CARTE GRAPHIQUE NE FONCTIONNE PAS

Blondiin

Nouveau membre
bonjour a tous j ai rajouter une carte graphique plus puissante une nvidia 1050ti} a mon pc car j avais un processeur graphique }un rzyzen 3 3200G vega 8 graphique} et j ai fait multiple recherche parce que mes fps n on pas bouger sauf une 2 fois; j avais lancer une game et j ai tourner a 120 fps puis j ai quitter et je revenu a 60fps et puis hier soir j ai réussi a changer qlq paramètre de carte graphique en suivant un tuto et j ai pu tourner a 120 ou plus toute la soirée , j ai éteint mon pc , ce matin je me reconnecte et je retourne a 60fps alors que mes changement sur ma carte graphique sont rester comment faire stp. bonne journee a vous.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vire tous les drivers avec ddu et réinstalle les drivers NVidia.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu exécutes le programme DDU et tu désinstalles proprement tes pilotes NVIDIA avec.

Ensuite réinstallation complète des pilotes NVIDIA.
 

hein

Grand maître du Hein?!
ce matin je me reconnecte et je retourne a 60fps alors que mes changement sur ma carte graphique sont rester comment faire stp
Aurais tu overcloker ta cg avec msi afterburner? Si tu l'as fait, n'aurais tu pas oublier de parametrer msi afterburner ou un autre programme de ce même type pour qu'il sauvegarde le parametre de l'oc et que lorsque le pc redémarre il reprenne ces même parametre de l'oc? Attention! Surveille bien tes températures de ta cg! Tu as un risque non négligeable de la bruler, cramer et la mettre hs.... Si tu la pousse trop loin en ne sachant pas trop ce que tu fais.... Attention!
 

Blondiin

Nouveau membre
Aurais tu overcloker ta cg avec msi afterburner? Si tu l'as fait, n'aurais tu pas oublier de parametrer msi afterburner ou un autre programme de ce même type pour qu'il sauvegarde le parametre de l'oc et que lorsque le pc redémarre il reprenne ces même parametre de l'oc? Attention! Surveille bien tes températures de ta cg! Tu as un risque non négligeable de la bruler, cramer et la mettre hs.... Si tu la pousse trop loin en ne sachant pas trop ce que tu fais.... Attention!
Alors là j ai pas trop compris mais ce que je sais c est que dès que je l ai installer j ai mis à jour les paramètres pilotes ect et ça n avais quand même rien changer.
 

hein

Grand maître du Hein?!
hier soir j ai réussi a changer qlq paramètre de carte graphique en suivant un tuto
j ai suivie un tuto pour le faire sans faire de connerie

Quel tuto? N'aie pas peur on va pas te bouffer juste te grignoter les orteilles :sneaky:
Met le lien, ctrl+c et ctrl + v du lien internet en question sur ton prochain post.
Cela semble si simple pour nous que on ne pense pas à l'expliquer.
Msi afterburner est par exemple un programme connu de gestion de cg avec lequel il faut faire attention. Ses parametres de gestion peuvent être tres pousser et certains débutants peuvent faire des erreurs dans son utilisation.
 

Blondiin

Nouveau membre
Non non c est juste que je veux pas vous déranger. Tiens le lien
Vous devez être connecté pour voir les medias.
puis ensuite j ai rien toucher sauf le panneau de configuration de NVIDIA tjr avec un tuto ( tien si besoin )
Vous devez être connecté pour voir les medias.
merci en tout cas
 

voodoospirit

Grand Maître
tu repart de zero, tu enleve ta CG (et tu reconnecte le cable video sur le port graphique de ta carte mere)
tu reboot avec le CG de ton processeur, tu desintalle les pilotes nvidia
tu eteint tout.
tu installe ta CG, les connecteurs alim dessus et tu branche le cable video de l'ecran sur la CG.
tu boot, normalement, tu a l ecran qui apparait
tu installe les drivers nvidia.
tu peut desactiver la syncho verticale dans les parametres sinon ca restera bloqué a la synchro de ton ecran ( 60fps ou 144fps ou autres , suivant ton ecran)
 

Blondiin

Nouveau membre
tu repart de zero, tu enleve ta CG (et tu reconnecte le cable video sur le port graphique de ta carte mere)
tu reboot avec le CG de ton processeur, tu desintalle les pilotes nvidia
tu eteint tout.
tu installe ta CG, les connecteurs alim dessus et tu branche le cable video de l'ecran sur la CG.
tu boot, normalement, tu a l ecran qui apparait
tu installe les drivers nvidia.
tu peut desactiver la syncho verticale dans les parametres sinon ca restera bloqué a la synchro de ton ecran ( 60fps ou 144fps ou autres , suivant ton ecran)
Je désinstalle tout encore une fois ? Je fait comme si je l installer comme au début ?
 
Dernière édition:

Blondiin

Nouveau membre
Et est ce que je doit désinstaller les pilotes de mon processeur graphique avec ddu ?
tu repart de zero, tu enleve ta CG (et tu reconnecte le cable video sur le port graphique de ta carte mere)
tu reboot avec le CG de ton processeur, tu desintalle les pilotes nvidia
tu eteint tout.
tu installe ta CG, les connecteurs alim dessus et tu branche le cable video de l'ecran sur la CG.
tu boot, normalement, tu a l ecran qui apparait
tu installe les drivers nvidia.
tu peut desactiver la syncho verticale dans les parametres sinon ca restera bloqué a la synchro de ton ecran ( 60fps ou 144fps ou autres , suivant ton ecran)
?
 

voodoospirit

Grand Maître
nan, juste les pilotes de la 1050ti et la CG aussi. repart comme si tu l avait jamais eu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 510
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut