Carte Graphique sous exploitée ?

nikawada

Grand Maître
Yop !
Je faisais un devis pour un collègue quand il m'a donné sa config, comprenant un Q6600 (PC HP)
Etant donné qu'il voulait un PC pour 500€ pour jouer (je vous balance ce que j'avais fait : + ), je me suis dit autant gardé la base (proce+CM+RAM+Graveur) et changer l'alim, CG et boitier. Je lui aurai presque pris un ventirad vu que je change de boitier et nettoie tout, mais je me demande si prendre une telle CG (GTX460SE) avec un processeur à fréquence d'origine (Q6600 à 2.40Ghz) ne briderait pas la CG.

Merci pour votre coup d'main, n'hésitez à donner votre avis quant à mon idée d'upgrade.
:hello:

Edit : en y réfléchissant, c'est plutôt au niveau de la CM que ça risque de bloquer... du coup, je me tâte à tout changer (peut être prendre une Carte mère AM3+).
 

shins

Habitué


Salut l'ami,

Depuis quelques temps déjà il a été mis en évidence que pour brider une carte graphique il fallait avoir un processeur inférieur a un core 2 duo E8400.
Cf: http://www.presence-pc.com/tests/PC-jeu-equilibre-23226/16/.

Sauf dans le cas d'utilisation en Sli/CrossFire (plusieurs cartes graphiques sur le même carte mère) ou la présence d'un bon processeur (i5/i7) vaut le coup.

Après, vu que c'est pour jouer si tu fais pas mal de RTS (style starcraft II) alors oui ça devient carrément intéressant de changer le proco car si la carte graphique suit , le processeur lui risque d'être mis a mal.

PS : Dans un de mes pc j'ai un Q6600 avec une HD5770 et je fais tourner tout les derniers jeux récents dessus. Et au passage pour cette gamme de prix une HD 6870 serai plus judicieux je pense.

 

nikawada

Grand Maître


Merci de ta réponse.

J'ai moi aussi un Q6600 avec une HD4890. Je me posais plus la question sur la Carte Mère Made In HP.
Mais je pense partir sur ma config, avec peut être une Carte Mère en AM3+ pour le futur.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Eviter la GTX 460 SE (Slow Edition), c'est la plus bridée et amputée des GTX 460. Optes de préférence pour une GTX 460 1Go (pas SE).

Si c'est pour faire une config AMD, autant opter pour un Phenom II X4 955 BE plutôt qu'un dual core...
 

shins

Habitué
Si t'a carte mère supporte une HD4890 elle supportera n'importe qu'elle carte graphique récente sous réserve que l'alim tienne le coup.

Après savoir que le pc est de marque HP n'aide pas vraiment :) Une référence de pc ou de cm peut être?
 

nikawada

Grand Maître


Le budget est de 500€ pour jouer



C'était la solution de base, le mal était la CM



Merci je sais :D
Mais moi j'ai pas de soucis, on parle de la config d'une autre personne ^^


Il me semble que c'est .
Ce soir mon collègue fera un Everest (sa CG a lâché).

 

BennyHeal

Shérif
Vu le budget je partirai sur :

Asus P8H67 LE
Intel Core I3 2100 (ou plus si le budget si prête)
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9
Sapphire Radeon HD6870 1Go (voire GTX560TI)
Samsung SH-222AB
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si le budget était de 500 euros :

Configuration évolutive AM3+
(Boitier Antec Préhistorique que tu as choisi à oublier)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 639
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut