C'est possible d'installer une mini distro sur une compact flash ?

  • Auteur de la discussion Bitman1er
  • Date de début

Bitman1er

Grand Maître
j'ai ht récement un lecteur all in one, et j'ai une CF de 32 Mo, ca doit suffire pour une mini distro

ma carte mere (nf2 leadteck) permet le boot usb il me semble, qqun a une piste ?

pas moyen de faire un rawrite ...ché pas comment faire en fait :??:
 

mmoouuaa

Nouveau membre
Il faudrait que le bios reconnaisse ta carte comme un lecteur, a ce moment la pas de souci.
 

duglambier

Expert
[citation=1476,1][nom]Bitman1er a écrit[/nom]j'ai ht récement un lecteur all in one, et j'ai une CF de 32 Mo, ca doit suffire pour une mini distro

ma carte mere (nf2 leadteck) permet le boot usb il me semble, qqun a une piste ?

pas moyen de faire un rawrite ...ché pas comment faire en fait :??:
[/citation]

Oui il y a moyen. Mon boss a reussi a le faire : il a pris une Debian et reussi a l'installer sur une compact flash de 128 Mo. Je vais essayer d'avoir plus d'infos ;)
 

Bitman1er

Grand Maître
:bounce: wéééé, enfin bon ca sert a queud c just pour le challenge quoi [:cupra]
 

duglambier

Expert
[citation=1482,1][nom]Bitman1er a écrit[/nom] :bounce: wéééé, enfin bon ca sert a queud c just pour le challenge quoi [:cupra]
[/citation]

Si ça sert pour les clients legers, style petit boitier a tout faire qui ne consomment pas trop d'energie, ni de places, et faciliter l'administration puisque tout est géré au niveau d'un concentrateur ;)
 

duglambier

Expert
En gros il faut installer la mini distrib sur un peripherique qqconque (style petit disque dur)

Ensuite on fait une copie recursive du totu sur la compact Flash
Ensuite on modifie le lilo.conf pour que ce soit conforme a la config de la carte. lilo puis c bootable, c gagné

 

Bitman1er

Grand Maître
han c chaud ca, paske cai kel dev/??? la CF ?

en gros fo que je fasse au préalable un systeme qui marche et qui reconnaisse le bidule quoi, ca va etre sportif je sens :D
 

duglambier

Expert
[citation=1494,1][nom]Bitman1er a écrit[/nom]han c chaud ca, paske cai kel dev/??? la CF ?

en gros fo que je fasse au préalable un systeme qui marche et qui reconnaisse le bidule quoi, ca va etre sportif je sens :D
[/citation]

ça depend ! Si utilises un port PCMCIA c'est un periph IDE, si tu utilises l'usb c comme un periph SCSI
 

mmoouuaa

Nouveau membre
C est un disque flash ou une carte flash (style appareil photo) que ton boss a installe ?
Parce que j ai un doute pour les cartes flashs, pas pour les disques flashs, je le faits tous les jours.
 

duglambier

Expert
[citation=1502,1][nom]mmoouuaa a écrit[/nom]C est un disque flash ou une carte flash (style appareil photo) que ton boss a installe ?
Parce que j ai un doute pour les cartes flashs, pas pour les disques flashs, je le faits tous les jours.

[/citation]

C une disque flash il me semble, de 128 Mo
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 207
Messages
6 719 853
Membres
1 586 561
Dernier membre
Extrams
Partager cette page
Haut