Résolu Changement de carte graphique

  • Auteur de la discussion jacktara
  • Date de début

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tout bon, sans soucis. A noter que je te conseille de mettre les freq de la 7870 (GPU underclock, Mémoire overclock) au niveau de la R9 270, afin de tirer le max des perfs des 2 cartes.
Le cross est effectivement une source d'ennui (je reste poli), mais dans ton budget c'est le seul moyen de tirer parti de tes 3 écrans (en jeu).
 

masterthiefgarrett

Helper


Ben il fallait peut-être commencer par là.:D

 

jacktara

Modérateur
Staff
Et vu que je veux pouvoir jouer sur un seul écran en général et que je veux pouvoir quand j'en ai besoin utiliser mes trois écrans et s'il faut en rajouter par la suite
Après je voyais plus garder la 7870 pour deux écrans que ça marche pas trop mal et ajouter sans crossfire ou autre une R8 ou R9 pour l'écran principal que je ferrais surement évoluer vers du 4k mais dans mon budget on ne trouve pas apparemment
Donc la dans l'immédiat ça serrait la solution la plus pratique sans crossfire si possible pour avoir l'écran central en perf max et les écrans en supp c'est pas pour jouer


Je me répète beaucoup je vois dans le thread
J’espère c'est pas trop lourd à lire :o
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Avec une seul 7870, ça passe pas ? Elle s'en tire bien en FullHD, et ne devrais pas avoir trop de soucis pour driver deux écrans bureautique à côté ...
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ben en fait tu ne peux pas brancher plus de deux écrans sur une CG AMD sans les adaptateurs actifs toussa
Beaucoup de problèmes :o

J'ai trois écrans en HDMI pour le moment et j'ai pas encore réussi à les brancher les trois en même temps, après peut être que je suis fou et que ça ne posait le pb qu'en xfire
Je vais vérifier, mais si je peux continuer comme aujourd'hui avec une seule carte, j'ai de quoi m'amuser avec mon bon d'achat :D
Une 7870 pour 250€ ça le fait :D
J'vais casser l'autre :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas de DVI sur tes écrans ?
Il te faut au moins un adaptateur du genre:
 

jacktara

Modérateur
Staff
Non malheureusement
Quand j'ai commencé à acheté je me suis rendus compte que je ne faisais pas forcément les bons choix en me retrouvant souvent bloqué avec un achat et en me rendant compte qu'il y avait mieux :D
Enfin aujourd'hui je me rends compte que je ne sais pas grand chose mais un peu plus qu'avant :D

Enfin bref non je n'ai pas de DVI sur mes écrans :/
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bon pour utiliser une seul CG, il te faut un adaptateur actif displayport --> HDMI (cf ci dessus) 25€
Un adapteur DVI --> hdmi 6€ ...

--> env. 30€, le reste pour te faire plaisir ;)
 

jacktara

Modérateur
Staff
J'ai mais dans l'autre sens que je m'en servais avec la 6950 :o
Et j'ai peur de pas avoir assez de puissance avec une seule 7870 pour trois écrans, que j'ai déjà des petits ralentissement sur deux quand je joues et que je fais d'autre trucs sur le deuxième écran ou quand j'ouvre deux streams et que je les "bougent" par exemple
Je suis pas facile, je cherche juste la meilleur solution , alors dsl si je suis pas trop compréhensible dans mes poste :merci:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vend un rein :o
:spamafote:
Le plus de perf sera clairement obtenu avec le XFire, à toi de voir si tu en supportes les conséquences.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Oui même problème que sur l'ancienne sans adaptateur actif :o
Vous devez être connecté pour voir les images.


J'en ai trois en mini display port DVI, et DVI / HDMI en plus
J'vais réfléchir à comment je vais faire, que le bon pose pas mal problème dans l'histoire, et le troisième écran que je ne peux pas utiliser pour le moment ça devient vraiment gênant
 

jacktara

Modérateur
Staff
Le truc avec le Xfire c'est que c'est juste chiant pour tout
Et devoir prendre qu'une 770 pour du triple screen ça va être léger
Et rester sur une seule 7870 c'est dur

En cas ce que je peux faire c'est prendre une 280x et garder la 7870 sans crossfire pour les écrans supplémentaires
Comme ça j'ai 100% de la 280X sur l'écran central et les écrans suppléants avec la 7870
 

jacktara

Modérateur
Staff
Je sais pas trop quoi faire ça se voit je penses

Je viens de relire les postes, j'vais surement prendre la 270 et prendre autre chose à côtés
C'est le meilleur choix exact ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Disons que c'est un choix ... (certainement celui que je ferais dans ta situation)
 

jacktara

Modérateur
Staff
Je vais suivre ce conseil ;)
J'hésite maintenant entre un clavier ou une souris et un DD ou SSD je me tâte :o
Il reste 80€ et j'ai même pas regardais si y'avais pas un bon de réduction qui traîne sur le net
Je vais voir

En tout cas merci pour ces conseils avisés ;)
 

jacktara

Modérateur
Staff
J'en ai déjà un mais ce serrait pour la bécane que j'ai devant la TV qu'elle tourne en CD live mageia en ce moment depuis on vas dire un an :D
Mais j'ai aussi vraiment envie d'avoir un clavier mécanique sans que ce soit pour autant nécessaire que le clavier que j'ai maintenant marche très bien
Ma souris est plutôt ancienne mais marche aussi comme le clavier ça ne me dérangerais pas de changer
Et DD j'ai même pas besoin de me justifier on à toujours besoin de plus de DD :D

Donc la j'hésite avec une commande déjà prête avec la 270 asus et un cooler master storm en Cherry red
Et refaire la commande avec autre chose que le clavier
Mais c'est dur :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 461
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut