Résolu Changement de carte graphique

ALUCARD_68

Expert
Bonsoir, je voudrais changer de carte graphique et passer à une SAPPHIRE 4870 VAPOR-X 1Go mais j'hésite encore car il y aura (normalement) les nouvelles puces qui débarqueront en novembre. Mais après tout sa fait plusieurs fois que je me dis "j'attends la prochaine génération" et au bout du compte j'ai toujours pas changé de carte graphique et elle commence a ce faire vieille et faut pas que j'oublie que la prochaine génération sera inaccessible pour moi (je parle du prix) donc j'aimerai l'avis de personne plus expérimenté et surement plus renseigné que moi pour savoir si je fait le bon choix en changent maintenant ou si je ferais mieux d'attendre.

merci d'avance et bonne soirée a tous
 

the_wisard

Grand Maître
bonjours, je te conseilerais plutot une gtx 275 deja, et detail ta configue car changer pour une telle carte si le reste de la configue ne suis pas c'est inutile, deplus les nouvelles carte sont retarder rien avent novembre a mon avis, et ton alimentation est-elle suffisante?
 

ALUCARD_68

Expert
Bonjours, et bien mon alim c'est une ZALMAN 600W je pense que c'est suffisant :) et pour le reste de ma config j'ai un E8200 à 3.4GHz, 2*1Go de DDR2 à 800 avec des timing de 5-5-5-15, un HDD WD 640Go 32Mo de cache, une carte mère ASUS P5Q (chipset P45), un boitier ANTEC nine hundred et pour l'instant j'ai une carte graphique MSI 8800 GT OC (700/1750/990).
J'aurais préférer prendre une GTX 275 mais c'est pas des mes moyens.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
attend les futurs HD5850/5870
en attendant, si t'es limite dans certains jeux, suffit de baisser les détails(et les filtres), voir descendre d'une résolution
 

ALUCARD_68

Expert
Sa je l'est déjà fait dans certains jeux et si je veut changer de carte c'est justement pour pouvoir jouer convenablement en mettant tout à fond sans activer nécessairement des filtres. Je suis pas contre attendre un peut pour changer de carte mais les HD5000 débarqueront au mieux vers le mois de novembre et les GT300 vers noël, sans compter qu'ils seront trop cher pour moi et le temps qu'ils baisse de prix il y aura d'autres cartes en préparation et je reviendrais à la case départ. C'est un vrai cercle vicieux.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Fais toi plaisir, la HD4870 est une petite bombe que tu gardera pendant encore bien 2 générations :)
 

ALUCARD_68

Expert
Je pense que je sais ce que je vais faire. En réfléchissant bien j'ai décidé d'attendre pour voir la disponibilité (vu que le 40nm est pas tout à fait au point je craint le pire), les performances (même si je me fait pas trop de souci de ce côté la) et surtout le prix des HD5800. De plus les prochains jeux sur PC qui m'intéresses et qui me demanderont réellement de changer de carte graphique voir même de config ne débarqueront pas avant 2010.

Merci à tous pour vos conseils et bonne journée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 418
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut