Résolu Carte graphique ne fonctionne plus aprés l'avoir flashée

Zurrix

Nouveau membre
Bonsoir, j'ai avoir flashé ma GTX 1060 6gb de chez Asus la rog strix et après avoir redémarre mon pc plus d'affichage mon pc s'allume mais les périphérique et écran ne donne aucun signe ou quoi que le pc a démarré donc je ne peut rien faire et si je retire ma carte graphique le pc démarre sans soucis ( ma carte graphique affiche une led rouge) ma config : i5 8400 h310m GTX 1060 4gb de ram et un SSD de 120gb alim 800watt je ne sais pas quoi faire j'ai clear le cmos et désinstaller les drivers mais rien ne change...
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Il faudrait réussir à reflasher la carte ave NVFlash mais pour cela il faudrait que la machine démarre, j'ai peur que tu sois dans une voie sans issue.

Bye
 

Zurrix

Nouveau membre
Bonjour,

Il faudrait réussir à reflasher la carte ave NVFlash mais pour cela il faudrait que la machine démarre, j'ai peur que tu sois dans une voie sans issue.

Bye
Elle démarre sans la carte graphique donc je peut peut être le faire
 

hein

Grand maître du Hein?!
parametre le bios du pc pour booter seulement avec la cg du proco. Tu arretes le pc. Tu remet la cg sur la cm. tu redémarre le pc, tu devrais avoir l'affichage avec la sortie de la cm graphique. Là, tu reflashe la cg avec le bios d'origine que tu as bien entendu sauvegardé.
 

Zurrix

Nouveau membre
parametre le bios du pc pour booter seulement avec la cg du proco. Tu arretes le pc. Tu remet la cg sur la cm. tu redémarre le pc, tu devrais avoir l'affichage avec la sortie de la cm graphique. Là, tu reflashe la cg avec le bios d'origine que tu as bien entendu sauvegardé.
J'ai pas fait de backup et quand j'utilise ils me disent que ta pas de cg NVIDIA alors que je la vois dans le gestionnaire de périphériques
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Comme mes camarades plus haut, d'après ce que j'ai lu, tu as foiré le flashage de ta 1060... Ca sent le sapin pour ta CG !
 

Patakesse

Gruik Gruik!
C'est toujours réparable, tout comme les cartes mères ou n'importe quoi d'autre. Ce ne sont que des EEPROM à reprogrammer. Si un périphérique n'est plus "vu", c'est que le problème est hardware, le firmware n'y est pour rien (l'absence de firmware n'empêche pas de "voir" un périphérique, il l'empêche simplement de fonctionner, de communiquer). Dans le cas présent, un programmateur de CH341A à pince ça coute moins de 10€ en Chine. C'est utilisé aussi par les utilisateurs avancés pour installer des firmwares modifiés, pour outrepasser des limites non pas matérielles mais définies par le firmware.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
C'était probablement vrai avant maintenant c'est de plus en plus souvent soudé sur les cartes, et c'est plus du tout le même taff.

Heureusement de plus en plus de CM sont équipées d'une solution de secours pour flasher ( souvent un port dédié avec clé USB + bouton ).
 
Dernière édition:

Patakesse

Gruik Gruik!
Les kits qu'on peut acheter fonctionnent avec les EEPROMS soudées bien évidemment. Ils sont équipés d'une pince spécifique, une sorte de grosse pince croco avec 8 contacts, spécifiquement conçue pour agripper les EPPROMS CMS soudées à 8 pins. On branche ensuite l'interface en USB sur un ordinateur, on lance le logiciel, on charge le firmware et on l'écrit. C'est une solution à garder dans un coin de la tête, ça peut éviter de jeter une carte réparable à moindre coût. :)

Pour les cartes mères, c'est à partir d'une certaine gamme qu'il y a deux EEPROMS (Dual Bios de GB) ou d'autres systèmes, il ne me semble pas que ce soit très répandu sur les cartes d'entrée de gamme, si ?
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Les kits qu'on peut acheter fonctionnent avec les EEPROMS soudées bien évidemment. Ils sont équipés d'une pince spécifique, une sorte de grosse pince croco avec 8 contacts, spécifiquement conçue pour agripper les EPPROMS CMS soudées à 8 pins. On branche ensuite l'interface en USB sur un ordinateur, on lance le logiciel, on charge le firmware et on l'écrit. C'est une solution à garder dans un coin de la tête, ça peut éviter de jeter une carte réparable à moindre coût. :)

Pour les cartes mères, c'est à partir d'une certaine gamme qu'il y a deux EEPROMS (Dual Bios de GB) ou d'autres systèmes, il ne me semble pas que ce soit très répandu sur les cartes d'entrée de gamme, si ?
ça tend à être de plus en plus présent tout de même, notamment depuis que le coût des CG a monté, et que les BIOS se voient flashés. ça n'est pas à généraliser comme raisonnement, mais ça devient plus présent qu'avant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut