CARTE GRAPHIQUE SUR SECTEUR !?

  • Auteur de la discussion shunfx-aol
  • Date de début

shunfx-aol

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Je suis pocesseur d'un shuttle a base de nforce 2
Avec un xp 2700+, 1go de ram ddr 333, et deux disque durs de 120 go et un lecteur dvd
Ma carte graphique actuelle est une geforce 4 ti 4200. j'aimerai la changer pour acquerir une radeon 9800 ou une 9700. Le probleme qui se pose a moi est simple : le shuttle a une alimentation d'uniquement 200W!!!!
Les cartes graphiques que j'aimerai acquerir sont hyper gourmande en comsamation (on parle de 250w pour la radeon 9800 il me semble). a tel point que le bus agp est incapable des les alimenter suffisament et qu'il est necessaire de les branche sur l'alim !!!!
Sachant que l'alim pour shuttle la plus grosse que j'ai vur ne faisait que 250W...
Quelq"un connaitrai il une solution pour mettre la carte graphique sur secteur !!!??? (comme l'avait fait 3dfx avec ses dernieres cartes). Ou est ce ke ati et confreres on il prevu de le faire ?
Merci d'avance pour vos reponses.
a bientot.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
ah bonne question en effet :/

a part les super 3dfx a peine vendues qui avaient une prise externe > secteur, je connais pas de CG qui ait une alim séparée :/
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je suis désolé de te dire qu'une 9700 ( 9800 ca doit être pareil ... ) c 300W MINIMUM :kaola: si tu n'as pas d'autres périphérique gourmand .... moi j'ai acheter une 430W pour tout faire tourner ... ( je te rassure c histoire d'être tranquille ... 350 voire 330 (?) aurait probablement suffit )

Tu es sûr qu'il n'y a pas d'autres fabricants d'alim compatible ave ton shuttle ?
 

c_planet

Grand Maître
le maxi pour l'instant c'est la 5800 avec 75W, alors tes 250w pour la 9800 me font un peu rire.

Perso j'ai fait tourner sans problème une 9700pro avec deux HD, cd, graveur, périphs usb et tout le tralalala avec une petite aopen 250w.
 

FLo14

Grand Maître
[citation=13657,1][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]Je suis désolé de te dire [g]qu'une 9700 ( 9800 ca doit être pareil ... ) c 300W MINIMUM :kaola:[/g] si tu n'as pas d'autres périphérique gourmand .... moi j'ai acheter une 430W pour tout faire tourner ... ( je te rassure c histoire d'être tranquille ... 350 voire 330 (?) aurait probablement suffit )

Tu es sûr qu'il n'y a pas d'autres fabricants d'alim compatible ave ton shuttle ?
[/citation]

N'importe quoi :sarcastic:
 

c_planet

Grand Maître
[citation=13700,1][nom]FLo14 a écrit[/nom]

N'importe quoi :sarcastic:
[/citation]

dans le manuel de ma connect3D il recommande carrément une 350w :ouch:
 

saturnin

Expert
:merci: :merci: retire un disque dur ,512 de ram ca fera du jus en plus et c'est pas indispensable et essaye pour voir mais shuttle pour l'instant c'est son inconvenient [:gordo]
 

steve_jobs

Expert
vu ce qu'il y a dans ton shuttle tu peux y aller les yeux fermés tu seras pas le premier a le faire, que crois tu lol, que ceux qui ont des xpc doivent avoir des cartes graph de merde ? C'est testé et approuvé !
 

Porikito

Expert
Bjr a tous !!

J'ai un shuttle SB51G + DD 120 Go ibm + Graveur 52x + 512 Mo DDR + R9700 Pro + Carte ackisition DV + (souris USB lol et ossi un clavier mdr !! ==> ca consomme pas bcp mais ca compte une pu lol) et j'ai AUCUN PROBLEME !!!!

