceware 91.33, avant j'avais les 81.95 mais le problème était le même. J'ai ce problème depuis que j'ai changé mon alim (une Advance 350W) qui était HS.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Teste avec les 93.71 ;)

Mais bon il se peut que ton ancienne alim ai tué l'entrée de ta carte graphique ...
 

thai

Nouveau membre
Bon c'est pas très grave parce que ce PC et destiné à mon fils. Mon nouveau est en train de ce monté. Pour les petis jeux style Luxor, je ne rencontre pas de problèmes particuliers, ni pour la lecture de DVD. Il m'arrive également d'avoir, depuis que j'ai installé l'alimentation seasonic des écrans bleu, donc je pense que je ferai une mise à jour du Bios (1003).
Penses-tu que la carte grapfique est assez puissante pour des jeux récents ?
 

thai

Nouveau membre
Faut-il désinstaller avant les anciens pilotes, parce que je ne les trouves pas dans "ajout supression de programmes" ?
 

thai

Nouveau membre
Je vais les désintaller par le gestionnaire de périphérique
En tous cas merci pour les réponses
 

Benoit P

Grand Maître

Il sont dans Ajout/suppression au niveau de NVidia Drivers
 

dukeforever

Nouveau membre
Problème connu des 5900XT, je vais jamais réussir à revendre la mienne à cause de ça : o
 

thai

Nouveau membre
Pour les drivers je suis passé par le gestionnaire de périphérique parce qu'au niveau de "ajout suppression de programmes", J'ai bien "Nvidia Drivers" mais j'avais peur de désinstaller ceux de la carte-mère.
 

thai

Nouveau membre
C'est quoi les problèmes cunnus des 5900 XT ?, parce ce que s'il le faut je change de carte et je prends une 6600GT, en ce moment il y en a pas mal à vendre en occasion sur ebay.
 

X11R6

Habitué
niveau config j'avais pratiquement la meme que toi, avec une deluxe et une 9800 pro, alim fortron et aucun probléme.

POur désinstaller les bons pilotes regarde les numéros de ton pilote. Si tu désintalles les drives de ta CM, ca doit pas etre trop grave suffit de réinstaller.
 

thai

Nouveau membre
J'ai insatallé les derniers drivers 93.71. Apparement je n'ai plus de ralentissement mais le sentinel nvidia me dis toujours que la carte est sous alimentée.
Tu as quoi comme Bios sur ta Deluxe ? C'est celui d'origine ou tu l'a flashé ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut