[Carte Graphique] Performances déçevantes, besoin de conseils.

Vikiz

Habitué
Bonjour à tous, j'ai récemment fait l'acquisition d'uen HIS Radeon X1950 Pro IceQ3 Turbo AGP 512 Mo pour succéder à ma 9800 Pro..

J'ai donc un gros problème niveau performances, en effet, sous World of Warcraft, avec toutes les options au maximum je tourne à 20/25 FPS et à guère plus avec les options au minimum.

J'ai donc lu le manuel de ma carte graphique et vu qu'il fallait un minimum de 450 Watts (ce qui est bon) et de 30 Ampéres sur le rail +12V, cependant mon alimentation ne semble en offrir que 10.

N'étant pas trop callé dans le domaine des alimentations, je venais vous demander de l'aide pour savoir si le problème venait effectivement de mon alimentation, voici ma configuration:


Carte mère: P4V8X-MX
Processeur: P4E 3.2 Ghz
Alimentation: PSX-A870 (Voici le test le plus complet que j'ai trouvé, on y voit les voltage, ampère etc. )
Carte Graphique: HIS Radeon X1950 Pro IceQ3 Turbo AGP 512 Mo


Voilà, j'aurais aimé savoir si c'est bien l'alimentation qu'il faut changer afin d'obtenir de bonnes performances.


(J'espère pouvoir tourné non-stop autour des 60 fps avec cette carte, c'est pour ça que je suis vraiment déçu :( )

Merci d'avance!
 

ludox_74

Expert
je croi que sur ce genre de carte in faut brancher le conecteur pci-e suplementair sur la carte
tu la brancher?
 

Vikiz

Habitué
Il n'y a pas de connecteur PCI-E supplémentaire, juste une extension pour l'alim'.
 

Vikiz

Habitué
Si si, un port sur lequel on branche un câble fourni avec, qui se branche aux câbles venant de l'alimentation, c'est tout.

Ca ne viendrait pas des ampères trop faibles selon toi?
 

ludox_74

Expert
si tu a brancher ce cable sur l'alim et que le probleme n'est pas regler
ca peu etre effectvement un amprerage trop faible
10 amp c pas enorme
test une autre alim si tu peu
 

carmeloanthony

Grand Maître
mais une alim' heden et on s'etonne d'avoir des soucis quoi [:carmeloanthony4:2]

une fortron green power 400W suffira largement (le minimum de "450W" etant plus que surevalué)

Ensuite, verifie que tes drivers sont bien a jour
 

Vikiz

Habitué
Oui mes drivers sont à jour.

Pour ce qui est de la marque, j'ai cette alim' depuis 3 - 4 ans et je n'ai jamais eu de problèmes..

Une LC j'aurais compris mais Heden je pensais pas que c'était une sous-marque.

J'essaierai avec une autre alim', je vous tiens au courant.
 

guzluck

Expert
il s'agit propablement de ton alimentation 10 A c'est peu sous 12V ça fait 120W
 

rastadd

Grand Maître
Une LC j'aurais compris mais Heden je pensais pas que c'était une sous-marque.
:lol:

Tout d'abord, LCPower est largement meilleure que Heden.
Enuite, aucun des deux n'est vraiment fiable.
Comme d'hab', Fortron GP 400W...
 

Vikiz

Habitué
Rebonjour Rastadd (encore une fois :p ) et à tous les autres.

Alors, mon choix s'est porté vers celle-ci:

J'aurais voulu avoir votre avis pour ce qui est des 30 ampères sur le rail 12V, je n'ai pas trop compris tout ça, je voudrais juste savoir si cette alim conviendra ou si vraiment je dois me restreindre à Fortron Green.

Merci d'avance.
 

guet

Habitué
Avant d acheter une alim verifie deja que c bien elle qui pose probleme
En verifiant que ta carte tourne bien a sa frequence max quand ont lui demande. Ati tool devrai suffir. Lance la vue 3D les frequences de ta carte devrai monter . Si ce n est pas le cas alors oui ca peut venir de la.
 

rastadd

Grand Maître


+1
 

Vikiz

Habitué
Hum...Bon, quand j'active la Vue 3D, la température monte progressivement, c'est à dire quand je la sollicite. J'ai 520 fps sous ce test..Je dois donc en déduire que c'est WoW qui ne sollicite pas ma carte graphique? :s
 

carmeloanthony

Grand Maître
la x1950 tire quand meme pas mal sur l'alim, qui est une heden quand meme...

Donc si tu peux t'en faire preter une de qualité pour verifier avant d'acheter ce serait ideal ;)
 

Vikiz

Habitué
Bon et bien j'essaierai d'en trouver une demain. Merci pour les réponses, je vous tiens au courant.
 

yasha

Nouveau membre
bonjour

Je viens d'acquerir aussi cette meme carte graphique ( X1950pro agp) et effectivement ,
j'ai eu la surprise de voir sur la boite ,
"recommandé : 450 W , 30 ampères sur un rail de 12 volts" :heink:
(personnellement je connais pas beaucoup d'alim de 450 watts qui délivre du 30 ampère :??: )

j'ai une alim antec 550 watts qui delivre du 18 ampère par rail de 12 volts

Donc deux solutions s'offrent à moi ,et comme mes connaissances en éléctronique sont limités ,je viens ici ;)

solution 1 :
- je branche le connecteur fournit avec ma carte graphique et je lui delivre ainsi du 18 ampères
et pas du 30 ampères

solution 2:
- je utilise un cable en Y branché sur deux rails différents et ainsi je lui delivre 18 +18 = 36 ampères
et pas du 30 ampères

que dois je faire ??? y a t -il un danger de griller ma carte graphique ou mon alim en faisant l'une ou l'autre solution ???

:)

dernière question : si j'applique la solution 2 ou plus particulièrement la 1 , est ce que, si je branche sur les rails que j'utilise ,un lecteur \ graveur dvd et un disque dur ide par exemple , cela na va pas faire chutter fortement l'ampérage pour ma carte graphique et ainsi entrainer des risques ??? :??:


je n'ai pas assez de rails pour consacrer un ou deux rails exclusivement pour ma carte graphique :(
 

rastadd

Grand Maître
"recommandé : 450 W , 30 ampères sur un rail de 12 volts" :heink:
(personnellement je connais pas beaucoup d'alim de 450 watts qui délivre du 30 ampère :??: )
En effet, moi non plus.
C'est plus 18-20A... C'est quoi exactement ton alim ?
Toute façon, branche-la dessus. Si tu n'as aucun pb, c'est bon.
Ca me parait un peu exagéré cette histoire de 30A. Faut pas déconner, ça reste une 1950pro :heink:
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
+1
Même les meilleures alims 500W ont généralement des rails 12V de 18A (c'est le cas des Seasonics).

Surtout que la réglementation ATX impose de se limiter à 20A par rail! :)

Consulter à ce sujet l'excellent article de matbe qui précède leur comparatif de 105 alims ( )

Je pense aussi que le mieux que tu aies à faire est de brancher ton alim...
 

yasha

Nouveau membre


merci pour vos 2 réponses

alors pour mon alim c'est une "antec 550 watts ", je l'ai deja dit dans mon premier post.. ;)

et sinon je veux bien, effectivement, comme tu l'a dit ,la brancher , MAIS, ma vraie question est : laquelle de mes deux solutions j'utilise pour la brancher ? :lol: n'ayant pas envie de griller ma carte graphique ou de péter mon alim ....j'aimerais un conseil :bounce: (<- je sais pas pkoi je met ce smiley mais il est fun :lol: )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 971
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut