Carte mere pas cher?

  • Auteur de la discussion Chtenyx
  • Date de début

Chtenyx

Nouveau membre
Salut,
Je compte booster mon pc qui se fait tres vieux.
Je compte acheter un proc AMD Athlon XP 2000+ (85Euro j'ai vu) et j'aimerais savoir si vous connaisais une carte mère pas cher (la moin cher que vous avez) qui suporte le procésseur , et qui à plusieurs port PCI et un port AGP et qui suporte la ram SDR et DDR.
Voila j'aimerais aussi le nom exacte et le prix (plus ou moin) pour que je le donne a mon fournisseur :)
Et aussi j'aimerais savoir...
La j'ai un modeste P3 500Mhz dans une toure micro (ou mini), je devrais changer de toure pour la carte mère et le procésseur?
Merci beaucoup ^^
 

c_planet

Grand Maître
oublie la sdr, les mobos qui font ddr et sdr sont trop nuls. Si tu changes de config passe au moins en DDR sinon non.
 

c_planet

Grand Maître
si tu n'as pas de budget tu peux acheter 256 mo de DDR de marque pour commencer et ajouter les 256 autres un peu plus tard. (ici en belgique apacer pc2700 42€ et pc3200 67€)

quel budget pour la mobo ? je te conseille une nforce2 (évidemment :D ) A-bit nf7 vers les 120 € ou autre si tu as plus d'argent.
 

Chtenyx

Nouveau membre
D'accord ^^
Mais il n'y a pas de carte mère pour moin de 120 Euro?!
 

c_planet

Grand Maître
à 100€ doit y avoir une soltek nforce2 ou la leadtek (c'est mieux)
 

Nicky21

Nouveau membre
Un carte mère pas chère qui fait tout ça, il y a la K7S5A de chez Elite pour un prix d'environ 65€.
(C'est ce que j'ai installé chez une amie, et c'est très bon pour ce prix)

Pour plus de renseignements, voir ici:
http://www.rue-montgallet.com/prix/details/1039/
 

didierrennes

Nouveau membre
salut
voila une carte mere interessante qualiter prix
exelente tu peu commencer en sdram et puis mettre
la ddr par la suite mais profite vite car je crois
quel est en promo detail..

Mercury KT266A Socket A
Constructeur : Mercury (Ref : FSDX)
347.59 FF
La K7S5A a trouvé sa concurrente : équipée du chipset VIA KT266A, la carte supporte la SDRAM et laDDR et tous les XP, 0.18 & 0.14, jusqu'au 2600+ (attention, FSB 133 uniquement). De couleur mauve et d'une finition impeccable, elle ravira la majorité des utilisateurs qui recherche prix et stabilité.

voila et pour l'equivalant en ecs k7s5a elle est a 426.37ff
a toi de choisir moi je les acheter pour les raison que c'est
un kt266a petit probleme le Fsb est qu'a 133 c'est la vitesse
du bus de la carte mere je sais la difference a un fsb a 266
mais bon pour le prix et de mettre ta memoire sdram au debut et puis mettre la ddr parla suite et je sais que la ecs k7s5a est pas trop compatible avec xp a moin qu'il on changer de bios car j'en est une mais elle est hs du au flachage du bios mal fait donc hs bref je verais bien avec la mercury a suivre
salut et bon choix




[citation=7078,1][nom]Chtenyx a écrit[/nom]Salut
Je compte booster mon pc qui se fait tres vieux.
Je compte acheter un proc AMD Athlon XP 2000+ (85Euro j'ai vu) et j'aimerais savoir si vous connaisais une carte mère pas cher (la moin cher que vous avez) qui suporte le procésseur , et qui à plusieurs port PCI et un port AGP et qui suporte la ram SDR et DDR.
Voila j'aimerais aussi le nom exacte et le prix (plus ou moin) pour que je le donne a mon fournisseur :)
Et aussi j'aimerais savoir...
La j'ai un modeste P3 500Mhz dans une toure micro (ou mini), je devrais changer de toure pour la carte mère et le procésseur?
Merci beaucoup ^^
[/citation]
 

phlauran

Habitué
c clair
tu as aussi la elite K7S5A qui est pas mal ( meem gamme , meme qualite )
 

katkar

Grand Maître
La Elite est une éxelente mobo en rapport a son prix ........


Cai [g]l[/g]a carte mere a acheter a moins de 70 €..........
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
j'en ais installé une et ben elle a posé bcp de plantage les 2premiers jours. Mais apres avoir charger les derniers driver agp: plus de pbms
 
G

Guest

Invité
Sinon entre les 2 t'as la MSI KT3 Ultra 2 qui a des perfs et des fct limite haut de gamme mais ke g trouvé a 89 €. A ce prix tas l'USB2, la carte réseau intégrée, la gestion de la ddr2700... vachement bien
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=7200,1][nom]Bapxp a écrit[/nom]Sinon entre les 2 t'as la MSI KT3 Ultra 2 qui a des perfs et des fct limite haut de gamme mais ke g trouvé a 89 €. A ce prix tas l'USB2, la carte réseau intégrée, la gestion de la ddr2700... vachement bien
[/citation]


Ouais ba a ce prix t'as la GA7VAX qui gere encore plus de truc et qui a le dualbios
 

guidodo

Grand Maître
elite k7s5a aussi...support de l'athlon 2600+, c nickel. Fiable et robuste, ca fait un an que je l'ai, j'en suis très content :merci:
 

potemkin

Grand Maître
je crois que tu vas prendre une K7S5A :whistle:

j'en ai aussi une et elle rulez pour pas cher :)
 

guilgoul

Habitué
je confirme:k7s5a,bon rapport qualité/prix,mon pc tourne 24/24 et ne plante jamais(aie,j'aurais pas du dire ça,qu'est-ce qui va me tomber sur la gueule...)tu peux mettre sdr ou ddr,et je pense(ça fait un moment que je l'ai)qui doit falloir en demander pas mal à cette carte avant de ne plus s'en satisfaire.
 

guilgoul

Habitué
Oubli de ma part:k7s5a=grande tour mais de toutes façons,des tours,tu en as à 250 balles (francs)
 

guidodo

Grand Maître
[citation=7241,1][nom]guilgoul a écrit[/nom]Oubli de ma part:k7s5a=[g]grande tour[/g] mais de toutes façons,des tours,tu en as à 250 balles (francs)
[/citation]

sais tu ce qu'est une grande tour ? :heink: une moyen tour suffit amplement...
 

guilgoul

Habitué
Ok,c'était juste par rapport à sa mini tour,je savais pas qu'il existait des moyennes tours.
 

guidodo

Grand Maître
[citation=7264,1][nom]guilgoul a écrit[/nom]Ok,c'était juste par rapport à sa mini tour,je savais pas qu'il existait des moyennes tours.
[/citation]

c'est ce dont tu parles hein...les tours à 250 balles, c les moyen tour, celle avec 3 baies 5 1/4. Les grands tours, c'est 5 baies et plus. :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut