CD bootable avec SP pour 2000 ou XP

Babel

Nouveau membre
Comment créer un CD bootable de Windows sur 2k ou Xp (lorsque l'on a l'originale :D ) avec les Services packs intégrés ?
 

patry

Expert
[citation=9915,1][nom]FLo14 a écrit[/nom]Y'a aussi un excellent guide sur www.bellamyjc.net :)
[/citation]

Avec tout ça si tu n'y arrive pas !
Nota ; J'ai fait un CD2K+SP3+drivers CM+CG à partir de ECD sans aucun pb, faut simplement récupérer le binaire (qqKo sur le site jcb) et le fournir en image du CD bootable (3 clicks souris en tout) !
 

FLo14

Grand Maître
[citation=9940,1][nom]patry a écrit[/nom]

Avec tout ça si tu n'y arrive pas !
Nota ; J'ai fait un CD2K+SP3+drivers CM+CG à partir de ECD sans aucun pb, faut simplement récupérer le binaire (qqKo sur le site jcb) et le fournir en image du CD bootable (3 clicks souris en tout) !

[/citation]

Va falloir que je fasse ça aussi pour mon WIndows XP :) Mais c'à l'air assez hard quand même :/
 

soft_c_hard

Expert
salut,
Y a un bug de Nero lorsqu'on boote avec le cd gravé (ntldr not found ou qqe chose comme ça).
Utilise WinISO pour extraire le boot du cd-xp ou cd-2k puis intégrer le fichier slip-streaming (xp + sp1) et les drivers pour refaire une nouvelle image .iso et grave celle-ci avec Nero
 

Elmo

Expert
pas besoin de ta manip soft, si tu suis bien la manip sur bellamyjc t'as 0 problem
 

patry

Expert
[citation=10197,1][nom]Elmo a écrit[/nom]pas besoin de ta manip soft, si tu suis bien la manip sur bellamyjc t'as 0 problem
[/citation]

Exact !
Pour booter le CD (sur ECD je veux dire, pour les autres cf les sites), tu selectionne CD amorçable, puis pas d'émulation, tu rempli l'@ et le nb de secteur comme indiqué et, bien sur tu n'oublie pas de selectionner le fichier image du boot.

Pour ce qui est de l'arborescence, il faut, a partir du CD W2K, tout descendre dans un répertoire, télécharger le SP3 et l'appliquer en lui passant une option (juste pour pas qu'il aille sur l'installe de w2K) et il va aller patcher les fichiers du répertoire.
Y'a plus qu'a tout remettre sur le CD et ça roule.

La dernière fois j'ai tout fait en 35minutes, création du CD compris !

Un des avantages est d'avoir un W2K "nativement" SP3, cad sans les 220Mo du répertoire ServicePackFiles sous WINNT !

Par contre, s'il est possible d'intégrer pendant l'installation de W2K certains drivers (CM, CG, ...) je me suis contenté de les mettre sur le CD pour tout avoir sous la main.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 176
Messages
6 718 872
Membres
1 586 476
Dernier membre
lanutikz7
Partager cette page
Haut