CG Nvidia 6800 qui crame , 2 fois de suite

  • Auteur de la discussion Baalte
  • Date de début

Baalte

Nouveau membre
Bonjour ,

Je possede depuis septembre dernier un pc de la marque dell ( Dimension 9100 ) avec comme carte graphique 6800 Pci express.
Jusqu'a mai dernier aucun probleme avec le pc. Quelque fois mais c'etait tres rare j'avais un ecran bleu windows sans raison apparente avec il me semble une reference dans le code erreur à la carte graphique (mais je n'en suis pas sur ) .
Debut mai alors que je jouais à un jeu video , pleins de points bleu apparaissent à l'ecran , je reboot mon pc et je vois que meme à l'apparation du logo Dell des points ou des petits bug graphiques apparaissent à l'ecran.Windows ne veut plus demarrer...en somme le pc est hs .
Le lendemain , je passe un coup de fil à Dell , on effectue des tests sur la machine et on se rend compte que c'est un module memoire qui est mort.
Le lendemain de mon appel ,je recois une nouvelle carte 6800 Pci-E, je l'installe dans ma tour et c'est repartit.

Deux semaines plus tard, alors que je demarrais mon pc pour la premiere fois de la journee , je me rends compte en allumant mon ecran que des points bleus apparaissent à l'ecran puis lorsque windows est lance , l'affichage de l'ecran se desactive. Je reboot mon pc et la tout remarche correctement pendant plusieurs jours.
Mais le probleme revient de facon recurrente les jours d'apres et au debut toujours lors du premier lancement de la machine. Puis il y a 5 jours , les problemes apparaissent directement avec le pc allume. Alors que je me baladais sur le net , mon ecran affiche des longues trainees bleues puis se desactive (d'ou perte du signal video ) puis se reactive et tout rentre dans l'ordre...Du moins jusqu'a vendredi soir ou mon pc me refait le meme coup avec plusieurs desactivation de suite dont une ou l'ecran reste eteint malgre que le pc tournait toujours derriere ( j'ecoutais un mp3 a ce moment qui continuait tranquillement ). Je reboot et la je vois apparaitre pleins de caracteres bizarres sur mon ecran des le demarrage de l'ordi (bien sur windows ne peut plus demarrer).

Je precise que je ne rien modifier sur mon pc , pas overclocker la carte graphique , j'utilise les derniers drivers nvidia...

Je commence à m'inquieter de voir les cartes se detruirent comme ca dans mon pc... Je suis sous garantie Dell jusqu'en 2008 donc le remplacement de la carte ne posera pas de probleme il me semble mais j'aimerais pas en cramer une vingtaine de suite sans trouver la raison...
Apres des recherches sur divers forum , je pense que peut etre ma carte chauffe trop et ceci abime les composants ( surtout depuis le debut de la belle saison , les temperatures de la piece sont plus eleves qu'en hiver ).
Le ventilateur de base (celui du constructeur ) sur la carte serait il un peu juste ?
L'installation d'un ventilateur plus performant (type Arctic Cooling NVidia Silencer 5 par exemple ) serait il interessant ?
Si oui , est que c'est possible de le monter sans trop abimer celui de base pour eventuellement pouvoir le remettre sur la carte en cas d'un nouveau changement en sav ? Et quel modele de ventilateur prendre car je voudrais etre sur de la compatibilite avec ma carte ( je vois beaucoup de produits pour les 6800 GT ou ultra mais peu avec la 6800 de base )

Merci d'avance pour toutes vos reponses

 

broukmout

Grand Maître
deja essaye d'ameliorer la ventilation de ton boitier, en y rajoutant des ventilateur (c'est pas cher à l'achat et ca ne feras pas sauter de garantie)
ensuite si le problème persiste, un Nvidia silencer sera le bienvenu...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 511
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut