Centrino 1.7Ghz ou athlon64 3200+

kapuel

Nouveau membre
je recherche actuellement un pc portable, et il y a qqchose que je ne comprends pas bien :na: :

en ce qui concerne les processeurs:

entre les portables équipés de centrino 1.7Ghz(environ) ou de athlon 64 3200+(donc 3.2Ghz si je ne m'abuse), la difference de prix est presque nulle.... comment cela se fait-il, alors que l'un et 2x plus puissant que l'autre??? :pt1cable: est-ce que çà vient uniquement di fait que le centrino a une meilleure autonomie??

est-il posible de jouer a des jeux relativement récent avec un centrino? ou faut-il preferer la puissance d'un athlon64 et a la limite racheté une batterie pour compenser l'autonomie plus faible?

voilà merci d'éclairer ma lanterne... :sol:
 

Bandit Scott

Grand Maître
A64 3200+ = 2GHz

non l'A64 n'est pas 2 fois + puissant, juste avec une fréquence + élevée (tout comme le P4 3,2GHz est loin d'être + puissant que l'A64, il mouline juste + vite pour arriver au même résultat)

le Pentium-M 1,7GHz (Centrino = Pentium-M + chipset Intel + WiFI) est presque aussi performant que l'A64 3200+, et pour les jeux la puce graphique est extrêment importante aussi, ca sera injouable avec un P-M 2,13GHz et une puce graphique intégrée alors que ca sera nickel avec un P-M 1,5GHz et une Radeon mobile 9700...
 

kapuel

Nouveau membre
donc si je trouve un centrino 1.7Ghz avec une radeon 9700 au meme prix qu'un A64 3200+ avec une radeon 9700 iol vaut mieux choisir le centrino si je comprends bien ton explication?
 

kapuel

Nouveau membre
j'ai commencer a chercher qques config apres tes explications et voilà ce que je viens de trouver:

Toshiba satellite M30X-142:

-centrino 1.7Ghz
-512 Mo DDR 333 MHz PC2700 max:2Go
-ATI Mobility Radeon 9700 AGP 8x 128Mo DDR
-WiFi 802.11b/g
-DD 80Go

que pensez-vous de cette config, poinst faibles? autres points a verifier? reputation de la marque fiabilité, SAV?

il est anoncé 4h d'autonomie, pensez-vous que c'est reellement le cas?

Cette config est-elle suffisante pour jouer a des jeux recents sans parler de bombes graphiques avec graphismes regler au max?

je sais çà fait beaucoup de question d'un coup mais bon çà serai vraimment gentil de me filer un coup de main... ;-)
par ce que mine de rien çà represente un sacré investissement donc autant prendre son temps je suis pas super préssé....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 639
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut