c'est quoi un bon clavier?

loloema

Nouveau membre
Bonjour tout le monde, je voudrais juste savoir ce que c'est un bon clavier pour vous (bruit des touches, raccourci...) merci de m aider car je vais acheter mon premier pc bientot.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Chacun ses gouts, y'en a qui aiment les claviers style "portable" avec les touches qui s'enfoncent peu, d'autres aime bien quand tu sens bien la touche qui s'enfonce. A toi de voir.
perso j'ai un clavier à 7€ et j'en suis très heureux...
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
microsoft et logitech se valent au niveau de la taille de la gamme, disons que tu dois décider :

- avec ou sans fil
- avec souris ou pas
- le nombre de touches de raccourcis spécifiques
sinon le confort de frappe est souvent propotionnel au prix, en ce qui me concerne j'ai un simple clavier logitech à 30€ avec fil noir, j'en suis très satisfait !
 

be-bop

Grand Maître
et n'oublie pas que pour aller ds le bios avec un clavier USB , c'est tres dur....
 

kao91

Expert
be-bop et n'oublie pas que pour aller ds le bios avec un clavier USB , c'est tres dur....

Ba bizzarement j'ai un clavier et une souris sans fil LOGITECH dont le recepteur est branché en usb et avec leskels je peux acceder au BIOS. Mystère , Mystère, ... :??:
 

kao91

Expert
Je possède une A7N8X d'Asus qui commence a dater d'ailleurs. C'est pour ça que je suis d'autant plus surpris.
 

be-bop

Grand Maître
exemple
USB Legacy Support : Cette fonction doit être activée si le PC a un clavier USB et que l’utilisateur veut utiliser ce clavier dans un environnement DOS ou avant le chargement du système d’exploitation (dans les menus de démarrage, par exemple). Si cette fonction est désactivée, le démarrage à partir d’une disquette ou d’un CD rendra le clavier inopérant. Par ailleurs, bizarrement, il pourra être impossible de rentrer dans le BIOS du PC si cette fonction est désactivée et qu’un clavier USB est connecté. Si le PC a un clavier USB avec une prise rectangulaire, la fonction doit être sur « Activée ». Si c’est un clavier PS/2 (prise ronde) elle doit être sur « Désactivée ». Il faut être conscient que l’activation de cette fonction peut poser des problèmes au PC pour sortir du mode veille ou sommeil ou l’empêcher de s’éteindre correctement. En d’autres termes, la fonction doit être activée uniquement s’il le faut.
 

drouvre

Grand Maître
pour moi il faut qu'il soit sans fil, que les touches soient genre "portable" et de couleur noire pour un Pc (le mien est le dinovo2 de logitech) et blanc pour un mac, évidemment :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 436
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut