Résolu Carte graphique marche pas

toxic93

Expert
Bonsoir, alors je viens de tester avec une autre carte graphique ( 7300gt ) et ça marche bien, je vais donc attendre le retour de ma radéon pour refaire un test, et si ça marche toujours pas bah là je vois pas :x
 

legend67

Grand Maître
on pourrait penser que c'est l'alimentation qui merde, mais elle est suffisament puissante pour pour ta CG actuelle, après sa peut venir que la CG est recente comparer a ta config, peut etre faire une mise a jour du bios de la carte mere comme la dit soleias74.
 

toxic93

Expert
Bien, j'ai reçu ma carte graphique et elle ne marche toujours pas... toujours un " bruit " toutes les 2secondes comme si ça arrivait pas à boot... franchement je suis perplexe là... Comment faire une " mise à jour du BIOS " svp ?^^
 

legend67

Grand Maître
il faut que tu aille sur le site de l'assembleur, PB dans ton cas, et rechercher le modele du pc et aller dans telechargement, normalement il y a avec un programme pour mettre a jour mais j'ai un doute pour ton cas.
 

toxic93

Expert
Nan y a rien sur le site de Packard Bell, au fait je l'ai testée ma carte, sur l'ordi d'un pote qui lui a 600watts et ça a marché niquel, donc sûrement un soucis d'alim ( ma corsair de 400watts ne suffirait donc pas ? ), ou de bios... Si le ventilo de la carte graphique tourne, c'est qu'elle reçoit bien l'alim demandée nan ? Ou alors c'est le bios.
.. Rhaa je vais racheter une alim je crois !
 

legend67

Grand Maître
Meilleure réponse
400w, c'est plus que suffisant, il faudrait tester la CG et l'alimentation de ton pote sur ta config pour en etre vraiment sur.
 

toxic93

Expert
Ouais mais il veut pas tout débrancher, donc en gros soit j'en achète une neuve de 600w et ça marche, soit je l'ai achetée pour rien... J'ai remarqué autre chose, quand je mets la carte graphique et que j'alimente, mon ventilo de cpu s'arrête, redémarre, etc... Pour le bios, everest me dit ça :

Champ Valeur
Propriétés du BIOS
Type de BIOS Award
Type du BIOS Award Phoenix - Award WorkstationBIOS v6.00PG
Message du BIOS Award MCP61SM-AM V3.0 10/12/2006
Date du BIOS système 10/12/06
Date du BIOS vidéo 08/21/06

Fabricant du BIOS
Nom de l'entreprise Phoenix Technologies Ltd.
Information sur le produit
Mises à jour du BIOS

Problèmes et suggestions
Suggestion Are you looking for a BIOS Upgrade? Contact eSupport Today!
Suggestion Le BIOS système a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.
Suggestion Le BIOS vidéo a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.

Mais comment le mettre à jour, le site qu'il me propose m'a l'air plutôt malveillant :o
 

legend67

Grand Maître
comment sa malveillant????

si everest, te le propose, je pense qu'il doit etre fiable.
 

toxic93

Expert
Une vis faisait mauvais contact, ça marche niquel^^ Parcontre un problème demeure : quand j'allume l'unité centrale, ça fait genre 7 bruits de reboots et ensuite ça se lance normalement o_o une idée ? xD
 

fryayme

Grand Maître
bien vu pour la vis :)
dd qui aurait du mal a se lancer? c'est quoi? (marque modele milesime ... euh annee :D)
 

toxic93

Expert
Merci :p Euh un disque dur 250gb barracuda seagate qui est aussi vieux que mon pc, donc je dirais 4ans^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 167
Messages
6 718 783
Membres
1 586 467
Dernier membre
yusuke_uramishi
Partager cette page
Haut