changement de carte graphique (novice)

la_lvlouche

Grand Maître
Bonjour a tous
Je suis assez novice en la matiere mais je souhaite changer de carte graphique car les jeux demande de plus en plus de puissance ce qui commence a me manquer.
Dans mes choix je suis tombé sur plusieurs carte mais je ne sais pas vraiment si ce sont de bonne cartes ou non
Comme par exemple : la PowerColor ATI Radeon X300 SE 256 Mo Hypermemory (128 Mo on board)
Je ne comprend pas si c'est une carte avec 128 ou 256 Mo de mémoire vidéo! pouvez vous m'aider?

Ou encore cette deuxieme carte PowerColor ATI Radeon X1300 256 Mo DDR2.
Il y a une différence de prix entre ces deux carte surement due au fait que l'une est en DDR2 et l'autre non mais qu'elle est la réelle difference? la vitessse?

J'ai deux PC qui serai suceptible d'avoir besoin d'une new carte graphique
Le premier est un AMD Athlon 2GHz
256 Mo DDR (je sais ce n'est pas des masses lol)
120Go de disque dur
et une ATI Radeon 9200 -128Mo de mémoire vidéo

Le deuxieme et un P4 1.8Ghz
256Mo DDR
80Go dd
Nvidia Riva TNT2 model 64 (32Mo de mémoire vidéo)

Voila merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
dans les deux cas il te faut une carte graphique AGP

après faut voir ton budget
 

la_lvlouche

Grand Maître
que signifie AGP?
Et est ce que les cartes sont des cartes AGP?
et mon budget serai plutot les carte pa cher mais pa de la merde quand meme je voudrai faire tourner des nouveaux jeux
Je voudrai que ma carte soit plus performante que mon ATI Radeon 9200 (128Mo)
et j'aimerai avoir ca a moins de 100euros au allentour de 50-60€ ca serai nikel!
Sinon petite question si je possede deja une carte graph c possible de les associé? je sais pas on sai jamais!
Et sinon des lors que l'on a une carte graph si on ve la changer il suffi de la changer? il y aura toujours la place?
merci :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff