C'est quoi votre prochain achat ?!

labul67

Helper
fait gaffe, comme ce genre de machine est assez complexe, prend une marque connue
pour avoir un suivi si necessaire
et une bonne marque dans ce genre de chose ce n'est pas donné

pour le cafe a mettre dans cette machine
ici en alsace au super U il y a le café henri
ce sont des paquets noirs de 500g
et il y a 4 ou 5 provenances de café
je tourne sur "indes mysore" et "moka sidamo"
comme dit le premier vient des indes et le second d'ethiopie
environ 8€ le paquet mais excellent café en grains pour la machine
 

masterthiefgarrett

Helper


Celui-là, et c'est très pratique (avant que les gérants de supermarchés n'interdisent la vente)

Et autrement:



Parce que j'en ai marre de karcher, qui vit vraiment sur son nom , les vrais Audi du nettoyeur HP: on paie le nom, c'est tout.
 

labul67

Helper

un karcher est moins cher !!!! :D :o

 

masterthiefgarrett

Helper
Et tient pas très longtemps....j'ai été surpris par le manque de fiabilité de mon karcher, payé plus de 400 euros, qui a du servir à tout casser une dizaine de fois....et c'est sur le net que j'au vu que la marque vivait sur ses lauriers depuis longtemps, les moteurs étant, sauf dans le haut de gamme tarifaire, en titane de carton-pâte.

J'ai testé malheureusement, et j'approuve !! :pfff:
 

masterthiefgarrett

Helper
Et j'aurais bien aimé me tromper....plus de 400 euros pour une dizaine d'utilisations, cela fait bien cher par utilisation....

Le pire, c'est que je ne suis pas le seul,



 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff


D'ailleurs, j'hésite un peu à prendre ce genre de chose en ligne, c'est risqué à votre avis ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Normalement non, il n'y a pas de risques (boite scellée etc). Après à voir si c'est le même prix en pharmacie (s'il y a...) ou GMS.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Réponse simple: me concernant hors de question de le prendre sur le net hors d'un réseau comme par exemple Carrefour et consoeurs. C'est de l'alimentaire pour bébé, c'est donc sensible, et qui plus est la contrefaçon existe sur ce type de marchandise!


[Citation]L'Asie, premier marché d'exportation de la Chine, a été touchée la première, et le plus. Hong Kong, Singapour, l'Indonésie ont réagi de façon ciblée lorsqu'un produit contaminé a été identifié. Sur ces marchés, les produits impliqués comprenaient non seulement des marques chinoises comme Yili et Mengniu, mais aussi des grandes marques internationales comme Nestlé, Cadbury, Oreo (de Nabisco), Heinz et Lipton (de Unilever) – ces marques ont des usines en Chine, et ont dû retirer certains de leur produits qui y sont fabriqués. Les pays du tiers monde qui recevaient du lait en poudre chinois ont rapidement, et successivement, interdit l'importation des produits laitiers chinois. D'autres pays ont pris des mesures préventives.[/citation]
Même si l'emballage est "parfait", rien ne prouve la provenance réelle du produit acheté, et encore moins qu'il n'y a pas eu fraude sur le produit (étiquetage refait pour écouler des invendus/périmés par exemple).
C'est pour moi du même niveau de risque que d'acheter des médicaments sur la toile.


[EDIT]Je corrige tout de même une chose:
[Citation]Expédié et vendu par Amazon[/citation]
Je vois mal Amazon jouer au con avec la provenance de tels produits. Cela rend l'achat déjà bien plus sûr... de là, à toi de voir[/EDIT]
 

yatan

Grand Maître
Si c'est vendu et expédié par amazon, franchement je vois pas trop le risque.
Ma belle sœur achète encore couches et lait sur amazon, et la petite (18/20 mois en gros) se porte comme un charme.
Il y a aussi l'abonnement à Amazon famille (Amazon Prime), avec 20% sur les couches Pampers.
Par contre, il faut sélectionné AMAZON en tant que vendeur et expéditeur!
 

magellan

Modérâleur
Staff


Exactement ce que je dis ;) Si c'est Amazon qui fait la prestation zéro risque, sauf à tomber sur un lot déjà défectueux chez le fournisseur, ce qui peut arriver partout ailleurs.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Après s'il y a un souci avec un lot, les industriels laitiers ne prendraient pas le risque de mettre sur le marché un lot présentant le moindre souci surtout en ce qui concerne l'alimentation infantile... Le lot en question ferait l'objet d'un rappel s'il est déjà en magasin ou ailleurs au pire.

Travaillant moi même dans ce secteur, je peux assurer qu'il vaut mieux vaut bloquer le lot avant expédition plutôt que de faire un rappel national, le cout est énorme sans parler de l'image de marque, la satisfaction client etc qui en prend un sacré coup.
 

BennyHeal

Shérif
A mon avis, aucun risque... Après fait plusieurs Pharma/ParaPharma... souvent tu peux trouver moins cher ;)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
il y a des produits que j'estime "sensibles". C'est pareil que dire "suis-je prêt à prendre le risque d'acheter sur le marché gris un reflex de 1500€ avec un risque de blocage douane ou de taxes douanes non prévues ?". Voilà, sur le marché gris je ne prends que des objets de faible valeur. Ben sur le net, le produit alimentaire que j'achete (hormis les commandes auchan drive :D) ce sont les croquettes pour mes chats. Mais après chacun son seuil d'acceptation du risque :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 509
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut