Carte mère MSI ne démarre plus après une mise à jour BIOS.

Rulyp

Nouveau membre
Bonjour à tous.

J'ai un problème sur une carte mère MSI MPG Z390 Gaming Edge AC, celle-ci fonctionnait sans aucun problème pendant plusieurs mois sur un ancien pc à moi (Intel I5 8400K, GTX 1060, 32 Go RAM DDR4 2666 MHz) , mais aujourd’hui j'ai changé mes composants et j'ai donné cette carte mère à quelqu'un d'autre. J'ai donc mis la CM MSI dans un nouveau boîtier avec les mêmes composants, et j'ai ajouté plusieurs disques durs. J'ai donc juste fais un transfert. Une fois dans le nouveau boîtier les disques durs, la carte graphique branchés, la carte mère affiche deux leds clignotants simultanément, la led CPU et la led DRAM, ce qui avait pour conséquence que Windows 10 ne s'allumait pas. Pour résoudre ce problème, je retire les 3 barrettes de RAM sur les 4, j'arrive donc à démarrer Windows 10.

J'ai donc cherché sur Internet une solution pour pouvoir remettre toutes mes barrettes de RAM, et cette solution à été de mettre à jour le BIOS. (A noté que toutes les barrettes de RAM fonctionne sur mon acien boitier, je ne sais pas pourquoi il y a ce problème).

J'ai cherché la version la plus à jour du BIOS sur le site de MSI, j'ai mis sur une clé USB et flash le BIOS. L'installation du BIOS, je passe bien jusqu'aux 100 % d'installation ou la carte mère s'éteint, j'attends 1 à 2 min qu'elle redémarre, mais rien ne se passe.

Me voilà donc avec une carte mère qui ne veut plus s'allumer, j'ai tout essayer débranché tout les périphériques (disques durs, ventilateurs), j'ai aussi essayé à plusieurs reprises des clear CMOS sans succès.

Je pense que l'installation, c'est mal passé, mais je n'ai pas trouvé le moyen de revenir sur l'ancienne version du BIOS.

J'en viens donc vers vous pour avoir les idées pour redémarrer cette carte mère, ou pour installer une ancienne version du BIOS sur la CM.

Merci pour vos réponses, et bonne journée.
 
Dernière édition:

Linkichi

Nouveau membre
Bonjour , il m’arrive exactement la même chose . Vous avez pu trouver le problème ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour , il m’arrive exactement la même chose . Vous avez pu trouver le problème ?
Bonjour,

Si la CM est équipé d'un bouton de Flash on peut la récupérer sinon cela va être compliqué. Si elle est sous garantie alors tu peux tenter mais il y a une chance qu'elle soit refusée. Sinon il te faudra trouver un électronicien capable de flasher le bios.

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff

Je t'invite à lire attentivement la doc sur le RESET/Clear CMOS, puis de tenter le flash par clé USB
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 498
Membres
1 586 438
Dernier membre
sentenza696
Partager cette page
Haut