Carte RAID IDE de marque Exsys : Bien ?

Mkala

Habitué
Bonjour a tous !

Je vais vous expliquer ce que j'aimerais faire, comme je ne suis pas un expert en la matière, je serais content de recevoir les avis d'utilisateurs experimentes dans ce domaine.

J'ai recuperé un P233mmx 64Mo qui me sert actuellement de PC de Backup. Il contient un disque de 30Go (+ 1 autre de ~1go juste pour l'os, comme ca il n'y a que les donnes sauvegardes sur le disque de 30Go et pas l'OS et tout son cheni).
Le probleme, c'est que le controleur ide sur ce genre de machine est vieillot, UDMA-33 (mais HD Tach m'anonce un debit ridicule moyen de 5-6Mo/s!)et le disque devient limite question taille.

Mon projet serait donc de monter deux disques de 60Go en RAID 1 (mirroring). Je prendrais des Seagate. En ce qui concerne le controlleur RAID, je connais pas trop, je pensais a un Exsys EX-3325.
Que vaut ce controlleur ? Sera-t-il appoprie a mon utilisation ?

Voila a une tite foto :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Toutes les infos (j'entends par la des feedbacks de proprietaires ou de connaisseurs, pas les caracteristiques ;) )sur cette carte ou sur sa marque sont les bienvenues, ainsi que des conseils et avis plus generaux.

D'avance merci
 

hurrikeyz

Nouveau membre
je veux faire le meme montage que toi, monter en raid 2 disque dur ibm 120 go, mais je ne sais pas quoi prendre comme carte raid... merci de m'aider aussi a choisir.
 

Mkala

Habitué
Apperement cette carte n'est pas trop connue, je ne veux donc pas acheter celle la et me retrouver plus tard sans drivers ou sans nouveau bios (yen a un sur ces cartes non ?)

Je compte me tourner vers une marque connue: Adaptec. Le model 1200A (raid ide ATA 100 2 chanels) pour ~90Frs ! que demander de plus... sauf l'avis de qqes personnes sur cette carte ;)

Merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 135
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut