carte mère pb graphique

  • Auteur de la discussion clik1
  • Date de début

clik1

Habitué
Slt,
je viens d'acheter une carte mère ASRock K7S41 (l'ancienne:MSI K7N 2-Delta L (MS 6570))et j'ai une carte graphique nvidia geforce fx 5200 (mémoire 128 mo).
RAM: 768mo (avant: 512)
Et ça raaaame, plus qu'avant. Sur le net et dans les jeux surtout.
Est-ce qu'il y a une manip à faire dans le bios pour adapter cartes mère/graphique ?
Faut-il désactiver la vidéo intégrée à la carte mère par le bios et si oui comment?
J'y connais rien. C'est une question comme ça...sur les relations processeur-cartes etc...
Ou ma "nouvelle" carte mère pas chère est pourrie...
Si vous avez qlq idées elles sont bienvenues.
 

copsc

Grand Maître
Une fx 5200 pour jouer au démineur ok, mais pour jouer cherche pas ,c'est impossible...
 

clik1

Habitué
si si c'est possible, j'ai joué à swat 4 (toutes les options au + bas certes) sans les problèmes évoqués pendant deux ans, ça vient pas de la carte graphique (j'ai changé seulement la carte mère), mais soit ma carte mère est trop faiblarde, soit...voir +haut :ange:
soit autre chose, toute suggestion est bienvenue !
 

countzero

Expert
Salut
Bon ta carte mère n'est pas trop faiblarde par rapport à l'autre. Elle peut pas expliquer la baisse de performance.
Deja as tu bien reinstallé les dernier pilotes nvidia. Ensuite ta geforce apparait-elle dans le gestionnaire de peripherique de windows ? y a t-il autre chose qui apparait dans la catégorie carte graphique?
 

dourduff

Expert
salut,

as-tu vérifié les paramètres dans ton gestionnaire de périph/matériels et notamment ceux du controleur ide ata / canal ide primaire est-il en mode ultra dma 5, sinon désinstalle le et reboot pour avoir les bons.
Voir aussi màj des pilotes (via je pense).
 

clik1

Habitué
bonjour, merci pour vos réponses !
oui j'ai réinstallé les pilotes nvidia (à ma connaissance il n'y en a qu'un seul à dll sur le site nvidia) et la carte apparait dans le gestionnaire de périfs et rien d'autre n'apparait.
Dans controleurs ATA/ATAPI IDE: canal IDE principal/parametres avancés je lis periph zéro/mode de transfert DMA si dispo; mode de transfert actif: ultra DMA mode 5. périph1: type de pheriph: autodétection; mode de transfert: DMA si dispo; mode de transfert actif: non applicable.
 

Fraye

Grand Maître
peut etre dans le bios :heink:

mettre agp sur 8x

agp fast write sue enable
agp aperture size au moins 128

pi choisit agp et non le pci comme peripherique vidéo

ya des reglages a faire dans le bios [:spamafote]
 

countzero

Expert
Sinon le spilotes de ta carte mère et du chipset sis sont là. A mettre à jour





 

clik1

Habitué
slt Fraye,
dans le bios j'avais déjà fait ces réglages.
CZ, merci pour les liens mais heuu je dll quoi?
Sur le site ASrock j'ai pris driver agp mais j'ai pas encore installé, j'avance un peu à vue.
Sinon les chips je sais ce que c'est mais les chipsets non...Je dll quoi sur sis.com?
 

countzero

Expert
D'abord désinstalle proprement les pilotes de ta CG, installe les pilotes du chipset, re-installe les pilotes CG.
Les pilotes du chipset sont sur le site sis: va dans la section download ensuite choisis les menus deroulant jusqu'a ce que tu arrive sur le menu de telechargement et tu telecharge le SiS UniVGA3 Graphics Driver
qui esr fait pour ton chipset graphique sis741.
Ensuite réinstalle les pilotes de ta geforce.
Aucun risque a essayer le driver agp. Tous ces drivers sont fait pour ta carte mère
 

clik1

Habitué
J'ai désinstallé le pilote de la CG et le setup SIS me dit: détection impossible du périph par le système,
veuillez confirmer qu'il est correctement configuré puis redémarrer le programme d'installation. Le gestionnaire de périph ne voit + que "controleur vidéo" à la place de la geforce.
Haaa je crois que j'ai désinstallé la CG pas seulement le pilote (ou cest pareil?), je suis vraiment nul. Ou bien je le réinstalle et après seulement le SIS UniVGA3. Et après le driver AGP de la carte mère.
Je suis désolé...
edit: dans periph systeme/ressource de la carte mere: aucun pilote n'est installé pour ce périph. Pourtant j'ai passé le cd d'install. Je sais pas qui ça peut aider..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 907
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut