C'est quoi votre dernier achat ?

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Un store vénitien :D
P...de galère pour le monter !
heureusement j'ai google même ici à la montagne grace à mon S8 en 4G et le fabricant qui fourni une notice d'emploi merdique de merdique a eu la bonne idée de mettre un tuto de montage sur YouTube (y)(y)(y)
oufff grace à YouTube je m'en suis sorti :D
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Une bague de conversion T2 monture Z pour mon 400mm catadioptrique.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
De la peinture pour les différentes portes et un luminaire pour notre cuisine : 223€
Une caméra sport : 129€
 

Raoul Lefebvre

Nouveau membre
j'ai décidé de faire du sport de montagne. J'ai acheté des bâtons pour moi-même

j'espère vraiment pouvoir les utiliser bientôt. parce que c'est la seule chose que j'ai réussi à faire :lol::lol::lol:
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
alors (cf travaux@home)
- Une maison !
- des sacs de plâtre d'électricien (en pagaille j'ai arrêté de les compter à 25 sacs)
- du câble 2.5mm² (une bonne dizaine de bobines de 50m de diverses couleurs)
- Trois fenêtres PVC et double vitrage, store et moustiquaires intégrés, une porte d'entrée
- Armoire de distribution électrique
- 6 Disjoncteurs
- Un marteau-piqueur portatif ISKRA (marque locale incroyablement efficace pour le prix)

Le tout?

<30 K€
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
alors (cf travaux@home)
- Une maison !
- des sacs de plâtre d'électricien (en pagaille j'ai arrêté de les compter à 25 sacs)
- du câble 2.5mm² (une bonne dizaine de bobines de 50m de diverses couleurs)
- Trois fenêtres PVC et double vitrage, store et moustiquaires intégrés, une porte d'entrée
- Armoire de distribution électrique
- 6 Disjoncteurs
- Un marteau-piqueur portatif ISKRA (marque locale incroyablement efficace pour le prix)

Le tout?

<30 K€
Reste plus qu'à bosser :D
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Fallait pas supprimer Job, c'tait drôle :D; d'autant qu'à mon âge je ne m'embête plus à faire ce genre de boulot (ramonage, frein voiture,vidange et même la taille de la haie je traite) Puis on a les moyens:cool: ou pas ????
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Fallait pas supprimer Job, c'tait drôle :D; d'autant qu'à mon âge je ne m'embête plus à faire ce genre de boulot (ramonage, frein voiture,vidange et même la taille de la haie je traite) Puis on a les moyens:cool: ou pas ????
ou pas :o
En fait la question que je me pose à chaque fois c'est : est-ce que ce sera mieux fait si c'est moi qui le fais ?
Concernant le ramonage, oui clairement je le fais beaucoup mieux que le mec que je vais payer 60€. Alors ok c'est chiant, faut détuber le poele, le décaler d'1m (180kg), protéger la pièce. Mais quand je vois comment il a procédé la première et unique fois où j'ai fait appel à un "pro" (un ou deux AR dans le conduit) je me dis que c'est cher payé.
Quand je ramone, je fais au moins 3 AR lors de la montée, et 3 AR lors de la descente. Je démonte le petit tubage que je ramone à mort, j'aspire toutes les cendres dans le haut du poele, je démonte toutes les plaques et la grille, je passe l'aspi. Je change le joint de porte. Tous les 3 ans je change le joint de vitre.
L'assurance demande un certif si les pompiers déterminent que l'origine de l'incendie vient du conduit de cheminée. Ce que je sais, c'est que jamais le conduit sera à l'origine d'un incendie. Donc pas besoin de certif de l'assurance.
Pour les travaux extérieurs c'est la même réflexion : si je peux faire mieux, je le fais. Tous les pros ne sont pas pros.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
@magellan : à la cire :D et au taille-haie aussi c'est selon :ROFLMAO::ROFLMAO:

@ DD, J'ai 70 balais et ça m'em.... de glisser sous la voiture, pour ce qui est du ramonage, j'ai un artisan qui fait cela très bien. J'ai un insert, il démonte tout, nettoie à fond, change aussi le joint...
Il suffit de tomber sur un gars sérieux, avant j'en ai eu un qui passait par le toit
Il m'a pété la dalle de protection du dessus de cheminée, deux tuiles et heureusement qu'il pleut rarement chez nous, je m'en suis aperçu en allant changer l'antenne TNT qui avait de l'âge.
Il ne doit plus beaucoup bosser car je lui ai fait beaucoup de pub, et comme tu sais en campagne .....
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
2 télécommandes NICE ON2E supplémentaires : 32€ sur amazon.fr
D'après les tutos elles se programment en 10s grâce aux existantes. On hésitait avec un digicode pour permettre aux gamins de rentrer en autonomie (devis digicode 209€ !) C'est réglé :ROFLMAO:
 

labul671

Grand Maître
A ADDTOP Batterie Externe 26800mAh, 18W PD Batterie Portable USB C Power Delivery avec Ecran LCD Power Bank avec 4 Ports USB

35€ sur amazon

limite c'est 27000mAh pour prendre l'avion :)
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
mousses de protection casque Sennheiser --> 40€ pour deux casques
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 160
Messages
6 718 530
Membres
1 586 446
Dernier membre
c.bac
Partager cette page
Haut