Résolu Carte mère ASUS / Intel H110 : compatibilité RAM ?

omregr

Expert
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques années un ordi de bureau tout prêt (ASUS M32CD-SP006T) pour une utilisation basique (pas du gaming intense ou de la grosse performance 3D) ;

Voici la configuration listée par le vendeur (dans les grandes lignes):
- Chipset Intel H110
- CPU : i5 6400 2.7 Ghz
- GPU : AMD Radeon R7 340 2 Gb
- 1 barrette de 4 Gb de RAM DDR3* (MAX 16 Gb) *dans le gestionnaire de tâches, est indiqué 1600 MHz
- Windows 10 64 bits

Aujourd'hui, en raison des gros ralentissements que je rencontre avec certains programmes (SysMain qui s'enclenche et sature le disque dur), j'ai pensé passer la RAM de 4 Gb à 16 Gb, mais ne sait pas si je dois prendre 2 barrettes de 8Gb DDR3 1600 MHz, ou s'il m'est possible d'installer 2 barrettes de 8 Gb DDR4 de plus haute fréquence ;

Problème : Je n'ai pas réussi à trouver quoi que ce soit sur internet (sites des fabricants : ASUS et Intel) pour en savoir plus quant à ce qui est compatible avec ma carte mère, n'est par ailleurs pas très claire o_O

Sauriez-vous s'il est possible de retrouver ces informations d'une façon ou d'une autre ?
Que me conseilleriez-vous ?
Et merci d'avance !
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Ce n'est pas le site d'Intel qu'il faut consulter mais le site d'ASUS. Si ta machine est actuellement équipée de DDR3 alors elle n'accepte que de la DDR3. Pour des questions de compatibilités il faut garder la même fréquence. Ce sera donc 2x8 1600.

A l'avenir évite d'acheter ces machines "toute faite", tu ne fais pas une bonne affaire.

Bye
 

omregr

Expert
Oui c'est toujours mieux de le build soi-même, c'est ce que je voulais faire à l'époque mais pas trop le choix...
Un énorme merci pour cette réponse très claire et efficace !
Et bonne soirée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut