C'est quoi ces configurations avec alim 180W

  • Auteur de la discussion andre.gerald
  • Date de début

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Salut à tous

un gars du Repaire à acheté ce type de config pour ça caméra canon à cassette
Bien je lui ai dit
1- de voir si c'était possible d'y mettre une carte FW
2- si oui d'en commander une chez Amazon à 14.99 €
Lui il a pris ça c'est le même sauce j'ai l'impression:

Alim 180W aussi je crois mais pour specs détaillées faut sacrément chercher

Je lui avais dit de venir ici ...A mon avis vous lui aurez trouvé mieux au alentour de ce prix ..Je me trompe !
Quand je lis 180w ça me laisse bien dubitatif !!!
André :merci:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Honnêtement

1°) ces machines sont bien équilibré, rien à redire
2°) le HP est mieux
3°) le proc est équivalent à 3700X, donc déjà près de 350€
4°) vu la pénurie de CG vraiment pas sûr qu'on aurait fait mieux.
5° le défaut: pas évolutif pour un sou. aucune modification possible (en dehors de ram et stockage)
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pas mieux que @drul en l'absence de CG et si tu n'es pas un gamer ces machines ont du sens. Le plus gros problème de ces machines pour moi c'est que c'est du jetable, aucune évolution possible, difficile d'avoir les maj du bios, parfois même les drivers si tu changes d'OS, impossible de mettre une CG dedans si ton besoin change et à la 1ère panne ... manquerait plus qu'il soude le SSD et la RAM comme une certaine pomme et on a le combo magique :D

Bye
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Merci beaucoup de vos réponses :hello:
j'avais aussi regardé avec un configurateur et le prix grimpait vite
5° le défaut: pas évolutif pour un sou. aucune modification possible (en dehors de ram et stockage)
OUI c'est le seul point négatif dont j'étais sûr.
Ensuite j'avais des doutes sur l'alim
De toute façon il en aura assez pour le montage du HDV de sa canon à cassette qui date pas mal.
Par contre si un jour il passe à la 4k il devra repartir à zéro car pas d'évolution possible
J'avais pas vu dans les alertes que vous aviez répondu..
Bizarre.
@drul :hello: je lui transmets ton analyse (y)
 

Tof57970

Nouveau membre
Bonjour a tous...
Je suis le gars qui a acheté le pc:D

La carte Fw s'est inserré parfaitement sur le port pci de la carte, un bon point pour l'instant!!
Une chose que je n'ai pas remarqué, c'est que le lecteur optique n'est pas fourni....
C'est embetant et du coup je cherche un modele compatible, ceux que je vois sont trop gros :lol:

Merci pour vos retour, j'espere ne pas pollué le post et j'espere qu'il n'y avait pas la case presentation:hap:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Merci beaucoup de vos réponses :hello:
j'avais aussi regardé avec un configurateur et le prix grimpait vite

OUI c'est le seul point négatif dont j'étais sûr.
Ensuite j'avais des doutes sur l'alim
De toute façon il en aura assez pour le montage du HDV de sa canon à cassette qui date pas mal.
Par contre si un jour il passe à la 4k il devra repartir à zéro car pas d'évolution possible
J'avais pas vu dans les alertes que vous aviez répondu..
Bizarre.
@drul :hello: je lui transmets ton analyse (y)
Aucun souci côté alimentation, c'est amplement suffisant dès lors qu'on se prive des choses qui consomment vraiment (CG en premier lieu).
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Tu as bien fait de venir ici Tof (y)
Tu verras très convivial ce forum et tu as affaire à des connaisseurs qui se mettent en 4 pour t'aider !
Donc le FW pas de soucis ..Tu l'as essayé ?
le lecteur optique n'est pas fourni...
Lecteur graveur DVD BD tu veux dire ?
Beaucoup de boitiers actuellement ne proposent plus d'emplacement pour ça il faut en prendre un a part en USB !
 
Dernière édition:

Tof57970

Nouveau membre
J'ai encore pas tester la carte....:p

Il y a un emplacement pour le lecteur dans la tour, donc si je peut l'inclure.....
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai encore pas tester la carte....:p

Il y a un emplacement pour le lecteur dans la tour, donc si je peut l'inclure.....
Je vais te dire qu'il n'y a que deux choix
SOIT tu comptes en faire un lecteur BR/DVD (pour lire des films sur une télé par exemple) et là ça fait sens
SOIT tu comptes faire de la bureautique/jeu pas gourmands, là c'est strictement inutile vu que tout est pour ainsi dire dispo en dématérialisé.

La seule exception? Si tu vais (comme je le fais parfois) du rétro gaming avec des CD Playstation/Playstation 2. Sorti de ça, je ne me souviens même plus à quand remonte mon dernier usage en physique.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Je vais te dire qu'il n'y a que deux choix
SOIT tu comptes en faire un lecteur BR/DVD (pour lire des films sur une télé par exemple) et là ça fait sens
SOIT tu comptes faire de la bureautique/jeu pas gourmands, là c'est strictement inutile vu que tout est pour ainsi dire dispo en dématérialisé.

La seule exception? Si tu vais (comme je le fais parfois) du rétro gaming avec des CD Playstation/Playstation 2. Sorti de ça, je ne me souviens même plus à quand remonte mon dernier usage en physique.
Ben c'est rassurant d'avoir un lecteur/graveur. Surtout quand tu regardes ton tiroir rempli de supports vierges en R+ ou RW, tu te dis qu'un jour, peut-être...
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
On grave de moins en moins avec les télés qui prennent pratiquement tout en USB
la mienne gère même le chapitrage (si je le fais) sur le MKV
La dernière gravure que j'ai faite c'est sur un spectacle de dance de 1h30 où mon fils voulait accéder au tableau de ses filles facilement.
Mais maintenant que je sais chapitrer les mkv je lui aurais donné en mkv UHD chapitrer
sa télé presque la même que la mienne doit gérer les chapitres des mkv
Pour ceux que ça intéresse j'ai fait un tuto sur le chapitrage mkv
 

Tof57970

Nouveau membre
Oui et j'ai aussi quelques soft de cartographie qui sont sur dvd eux....:crazy:
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Si y a l'emplacement rajoute un lecteur graveur DVD interne alors ..C'est pas bien cher !

celui là par exemple ! à 27€ !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ben c'est rassurant d'avoir un lecteur/graveur. Surtout quand tu regardes ton tiroir rempli de supports vierges en R+ ou RW, tu te dis qu'un jour, peut-être...
Je me suis dit la même chose quand j'ai monté ma tour.

Résultat des courses: l'immense majorité de mes machins gravés (backups de photos notamment) se révèlent... illisibles! Bordel. Heureusement que je transfère ça de disque en disque (plus NAS plus web) sinon je crois que j'aurais piqué une crise de nerfs.

Les médias gravés? Tout sauf fiables! Pire que des clés USB.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un graveur externe c'est bien, c'est déplaçable, utilisable sur un PC portable également, ça peut vraiment rendre service.
 

Nicolas3366

Grand Maître
Je me suis dit la même chose quand j'ai monté ma tour.

Résultat des courses: l'immense majorité de mes machins gravés (backups de photos notamment) se révèlent... illisibles! Bordel. Heureusement que je transfère ça de disque en disque (plus NAS plus web) sinon je crois que j'aurais piqué une crise de nerfs.

Les médias gravés? Tout sauf fiables! Pire que des clés USB.
Moi ca pourrait me servir pour restaurer des de ps2 par exemple j'ai un disque de jeux qui a cramé bah plutôt que de racheter je peux réécrire l'ISO sur un disque vierge (n'allons pas dire que je fais du piratage, ayant déjà acheté le jeu mais la n'est pas le sujet)
 

Tof57970

Nouveau membre
Si y a l'emplacement rajoute un lecteur graveur DVD interne alors ..C'est pas bien cher !

celui là par exemple ! à 27€ !

Oui, mais au vue de l'emplacement sur la tour, j'ai peur que ce soit trop large....
La fente est toute fine, 15mm a la louche!!
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
C'est pas un emplacement pour lecteur graveur interne que tu as
ça m'étonnait car la plupart des boîtiers récents ne disposent plus de baie 5.25 tout simplement parce que plus personne ne se sert de CD/DVD.
5.25"= 13.335 cm !! pas 15mm
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 464
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut