Résolu Carte graphique pour dell xps M1710

  • Auteur de la discussion stevatox
  • Date de début

stevatox

Expert
Bonjours à tous :hello:
Voila, ma carte graphique de mon portable a cramé :fou:
A ce que j'ai cru comprendre je ne suis pas le seul, je cherche donc une nouvelle carte graphique.
Je sais sur le net il y a pleins de sujet la dessus mais je tourne en rond car celle qui serait compatible et la Nvidia Geforce GO 7950 GTX mais je ne la trouve nulle part sur le net :pt1cable:
Si quelqu’un aurait un site qu'il connait ou un autre model de cartes graphique compatible ça serrait sympa de m'en faire part :love:
Merci d'avance pour les réponces :wahoo:
 

thor37230

Grand Maître
salut,

une carte graphique de portable se change pas aussi facilement qu'une carte graphique de pc fixe, déjà faut savoir si d'autre composant que ta carte graphique n'ont pas cramé, si cette carte mère n'est pas intégré à la carte mère, si tel est le cas, faut changer carrément la carte mère.
il faut aussi connaitre le type exacte de connectique (MXM I, II, III, IV)
il faut s'assurer que le système de refroidissement en place soit compatible avec ta futur carte graphique, pratiquement impossible à savoir avant d'ouvrir la bête et de placer la nouvelle carte graphique.
trouver des boutiques qui vendent des cartes graphiques pour portable, sur Paris et RP ça doit pouvoir se trouver mais en province moins sûr.

un dossier (pas très récent) qui explique la procédure de changement d'une carte graphique
 

stevatox

Expert
Merci pour ton aide :D
La carte graphique de mon dell et amovible en port MXM de type II.
Je l'ai entièrement démonté et nettoyer .
De base c'est une geforce go 7900 gs mais je sais que je peut la changer par une 7950 gtx qui et compatible (d'autres l'ont déjà fait sur ce model) mais le soucis c'est que je ne la trouve nulle part :o
J'ai vue sur plusieurs forum qu'en la mettant au four, les soudures peuvent se refaire et pour tout ceux qui on tester ca a marché... A voir...
La carte mère et en bon état, c'est que la carte graphique qui et morte et a parement, c'est un défaut de conception par DELL car toute le série des M1710 on la CG qui crames :pt1cable: (une pétition à été lancé contre dell)
Si je l'envoie a DELL je vais banquer... :cry:
Une question: a partir du moment ou j'achète une carte en MXM II de Nvidia, je peut adapter le refroidisseur de la 7900 gs dessus pour que ca rentre? Car les MXM II sont de meme taille donc techniquement cela est possible...
Merci encore de ton aide ;)
PS: génial ton site :love: il et super bien fait ! Merci :whistle:
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
je pense que ça va être difficile de la trouver en neuf, regarde du coté de l'occasion.
sur ebay, quelques modèles mais pas sûr de la compatibilité

et pour le système de refroidissement, comme montré dans le lien, faudra peut-être modifier (au dremel) le ventirad.
 

stevatox

Expert
Merci tu gère trop :D
Je vais essayer et si ça ne marche pas tan pis :cry:
Merci beaucoup :sol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 161
Messages
6 718 542
Membres
1 586 449
Dernier membre
Zeiko__
Partager cette page
Haut