J'ai jamais planté (po pour des raison matériel lol)

DOnc TU PEUX Y ALLER TRANKILLE MON GARS !!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Messieurs

Avant de dire que quelqu'un dit n'importe quoi je vous conseille de lire les manuels de ces cartes ... J'en ai une :D alors MERCI DE NE PAS DIRE N'IMPORTE QUOI ( N'est-ce pas Flo14 ) :kaola: .. Une radeon 9700 Pro c'est 300W Minimum ... pour ceux qui disent le contraire je vous suggère d'aller sur les sites constructeurs, ils nous mettront d'accord.

( PS 75W pour le 5800, c'est juste le GFX .. si tu as ajoutes le proc pouvant dépasser les 70 W etc ... tu verras que tu dépasses facilement les 250W si tu as qq périphériques dérrières d'ou les alim de 300W recommandés )

Je n'ai pas dit que ca ne marche pas avec une 250W mais si tu as trop de charge ca peut ( fo nuancer planter ! )
 

steve_jobs

Expert
la question c'etait pas quelles sont les specifications constucteur, mais est ce que ça marche la reponse est oui. La quantité de trucs qui tournent en dessous des specifications contructeur est enorme, forcement ils tappent haut pour se couvrir et ne pas avoir de pb, faut aller un peu plus loin que la bete lecture du manuel. C'est pas bete de le lire loin de la, bien au contraire, c'est bete de pas te faire ta propre opinion. On recommande dans la plupart des manuels d'entretien des bagnoles de les faire rouler au SP98, alors pourquoi fait :p :lol: on du SP95 ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Il faut que je te fasse un cours de chimie ?
Pour le SP95, pour des moteurs à forte compression les détonations peuvent endommager les soupapes .. voilà ..

Enfin, s'il y a des préco constructeurs, cela signifie que si tu ne les respectes pas tu peux rencontrer des pb ! pas dans tous les cas ...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
:D dommage :D

Je dirai pour conclure ... reprend moi steve_jobs si tu n'es pas d'accord, qu'à priori ton alim de 250W doit tenir le choc, mais que tu n'es pas à l'abri d'un souci. ( que pour être sûr vaut mieux une 300w )
 

steve_jobs

Expert
Perso j'ai une PSU antec de 430w donc tu vois... Je suis plus qu'a l'abris.
 

saturnin

Expert
:non: :non: si y a pas une bonne alim stable (ainsi que le courrant de votre secteur ) avec un courrant constant car si il est trop faible ou trop elevé par momment, sa bousille votre carte sans raison apparente!!! [:gordo]
 

obi0ne

Expert
[citation=13634,1][nom]shunfx-aol a écrit[/nom]Bonjour à tous.
Je suis pocesseur d'un shuttle a base de nforce 2
Avec un xp 2700+, 1go de ram ddr 333, et deux disque durs de 120 go et un lecteur dvd
Ma carte graphique actuelle est une geforce 4 ti 4200. j'aimerai la changer pour acquerir une radeon 9800 ou une 9700. Le probleme qui se pose a moi est simple : le shuttle a une alimentation d'uniquement 200W!!!!
Les cartes graphiques que j'aimerai acquerir sont hyper gourmande en comsamation (on parle de 250w pour la radeon 9800 il me semble). a tel point que le bus agp est incapable des les alimenter suffisament et qu'il est necessaire de les branche sur l'alim !!!!
Sachant que l'alim pour shuttle la plus grosse que j'ai vur ne faisait que 250W...
Quelq"un connaitrai il une solution pour mettre la carte graphique sur secteur !!!??? (comme l'avait fait 3dfx avec ses dernieres cartes). Ou est ce ke ati et confreres on il prevu de le faire ?
Merci d'avance pour vos reponses.
a bientot.
[/citation]

ben c tout con !

tu prend une alim AT externe (une 200w suffit amplement). et tu rallonge le connecteur molexe bien sûr.

that's all, les freaks.
 

saturnin

Expert
:heink: ouai mais quel bordel!! autant metre une 400w a coté du boitier :heink: :pt1cable:

:hello: :hello: :sol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut