carte son à activer ds le bios et recherche pilote camera

zic31000

Nouveau membre

Bonsoir
Après formatage de mon pc, j'ai besoin de verifier que les pilotes de ma carte son son actif? comment proceder
pour aller dans le bios et verifier qu'il y a "available"sur les pilotes de ma carte son?
D'autre part, j'ai egaré le cd d'install de camera logitech msn messenger : ou puis je trouver les pilotes?
J'ai été sur 01.net et j'ai pas trouvé?
D'avance merci beaucoup pour le coup de main...

Zic
 

Ludovic 500

Grand Maître
pour la webcam, tu vas sur le site logitech.fr, tu cherches le lien téléchargement et puis drivers (ou pilotes) et là t'auras de belles photose pour te guider dans ta recherche.....
 

zic31000

Nouveau membre

merci beaucoup pour le tuyau : camera installée
par contre pas de solution pour les pilotes de ma carte son?
 

fatsuo

Habitué
salut zic31000,
je comprends pas trop ta question, si tu as du son, c'est que ça fonctionne !!
As-tu un chip audio intégré à la carte mère ou une carte son ? si carte son, tu devrais avoir un manager de son qui s'installe près de l'horloge système ou un truc dans le genre dans tes programmes ?
 

arno29

Nouveau membre
salut
je ne suis pas un bon mais j'ai la manip sous les yeux pour desinstaller une carte son intégrée à la carte mere je te la donne toujours (je ne sais pas trop si c'est cela que tu veux
ds le bios, vas sur Features setup (perif option) puis sur onboard game port pour le mettre disabled puis Onboard Midi Port aussi disabled puis Audio Device aussi Disabled puis Esc pour revenir puis F10
apres tu peux installer ta carte son
 

zic31000

Nouveau membre


merci pour ta réponse, je vais essayer mais simple précision : comment on va ds le bios? ma carte son en fait est bien intégrée, je sais pas si c'est le bon terme a ma carte mère
 

zic31000

Nouveau membre
salut zic31000,
je comprends pas trop ta question, si tu as du son, c'est que ça fonctionne !!
As-tu un chip audio intégré à la carte mère ou une carte son ? si carte son, tu devrais avoir un manager de son qui s'installe près de l'horloge système ou un truc dans le genre dans tes programmes ?

ma carte son est integree a ma carte mere en fait et je n'ai pas de son, il ne fonctionne pas
 

fatsuo

Habitué
salut zic31000,
il te manque donc les drivers audio pour ta carte mère; il suffit de nous donner le nom de ta carte mère pour rechercher le driver approprié.
 

arno29

Nouveau membre
salut zic31000,
pour aller dans le bios il suffit d'interompe le lancement de ton pc avec la touche Del ou Suppr (en general).
si tu n'as pas de son c'est peut etre aussi que la carte son intégrée a ta carte mere est deja désactivée ?
la manip que je t'ai donnée est faite pour désactiver ta carte son intégrée et en installer ensuite une autre carte son sur un port PCI.
si tu ne veut pas installer une autre carte son il faut que tu installes les driversaudio comme te le suggère fatsuo.
 

thaiko

Nouveau membre
Pour aller sur le Bios tu peux aussi redémarrer ta machine et juste avant que le logo windows apparaîsse tu tape F2 ou F8, si t'as mis trop de temps tu fais ctrl+alt+del
 

demembreur

Nouveau membre
Bonjour a tous :hello:

j'ai un probleme très énervan :pt1cable:
j'ai un ordi "de merde" bon ca vous pouvez rien y faire mais mon big probleme c'est qe je ne peut pa redemarer mon ordi. ce blem vien de la carte mere et il faudrai reinstaler le driver de la carte mere que je n'ai pas et je ne le trouve pas sur internet.
AIDEZ-MOI!!!!!!SVP

PS:Ma carte mère est une ITE .Numéro: IT8693F-A0010-CYBF86510
Merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 843
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut