C'est quoi votre prochain achat ?!

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Quelques questions:
- puriste audio ?
- durée d'utilisation ?
- besoin de "t'isoler"?

Mon retour honnête sur le 760NC.
Confort: très loin de mon hyperX cloud, le On-ear a tendance à déranger au delà de 1h30-2h
Latence: très faible, aucun soucis à ce niveau pour moi.
Qualité du son: étant à moitié sourd, je fais un piètre juge, mais en tous cas je le trouve très correct.
Autonomie: excellente, plusieurs semaines sans charge pour moi (je l'utilise occasionnellement).
BT: multi-point, tout de suite reconnu, aucun problème de se côté.
ANC: Efficace sur les bruits continus, c'est assez bluffant. Reste quand même en retrait par rapport au ténor du marché (wh 1000 xm3/4)
En gros, un bon casque, mais 130€, je trouve un peu excessif (payer 70 CHF pendant le BF)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Quelques questions:
- puriste audio ?
- durée d'utilisation ?
- besoin de "t'isoler"?

Mon retour honnête sur le 760NC.
Confort: très loin de mon hyperX cloud, le On-ear a tendance à déranger au delà de 1h30-2h
Latence: très faible, aucun soucis à ce niveau pour moi.
Qualité du son: étant à moitié sourd, je fais un piètre juge, mais en tous cas je le trouve très correct.
Autonomie: excellente, plusieurs semaines sans charge pour moi (je l'utilise occasionnellement).
BT: multi-point, tout de suite reconnu, aucun problème de se côté.
ANC: Efficace sur les bruits continus, c'est assez bluffant. Reste quand même en retrait par rapport au ténor du marché (wh 1000 xm3/4)
En gros, un bon casque, mais 130€, je trouve un peu excessif (payer 70 CHF pendant le BF)
Merci pour ton retour. C'est pour remplacer le casque tv qui est devenu mauvais. Donc besoin de confort pour au moins 3-4h d'à filée. Ça m'arrange c'était pas mon préféré de la liste :merci:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
3-4h le confort devient primordial. Un over ear me semble recommandable. (vu que c'est pas un usage mobile)
En tous cas je te recommande un essais en magasin si tu le peux, le confort du casque dépend vraiment de ta morphologie.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Ah dans ce cas oui il faut mieux garder une coherence.
ouep mais pour poser l'enceinte centrale sur le meuble tv il faut que je trouve un support tv (orientable) qui passe derrière le meuble mais non fixé au mur (placo simple)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
ouep mais pour poser l'enceinte centrale sur le meuble tv il faut que je trouve un support tv (orientable) qui passe derrière le meuble mais non fixé au mur (placo simple)
Y a bien la solution IKEA mais d’une part faut acheter le meuble qui va avec, d’autre part avec une TV de 50, il ne reste pas trop de place sous la TV.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ouep mais pour poser l'enceinte centrale sur le meuble tv il faut que je trouve un support tv (orientable) qui passe derrière le meuble mais non fixé au mur (placo simple)

Un mur de placo est tout à fait apte à recevoir un téléviseur, les Molly montent jusqu'à 80 kg de mémoire, par cheville.
Disons que tu mettes 4 chevilles qui supportent 60 Kg ça laisse de la marge quand même. Pour arracher une Molly il faut y aller comme un sauvage.

Après si tu mets un bras orientable, là on a plus de contraintes oui. Mais bouges-tu déjà ton téléviseur pour regarder la TV ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Zêtes compliqués aussi :o

Sinon y'a le ERARD EXOSTAND 600, qui répond à tes besoins, 275 € chez Ubaldi.
 
Dernière édition:

mezigo

Modo démodé
Staff
Cc,
@mykhi : il est possible aussi de renforcer un mur en placo en rajoutant une feuille de placo collée au Map (au peigne de carreleur), soit juste derrière la TV, soit sur toute la hauteur. Dans ce cas, tu peux en profiter pour créer une bande "décor" et noyer quelques fils. Dans tous les cas les Molly font partie de la solution.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Et si tu augmentes l'épaisseur de placo en doublant, il existe des molly pour murs épais. Chez moi le placo des murs principaux est en ba23, me faut des molly spéciales.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Signalons tout de même que les chevilles dites Molly sont tout de même bien meilleures quand ce sont de vraies Molly et non les ersatz qu'on peut trouver...
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
@ la peluche
Moi j'ai ça le support de la tv est orientable, celle qui est là est un bravia de 47" et y encore de la place.


 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Panasonic SC HTB250 ?
Samsung HW-T420?
Ma télé a une sortie "digital audio", c'est de l'optique ?
 
Dernière édition:

labul671

Grand Maître
Panasonic SC HTB250 ?
Samsung HW-T420?
Ma télé a une sortie "digital audio", c'est de l'optique ?

sur ta télé tu a une Hdmi E-Arc ( c'est la prise Hdmi 2)
si tu branche une barre de son qui gère le E-Arc tu a une connexion directe et tu utilise
une seule télécommande
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut