C'est quoi votre dernier achat ?

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je sais pas s'il est beau, mais il aura peut-etre le merite de marcher correctement o_o
il n'y a malheureusement aucun lien entre prix et qualité, je viens de voir le classement de fiabilité des marques de voitures ( qui ne sont certes pas des réfrigérateurs ) et Mercedes vient de plonger à la 9è place ... en partant de la fin. Au moins DD peut dire que Renault, c'est plus fiable que Merco :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
il n'y a malheureusement aucun lien entre prix et qualité, je viens de voir le classement de fiabilité des marques de voitures ( qui ne sont certes pas des réfrigérateurs ) et Mercedes vient de plonger à la 9è place ... en partant de la fin. Au moins DD peut dire que Renault, c'est plus fiable que Merco :D
:D
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
il n'y a malheureusement aucun lien entre prix et qualité, je viens de voir le classement de :lol:fiabilité des marques de voitures ( qui ne sont certes pas des réfrigérateurs ) et Mercedes vient de plonger à la 9è place ... en partant de la fin. Au moins DD peut dire que Renault, c'est plus fiable que Merco :D
Sauf si les pannes des Mercedes viennent des moteurs Renault… :lol:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Et pour rappel, je suis toujours employé Renault Group (qui inclut Renault SAS, Ampere, Horse, Mobilize, Dacia, Alpine, Lada...) mais je ne suis plus employé Renault SAS depuis que j'ai basculé Ampere.
 

magellan

Modérâleur
Staff
sache qu'il y a des 1.5 dCi Renault dans des classe A et classe B, notamment :)

edit :
ça je taquinais non sur le partage d'organes très courant aujourd'hui, mais carrément d'appliquer un blason Mercedes sur une roturière et utilitaire en plus :D.

D'ailleurs côtés éléments mécaniques, c'est tout comme BMW qui a des blocs PSA sur certaines petites cylindrées diesel il me semble.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ça je taquinais non sur le partage d'organes très courant aujourd'hui, mais carrément d'appliquer un blason Mercedes sur une roturière et utilitaire en plus :D.

D'ailleurs côtés éléments mécaniques, c'est tout comme BMW qui a des blocs PSA sur certaines petites cylindrées diesel il me semble.
je savais pas. Je savais que Ford avait des moteurs PSA (1.6L TDCI très agréable confortable et peu gourmand que j'avais sur le Cmax), mais je savais pas pour BMW.
 

magellan

Modérâleur
Staff
je savais pas. Je savais que Ford avait des moteurs PSA (1.6L TDCI très agréable confortable et peu gourmand que j'avais sur le Cmax), mais je savais pas pour BMW.
Je ne suis pas convaincu que ce soit encore l'actu en même temps!:

Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
le partenariat est terminé déjà, et les moteurs renault dans les mercedes sont increvables (K9K)
Les diesel Renault ont été montés sur des classe A, B, C, ainsi que sur des CLA et GLA. Les plus vieux remontent à 2011 et sur les dizaines (voire centaines, je n'ai pas les chiffres) de milliers vendus pendant neuf ans il y en a bien qui ont rendu l'âme !
Cela dit, je ne crois pas que le plongeon en fiabilité évoqué par @AccroPC2 soit dû à Renault.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Les diesel Renault ont été montés sur des classe A, B, C, ainsi que sur des CLA et GLA. Les plus vieux remontent à 2011 et sur les dizaines (voire centaines, je n'ai pas les chiffres) de milliers vendus pendant neuf ans il y en a bien qui ont rendu l'âme !
Cela dit, je ne crois pas que le plongeon en fiabilité évoqué par @AccroPC2 soit dû à Renault.
ce partenariat était dans le cadre du partenariat Renault-Daimler dans le cadre du dev de Twingo/Smart : Renault développe un véhicule commun utilisable pour Smart, en échange Daimler achète des moteurs Renault pour mettre dans les mercedes.
 

Jolerigolo

Au bûcher!
C'est "ancien" les collaborations/échanges entre constructeur. Dans les années 2000, au Brésil, les Peugeot avaient à 99% des moteurs Renault. Renault avait déjà construit son usine sur place. Acheter les moteurs revenait moins cher et c'était plus pratique pour Peugeot.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 227
Messages
6 720 279
Membres
1 586 601
Dernier membre
loicco
Partager cette page
Haut