Carte graphique non détecter.

Hilt

Nouveau membre
Coucou tout le monde.
Je viens de faire une mise à niveau de Windows car mon PC était lent au démarage et à l'allumage. Maintenant celui si est plus rapide mais Windows ne détecte plus la Carte Graphique {Clique droit sur poste de travail, Gérer et là la carte graphique n'est pas afficher. Pourtant je fait tourner l'écran en 1024*768 et 32bit :heink: } et en voulant l'installer Nvidia dit qu'il ne détecte aucun périf compatible. Je ne peut donc par conséquent faire fonctionner aucun jeux. :cry:
Je l'ai débranché et rebranché et ça n'a rien changé.

Carte Graphique : GeForce FX 5500
 

Hilt

Nouveau membre
Justement c'est ça le probleme. Vu qu'il me repère pas la carte, il peut pas mettre les drivers à jours.
 

chhosni-ocm

Grand Maître
essai de voir dans le panneau de config pour désinstaller l'ancien drivers et reboot pour voir,mais c'est quand meme bizarre normalement elle devrait apparaitre peut etre que ton os est pas mal abimé aussi
 

Bou_

Habitué
Et dans le gestionnaire de peripheriques (panneau de config/systeme/materiel/gestion...) tu as quoi?
As tu un probleme d'affiché ?
 

Hilt

Nouveau membre
chhosni : Pour ça faut aller dans Gestionnaire de Périphérique ?? Et ben elle y est pas afficher, je peut dont pas désinstallé le driver.
BOu_ : C'est la même chose que clique droit sur poste de travail/Gérer/Gestionnaire de Périphérique. Mais en plus rapide ^^, et pareil que dit tout de suite il n'y à rien concernant une quelconque carte graphique.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Pour ma part j'opte pour un OS abimé : une réinstallation s'impose peut être ? (en tout cas c'est ce que j'essaierais si c'était un de mes clients...)
 

chhosni-ocm

Grand Maître
non pas le gestionnaire de perifs .ajout supression de programme et tu désinstalle les drivers installés lié a la carte graphique
 

Bou_

Habitué
C'est la même chose que clique droit sur poste de travail/Gérer/Gestionnaire de Périphérique. Mais en plus rapide ^^

Tu ne m'apprends rien, mais au cas ou tu n'aurais plus le poste de travail sur le bureau (que tu peux evidemment gerer a partir des parametres d'affichage) :D

Je sais pas ce que cette mise a niveau a fait, pas que du bonheur en tout cas. Reinstaller par dessus n'a jamais été une solution efficace...
Desinstalle bien tout les drivers graphiques deja presents.
Faut-il aller jusqu'au formatage... peut etre ...
 

cdrik3101

Nouveau membre
Je pense qu'il sagit plutôt d'un problème venant du bios.fais une mise à jour é remet les valeurs par défaut.De plus pour une carte graphique datant au moin de 3 ans, il est recommandé de mettre à jour ton BIOS.C'est ce que je ferais à ta place...Une question : As-tu changé ta config récemment?
 

Hilt

Nouveau membre
Yannick G : Ben si faut réinstallé ce sera en cas d'extrème nesseciter.
chhosni : C'est fait et ça n'a rien changé.
BOu_ : Solution qui ne m'enchante gerent mais envisagable si c'est la seul. {Ben oui faudrait que je retélécharge plein de truc genre firefox, audacity, everest, média info, .... le tous en bas débit. Snif}
cdrik3101 : Comment faire avec le BIOS car j'y est jamais touche. {Mais je vois se que c'est}. Et récemment ça fait 6 mois que j'ai changé ma carte graphique {L'autre était vieille de 5 ans et c'est un pote qui m'a filler celle là gratis} et je n'avais eus aucun problème.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Rien à voir avec le BIOS : une incompatibilité n'aurait pas surgit au bout de 6 mois d'utilisation...
Je reste toujours sur mon idée de devoir - hélas - repartir d'une install propre.

Dans le gestionnaire de periph, tu n'as même pas l'icone "cartes graphiques" ? Avec un truc "VGA standard" dedans ? Si c'est le cas, supprime-le, ça va forcer XP à redetecter le tout. Parfois ça aide.

D'autres pistes : au démarrage, lance Win en mode VGA et regarde si ça change quelque chose dans ton gestionnaire de périphériques. Si ce n'est pas le cas, fait de même en mode sans echec.

Si toujours rien, tappe en ligne de commande "set devmgr_show_nonpresent_devices=1" et affiche les périphériques cachés dans le gestionnaire de périph puis supprime toutes tes cartes graphiques.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 965
Membres
1 586 923
Dernier membre
Manu7894
Partager cette page
Haut