Quel High et quel low de la journée?

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Salut,
Une Fiat 500 essence fait 960 kg. Je ne suis pas sûr qu'il y ait eu une volonté de rechercher une solution de voiture économe en matériaux, à part la Citroën Ami qui fait 485 kg (dont 70 de batteries) ou la Renault Twizy (475 kg).
Pourtant moins de matière à bouger, à fabriquer et à recycler, ça devrait être du bon sens...
Par contre on a le choix entre plein de suv.
oubliez pas que les micro car sont développées pour du strict réglementaire (et encore, je crois pas que les exigences soient les mêmes que pour une voiture permis B car j'aimerais pas avoir un choc frontal à 56km/h avec une AMI :o). Les voitures genre R5, 208, 500... ont des objectifs EuroNCAP supplémentaires (en plus des exigences réglementaires), ce qui implique un renforcement de la structure, des équipements sécuritaires, des équipement d'aide à la conduite... qui ajoute du poids non négligeable.
 

magellan

Modérâleur
Staff
oubliez pas que les micro car sont développées pour du strict réglementaire (et encore, je crois pas que les exigences soient les mêmes que pour une voiture permis B car j'aimerais pas avoir un choc frontal à 56km/h avec une AMI :o). Les voitures genre R5, 208, 500... ont des objectifs EuroNCAP supplémentaires (en plus des exigences réglementaires), ce qui implique un renforcement de la structure, des équipements sécuritaires, des équipement d'aide à la conduite... qui ajoute du poids non négligeable.
Et tu ne comptes pas les masses supplémentaires comme les airbags et l'électronique embarquée pour la sécurité. Rien qu'en virant tout ça, ce sont des dizaines de kg qui peuvent dégager selon les modèles.

Pour les thermiques, on a aussi les masses liées à la dépollution (catalytique en premier lieu)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
L> le covid ça tabasse quand même après des années...
H> pas mal de paperasse en retard gérée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 520
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut