carte graphique - compatibilité Dell

ma_ni

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai fait une recherche mais n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais. Désolée s'il y a quand même doublon :-s

J'envisage l'achat d'une nouvelle carte graphique et aimerais savoir ce qui est compatible avec un PC Dell Dimension 5100. On m'avait prêté une Radeon mais elle ne semble pas convenir. Faute de temps, je ne suis pas une joueuse régulière mais j'aime bien me perdre dans les brumes de Silent Hill de temps en temps... La carte préinstallée accepte SH 2 mais pas le 3 (une fenêtre s'ouvre en me disant qu'elle n'est pas assez puissante).

Merci d'avance pour vos conseils ;)
 

srcmax

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis dans la même situation que ma_ni. Je possède un PC Dell Dimension 5100 et voudrait acheter une carte graphique qui supporte le dual screen. En me renseignant sur la configuration de ce PC, celui disposerait à priori d'un port PCI-E x16.

Quelle carte graphique me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses...
 

Zarma

Grand Maître
Une Nvidia 7600GT en PCI-E serait très bien, qui serait au alentour de 160€.
Il ne vous faut pas forcément une ATI (radeon).
 

srcmax

Nouveau membre
Zarma, merci pour ta réponse.

N'y a-t-il pas moins cher ? Je souhaite juste pourvoir disposer d'un double écran...

Sinon, est-ce sûr qu'il n'y aura pas de problème de compatibilité ? J'ai essayé d'installer des cartes graphiques que j'avais sous la main (peut-être n'était-elle pas compatible) mais l'espace entre les connecteurs (qui eux semblaient compatibles) et la carcasse était trop grand. J'ai l'impression qu'il faut un type de carte spécial, plus court que les autres...

Qu'en est-il ? Zarma es-tu sur de la comptabilité avec les DELL ?
 

Zarma

Grand Maître
Ton budget serait de combien?
Pour la compatibilité avec DELL en faite ce n'est pas une problème de marque mais d'AGP ou PCI-E avec ta carte mère.
En l'occurence tu a une carte mère en PCI-E donc cela de devrait pas poser de problème.
 

srcmax

Nouveau membre
Merci Zarma pour ta réponse

Ok pour la compatibilité. C'est possible que les cartes que j'ai essayé étaient des AGP...

Sinon, coté budget, ce serait plutôt 120 € maxi...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 829
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut