Changement de carte graphique

bolyno

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et me tourne vers vous pour obtenir quelques conseils quand au changement de ma carte graphique, car n'étant pas très calé dans ce domaine, j'ai peur de faire une grosse bétise ^^

Mon ordinateur est un HP pavilion a6017.fr dont voici la config :


Etant donné que je suis sous windows vista, les 1Go de RAM sont déjà très légers... je les ai donc récemment changées pour 2 barrettes d'1Go.
Maintenant avec mes 2Go de ram, il y a déjà un net progrès :D

Dorénavant je souhaite changer ma carte graphique Geforce 7500LE (une daube en boîte parrait-il snif) qui, j'dois bien le dire, limite beaucoup trop la qualité graphique de mes jeux.
Rien que pour wow, je suis obligé de supprimer totalement l'anticrénélage et les effets de lumière pour avoir un taux ips correct.

D'après le peu que je connaisse, lors du changement d'une CG il faut bien faire attention à l'alimentation. J'ai donc regardé et me suis aperçu que mon alim actuelle ne pouvait dépasser 300W. J'en ai conclu qu'il faudrait que je change d'alim si je voulais acquérir une nouvelle carte graphique.

Pour mon budget d'environ 150€ je pencherais pour :
- une Geforce 8600GT 512Mo

- ainsi qu'une alim Forton 500W


Le budget est donc légèrement dépassé, mais bon, ca va encore ^^
Le must que je cherche c'est de garder le silence actuel de mon ordi car bien qu'il ne soit pas très performant, je dois avouer que son silence est d'or.

Déjà je voulais savoir si d'après vous c'est un bon choix, ou si je devrai au contraire me tourner vers d'autres composants.
Et surtout si je dois prendre en compte d'autres risques lié par exemple à la carte mère. Si j'adopte ces 2 articles suis-je suceptibles d'avoir un problème de surchauffe ou d'incompatibilité ? est-ce risqué pour mon système ?
Voici les référence spécifique de ma carte mère --->

Et une dernière question de débutant que je suis, n'ayant jamais fait de bidouille sur un ordi (sauf le changement d'une barrette de ram mais bon ya rien de plus facile ^^) est-ce difficile de changer une alim ? j'ai peur de m'y perdre dans les connections et de faire une bétise :s Avez-vous des conseils à me donner sur ce sujet ?

Le but de mes questions est surtout de savoir si je peux foncer ou si il faut que je fasse attention ^^

Je vous remercie infiniment d'avance pour votre aide :)
 

fret

Expert
Pour l'alim une fortron 400w sera suffisante. La 8600gt n'est pas une très bonne carte graphique. Essaye d'avoir un peu plus de budget (230€ par exemple) et tourne toi vers une ati/amd hd 3850 qui sera bien plus performante. Eventuellement attends de voir prix/perf/disponibilité d'une éventuelle 8800gt 256mo qui sera encore plus puissante.
 

jordi_55

Grand Maître
Salut, moi aussi j'ai une 7500LE et il ne parait pas que c'est une daube en boite, s'en est une :D

Sinon par rapport au composant que tu as choisi, prend une , qui est moins cher que la 8600GT et qui en plus est plus performante.

Ensuite une est suffisante.

Sinon quand à changer l'alimentation il ne devrait pas y avoir de problème, enfin j'ai lu à quelque part que les boîtiers HP rendait difficile la mise en place d'autres alimentation à cause des trous pour les vitesse qui ne serait pas placer au même endroit, enfin c'est une information à vérifier!

Limite tu pourras garder ton alimentation actuelle car la radeon n'est pas non plus trop gourmande au niveau énergie. enfin c'est toi qui voit ^^
 

bolyno

Nouveau membre
Merci des conseils :)
Je vais les suivre et éviter de m'orienter vers une 8600GT du coup.

Dans ce cas auriez vous un conseil pour une carte moins cher qu'une HD 3850 et plus puissante qu'une HD 2600 XT ? Un juste milieu en fait ^^
On m'a parlé d'une X1950GT, est elle plus puissante qu'une HD 2600 XT ?

Merci :)
 

rickyordi51

Habitué
Si tu apprécie les carte graphiques AMD/ATI, achète alors la dernière et la plus performante sortie sur le marché qui est la HD3870 DirectX 10.1 et Pci-Express 2.0 en 512 ou 256 MO pour moins de 200 euros.
 

rickyordi51

Habitué
J'oubliai, une alimentation de 500w minimum est indispensable pour faire tourner ses nouvelles cartes vidéos gourmandes avec le Pci-Express 2.0(consommation : 150w)
 

le RoSSignoL

Nouveau membre
salut
moi je possede 2 CG geForce 8600GT 256Mo en SLI et ca torche
je joue en reseau: DoDS, Lost Planet et Crysis, tout passe correctement
alimentation de 580
pour ce qui est du silence il te faut des ventilos de 120
bisous
 

billy253352

Expert
Pour le changement d alimentation pas de problème moi même je possède un HP a6040.be et je viens de changer l'alim d'origine (BESTEC ATX-300-12Z) par une FORTRON 400Watt (FORTRON FSP 400-60GLN)
Et moi aussi je désire remplacer ma carte graphique la même que toi bolyno une Asus 7500LE turbo cache
Je désire pas payer 250€ pour une CG ( style 8800GT), sur ce FORUM on me conseille la HD3850 à la place d'une GeForce 8600GT ou 8600GTS
voici ma configaration : Modèle HP a6040.be ---- technologie processeur intel Viiv----core 2 duo E4300@1,8MHz-------Mémoire 3GB (2x512MB d'origine) + (2x1GB)------Carte système Intel i945P/G-------Carte graphique GeForce 7500LE------Dique dur 320 GO----- Lecteur DVD + Graveur DVD + disque dur amovible de 80GO------alimentation Bestec ATX-300-12Z ECR (changée par la Fortron 400 Watt)-----Windows Vista Home premium 32------ affichage écran LCD 19" de marque DELIUM----Imprimante HP F4180
 

lohilo

Grand Maître
C'est vrai que selon les constructeurs, ajouté du materiel est difficile, à cause des boitiers étroits : l'aeration de l'alim est mal située, la nouvelle cg un peu longue touche les DD...

Il est donc recommandé de verifié avant d'agir : si le HP a6040.be accepte une fsp 400w, il est possible que ca passe sur ton HP pavilion a6017.fr .
;)
 

billy253352

Expert
Mais si ton alimentation est une Bestec ATX-300-12Z dans ton HP pavilion a6017.fr cela doit fonctionner les dimensions avec la fortron 400Watt sont identique et les trous de fixation idem
Le mieux démonter ton alim avant d'aller au magasin (moi même je l ai fait)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 025
Membres
1 586 930
Dernier membre
landry76
Partager cette page
Haut