changement de carte graphique (novice)

la_lvlouche

Grand Maître
Bonjour a tous
Je suis assez novice en la matiere mais je souhaite changer de carte graphique car les jeux demande de plus en plus de puissance ce qui commence a me manquer.
Dans mes choix je suis tombé sur plusieurs carte mais je ne sais pas vraiment si ce sont de bonne cartes ou non
Comme par exemple : la PowerColor ATI Radeon X300 SE 256 Mo Hypermemory (128 Mo on board)
Je ne comprend pas si c'est une carte avec 128 ou 256 Mo de mémoire vidéo! pouvez vous m'aider?

Ou encore cette deuxieme carte PowerColor ATI Radeon X1300 256 Mo DDR2.
Il y a une différence de prix entre ces deux carte surement due au fait que l'une est en DDR2 et l'autre non mais qu'elle est la réelle difference? la vitessse?

J'ai deux PC qui serai suceptible d'avoir besoin d'une new carte graphique
Le premier est un AMD Athlon 2GHz
256 Mo DDR (je sais ce n'est pas des masses lol)
120Go de disque dur
et une ATI Radeon 9200 -128Mo de mémoire vidéo

Le deuxieme et un P4 1.8Ghz
256Mo DDR
80Go dd
Nvidia Riva TNT2 model 64 (32Mo de mémoire vidéo)

Voila merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
dans les deux cas il te faut une carte graphique AGP

après faut voir ton budget
 

la_lvlouche

Grand Maître
que signifie AGP?
Et est ce que les cartes sont des cartes AGP?
et mon budget serai plutot les carte pa cher mais pa de la merde quand meme je voudrai faire tourner des nouveaux jeux
Je voudrai que ma carte soit plus performante que mon ATI Radeon 9200 (128Mo)
et j'aimerai avoir ca a moins de 100euros au allentour de 50-60€ ca serai nikel!
Sinon petite question si je possede deja une carte graph c possible de les associé? je sais pas on sai jamais!
Et sinon des lors que l'on a une carte graph si on ve la changer il suffi de la changer? il y aura toujours la place?
merci :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
dis toi avant tout qu'il existe des professionnels de l'informatique qui réalisent le chanhement de carte graphique, avec garantie. si cependant tu veux changer ta carte graphique avec zéro connaissance on peut te guider.

AGP : accelereted graphic port (si je dis pas de betise, ou un truc du genre), une variante du port PCI adapté pour les cartes graphiques. maintenant le nouveau standart est le pci express. pour résumer historiquement les ports graphiques : PCI puis AGP puis PCI express.

pour changer une carte graphique : désinstalle les anciens pilotes (drivers), vire l'ancienne, mets la nouvelle et installe les nouveaux drivers.

Ton budget est trop faible pour du neuf, vois en occaz'
moi je verrais bien une GeForce 6600 AGP pour remplacer ta 9200 et tu mets ta 9200 à la place de ta TNT2.
 

la_lvlouche

Grand Maître
PowerColor ATI Radeon X1300 256 Mo DDR2
Par exemple cette carte n'est pas bonne?
et merci pour les conseil mais j'ai quand meme quelques connaissance car je trifouille mais je ne veu quand mele pas faire nimporte quoi dc merci bien
Mais j'aurai aimé un avi sur les deux carte que j'ai proposé.
Merci ;)
 

ludacrisdu93

Habitué
ba c'est pas une carte graphique concus pour les jeux tu pourra jouer mais pas au dernier jeux enfin tu pourra y jouer mais sa ne sera pa jouable lol tu me suit en gros ton jeux sera pa trés beau graphiquement
 

Benoit P

Grand Maître
La quantité de mémoire ne caractérise pas la puissance d'une CG, on l'a déjà dit. En plus, ca coûte rien à ATI de dire que leur CG est à 256 Mo alors qu'en réalité elle n'a que 128 Mo intégrés. Et perso, je préfère garder ma RAM pour le proco.
 

Benoit P

Grand Maître
Ca dépend ce que tu veux faire mais je considère que le minimum pour jouer de manière honnête, c'est une carte type GeForce 7600GS qui avoisine 110€.
On ne peut pas comparer les cartes sur leur quantité de mémoire, fréquences etc. L'architecture de la puce est tellement importante que c'est elle qui prime surtout sur les autres paramètres. Bien sûr, les constructeurs vont adapter la quantité de mémoire à la puissance de la puce graphique. Tu ne trouveras pas une 7900GTX avec 128 Mo de mémoire. Elles font d'office 512 Mo pour tirer parti de la puissance de la puce. En revanche sur une carte bas de gamme, augmenter la mémoire ne sert à rien. On pourrait faire le parallèle entre la mémoire et un réservoir de carburant. Si t'as une petite voiture, pas besoin d'un réservoir de 200L. En revanche si t'as un V12 qui suce un max, là, tu vas peut-être apprécier d'avoir 200L de carbu avec toi histoire de pas t'arrêter toutes les 1/2h.
 

la_lvlouche

Grand Maître
oki mais moi je n'ai quand meme pas besoin d'une carte si performante les carte que les jeux reclame sont svt des carte compatible dx.9 et avec 128Mo c tout ce qu'ils reclame...
Car metre 110euro dans une carte je ne peut pas me permetre ca...
enfin j'espere que j'aurai des occaz...lmais c'est dur de faire confiance sur le net ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
j'aime bien la comparaison réservoire essence/moteur...

pour les achats d'occaz, sur ebay tu as un système de notations et de commentaires qui permet de cibler le vendeur et ainsi d'acheter en confiance... j'ai pas d'action chez ebay.
 

chocapix

Grand Maître
Ben entre une x1300 128mo et une 7600gs 128 mo, ya un monde de différence :/

Ces indications veulent rien dire...
 

Benoit P

Grand Maître

Sur le même thème j'en ai une autre pour expliquer pourquoi un P4 à 3 GHz se fait pougner par un Athlon à 2.2 GHz. :D
 

boub popsyteam

Grand Maître
Et pourquoi le même athlon à 2.2 se fait pougner par un C2D à 1.8 :o
 

la_lvlouche

Grand Maître
donc en gros les deux carte graph que je me proposé d'acheter vallent pas le coup?
Il faut savoir que je ne compte pas changer de mémoire vive de si tot donc il faut voir si une si grosse carte me servirer vraiment ?
Je suis assez jeux de sport pas trop de jeu far cry ou autre donc...
J'aimerai faire tourner aisaimant PES 6 et NBA 07 en gros.
Donc est ce que une carte comme :
(PIXMANIA) ATI Radeon 9250 - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI
ou
(PIXMANIA) nVidia GeForce FX5200 - 128 Mo TV-Out - AGP
ou
(PIXMANIA) GeForce 6200A 64 bit 256 Mo AGP
ou encore
PNY GeForce 6200 AGP 8X 256 Mo VGA/DVI/HDTV/S-Video
car celles ci me sont nettement plus abordable...
ou quelle est pour vous la meilleure carte graphique avec un prix d'environ 50€ (qui ne depasse pas 70 svp)lol
 

job31

Admin tout frippé
Staff
la "mieux" de ce que tu présentes est la 6200... après je trouve que c'est pas un bon investissement d'acheter une CG avec deux générations de retard...
 

la_lvlouche

Grand Maître
mais elles restent quand meme meilleure que ma ATI Radeon 9200 128Mo non?
 

copsc

Grand Maître
Comme les autres tu auras aucuns gains,avec les cartes que tu propose,regarde un peux ci dessous par exemple.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 854
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut