Changement de carte graphique vieux PC HP

Gunshy

Habitué
Bonjour,

Ma copine à un vieux PC HP Pavillon G5429fr,

et elle souhaiterais jouer à des petits jeux style UNO, Raymans, Mickey, Spyro etc ....

Le souci c'est que le PC est vieux et avant il y avait une ATI radeon HD 6450 HS, donc je cherche une carte graphique compatible car la carte mère est vieille compliqué de trouver une CG qui serait compatible ?

Avant d'acheter une nouvelle carte graphique s'en savoir exactement , j'aurais besoin de vos conseilles d'expert que pouvez-vous me conseiller comme carte graphique pas cher ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

malheureusement ce genre de pc de supermarché est souvent bloqué pour un upgrade de CG que ce soit au niveau de la carte mère , du bios ou de l'alimentation

la comme tu cherche a jouer a des petits jeux une petite carte alimenté uniquement par le port pci suffira

sur du neuf une gt 1030 voir gtx 1050 devrait suffire par besoin d'aller plus haut

et puis y a toujours possibilité de renvoyer la carte si cela ne fonctionne pas

le plus important avant tout est de mettre a jour le bios

en bonus installer le système sur un ssd si c'est pas déjà le cas
 

AndréSnyder

Habitué
Que veut dire « pas cher » pour toi?

Je trouve que la NVIDIA GeForce GT 710 (MSI or Gigabyte préférée) fonctionne très bien pour beaucoup de vieux systèmes et elle coûte pas du tout cher- environ 50 € en France ( ) ou 70 $ ici au Canada. Elle est très facile de mettre sur n'importe quel PC avec PCI x16 et une alimentation de 300W (mais franchement 220W ou plus fonctionnera aussi) Elle propose VGA, HDMI et DVI.

Ça devrait être assez de puissance selon son cas d'usage, sinon je te conseille la qui coûte environ 80 - 100 € . Fais attention cependant, elle tire plus fort de l'alimentation. Pour ce cas, il ne faut pas avoir une GTX.
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
pour info sur gpuuser benchmark les scores ça ne veut pas dire grand chose

faut regarder en jeux ce que ca donne ,pour le coup on a pas ses infos la sur le site pour ces 2 cartes (pour d'autre modèle oui )
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Attention, y a aucune chance qu'une GTX 1030 soit reconnu sur le système sans une maj de BIOS et comme HP est pas vraiment réputé pour le suivi de ses machines ...

Mieux vaut se tourner vers l'occasion un modèle gt6xx ou gt7xx devrait faire l'affaire, attention à rester sur un petit modèle parce que l'alim suivra pas pour une 670 ou une 770.

Bye
 

Gunshy

Habitué
Merci à tous pour vos informations.

Au vue de vos messages et que le PC est vieux, et je ne c'est même pas si il y aura une mise à jour du Bios. Ont à discuter avec ma copine, et ont pense pas faire de frais dans ce vieux du coup

Plutôt investir dans un PC récent/neuf il me reste un une tour Fractal design R5 white même si c'est pas une tour vraiment gaming, elle peut servir pour monter sont PC pour l'instant jouer à ces jeux. Ils va falloir qu'ont monte une config ex: AMD il me reste une alimentation 500W (2x4) 8 Go HyperX fury DDR4 2666Mhz.

Je vais créé un topic dans Config PC et voir ce qu'ont peut me proposer ou renseigner sur une config PC pas trop grosse pour quel puisse jouer.

Merci beaucoup de votre temps ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
De base dès qu'une machine dépasse un certain âge, surtout sur des machines de marque, tu es face à des problèmes insolubles: pérennité des connectiques, compatibilité, alimentation inadaptée, voire même incompatibilité physique définitive. Sans compter le suivi douteux voire inexistant sur certaines gammes...

Et oui, ce sera plus judicieux de réinvestir, par contre côté alimentation donne tout de même les références et modèle, parce que potentiellement elle pourrait être de "mauvaise qualité" et engendrer des problèmes plus que d'en résoudre.
 

Gunshy

Habitué
C'est exactement sa et vu comment le gaming à évoluer à vitesse grand V, sont HP c'est plus un PC bureautique et j'ai regarder j'ai pas trouver de mise à jour pour le Bios.

Donc après réflexion il était plus judicieux de réinvestir dans un PC, qui sera au niveau des pièces à jours et compatible.

J'ai pas vu les références exacte de l'alimentation, je c'est juste que j'ai regarder c'est une alimentation heden 500W qu'ont à changer y à pas longtemps sa peut convenir pour jouer à des jeux par trop gourmand ?
 
U

User_1505931

Invité
Oui, compliqué sur Bios non suivie de ces marques.
Il est néanmoins possible de trouver des CG compatible sur les petits modèles.
Genre GT730, , Radeon R5-230, Radeon 6450, j'ai doute sur la GT1030, comme mes collègues.
Pour d'autres Radeon 6450:

Mais c'est pas possible:
J'ai pas vu les références exacte de l'alimentation, je c'est juste que j'ai regarder c'est une alimentation heden 500W qu'ont à changer y à pas longtemps sa peut convenir pour jouer à des jeux par trop gourmand ?
Heden, c'est à bannir, car dangereuse, comme bien d'autre modèle.
 
Dernière édition par un modérateur:

Gunshy

Habitué
Oui c'est sa compliqué avec un bios non suivi.

Ont va se tourner vers un PC gaming le HP trop vieux dépasser pas intéressant.

D'accord je savais pas pour la marque heden, d'ailleurs cet marque je la connaissais pas à la basse c'est un pote qui me la dépanner pour le HP car l'alimentation d'origine avait lâcher et sa suffisait pour le HP.

Bon poubelle ont va chercher une alimentation plus adapter alors.
Merci pour l'info pour l'alimentation je me serait fait avoir !!
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est exactement sa et vu comment le gaming à évoluer à vitesse grand V, sont HP c'est plus un PC bureautique et j'ai regarder j'ai pas trouver de mise à jour pour le Bios.

Donc après réflexion il était plus judicieux de réinvestir dans un PC, qui sera au niveau des pièces à jours et compatible.

J'ai pas vu les références exacte de l'alimentation, je c'est juste que j'ai regarder c'est une alimentation heden 500W qu'ont à changer y à pas longtemps sa peut convenir pour jouer à des jeux par trop gourmand ?
Heden... ça me dit un truc... Heden.. voyons voyons...




HEDEN?! WHOOOO PUTAINNNN!


Au secours! Poubelle et en urgence s'il te plaît!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut