Quel High et quel low de la journée?

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Dans un forum, les grammar-nazi me pètent autant les burnes que le langage sms.
Ils tuent la discussion.
Certes. Mais la langue c’est un bien commun et si chaque crétin à demi analphabète en modifie les règles et l'orthographe à sa guise, la communication écrite deviendra vite impossible.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Certes. Mais la langue c’est un bien commun et si chaque crétin à demi analphabète en modifie les règles et l'orthographe à sa guise, la communication écrite deviendra vite impossible.
Et à l'inverse, si chaque crétin psychorigide ne s'arrête qu'à la forme et oublie le contenu, il n'y a plus de discussion non plus.
Un effort est appréciable, mais ce que je recherche sur un forum c'est un échange d'idée, pas une figure de style littéraire.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Et à l'inverse, si chaque crétin psychorigide ne s'arrête qu'à la forme et oublie le contenu, il n'y a plus de discussion non plus.
Un effort est appréciable, mais ce que je recherche sur un forum c'est un échange d'idée, pas une figure de style littéraire.
Par chance j’ai eu François Châtelet comme prof de philo. Quand il corrigeait les copies, il tirait un grand trait après la cinquième faute et notait sur ce qu’il avait lu jusque là. Psychorigide peut-être mais crétin évidemment non.
Quant au contenu, il m’est difficile de croire que quelqu’un incapable de maîtriser un minimum l’écrit soit capable d’en produire un digne de discussion. On en a l’illustration un peu plus haut…
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 832
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut