Résolu Changement de carte mère

Kup_

Nouveau membre
Bonjour à tous, voila plusieurs mois que j ai acquis de nouveaux composants pour ma config pc: cg,ventirad, alim, ssd.

Je souhaite changer ma carte mère ainsi que mes barrettes de ram mais je n'ai que très peu d’informations.. vers quoi me diriger. Je précise que je suis un ..pied en informatique.. et que je suis contre le fait d aller voir un informaticien qui prendra 50e rien que pour la visite lol.

ma config:

CG geforce gtx 970,
Intel Core i5 3450 Cadencé à 3.10 GHz,
Alim enermax 600 80plus,
Ventirad noctua nh-u12p
CM ASUSTeK COMPUTER INC. CM6731_CM6431_CM6331 Rev x.0x ...
Win10.
SSD Crucial_CT250MX200SSD1 de 232.89 Go SATA III
Disque dur ST31000524AS de 931.51 Go SATA III
Ram: Adata 2x 4gb pc3

Boitier pc: corsair graphite 780t blanc


Cordialement, Kup



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Une carte mère avec chipset Z77

En revanche pour ra RAM garde la, à mon avis.

Pour edf : check si t'as pas une occupation processeur permanente.
 

Kup_

Nouveau membre
Salut job31

aurais tu une CM en particulier à me conseiller? j ai fais une recherche vite fais et la plupart des chipset z77 ne sont plus dispo à la vente. En allant dans le gestionnaire des tâches je vois utilisation du proc qui varie entre 2 et 12 % (firefox > wmi provider host > et le reste en dessous de 1%.
quand je suis sur certains jeu (tres gourmand) le cpu monte à 90%. pareil pour la memoire qui tres souvent depasse les 80%. la memoire reste à 25% juste avec firefox open. merci de m aider!
 

Kup_

Nouveau membre
je viens de faire la vérif sur un fps online je suis à 80-95% de mémoire et 60-75% cpu
 

job31

Admin tout frippé
Staff
normal donc, ta facture edf n'est pas liée à ton pc

en carte mère, dis ce que tu trouves...
 

Kup_

Nouveau membre
re bonjour job31.

pour la carte mere j ai vu celles ci qui me semblent compatibles avc le reste mais je suis vite perdu lol
Asrock Z97 PRO4 ASROCK-Z97-PRO4
Asrock Z97 Extreme4 ASROCK-Z97-EXTREME4
Gigabyte GA-H81M-HD3

est ce que ce genre de cm vaudra encore le coup (compatibilité & efficacité) dans 1an voir 2 ou il vaut mieux investir des maintenant dans un nouveau cpu et cm?

une mémoire utilisée à haut % ralentit les jeux est ce exact? et mon alim est elle de bonne qualité?
ps: j' ai omis de dire que j ai souvent des micros freeze au moment de fight ce qui est très embêtant sur des jeux tels que overwatch, h1z1 etc.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
H81 et Z97 c'est non, Z77 il te dit le monsieur.

Tu as un vieux processeur, seul un vieux chipset le supporte.
Regarde chez priceminister ou ebay.

Si tu veux une carte mère moderne, revends ton CPU et ta RAM et achète un combo CPU i5 6500 + CM B150 + DDR4 et zou.

Libre à toi. Mais à mon avis ton 3450 tient encore la route.
 

Kup_

Nouveau membre
La msi Z77A-GD65 et la Gigabyte GA-Z77X-D3H sont à plus de 200e.. classes 'comme neuf', je trouve que c est un peu cher pour du vieux. et je ne souhaite pas acheter du matos déjà utilisé.. en fait c est ultra compliqué d upg sa config quand on y connait pas grand chose ,en gros moi qui voudrai changer de cm je dois taper dans du vieux ou bien tout changer.. !? Puis je doute pouvoir revendre ma ram qui a déjà plus de 4 ans lol.

Un mot concernant la question sur les performances please? du- dernier post - dernier paragraphe.

admettons que je prend: HyperX Fury Noir 16 Go (2x 8Go) DDR4 2133 MHz CL14 + MSI B150 GAMING M3 + Intel Core i5-6500 est ce que cela sera compatible avec mes autres composants cg + ventirad?

dsl de paraitre débile mais ca me stress quand j pige quasiment rien :pt1cable:

merci de prendre le temps de me répondre.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
40€ sur ebay...

faut chercher un peu...

sinon ce que tu cites est bien
 

Kup_

Nouveau membre
Je vais me prendre l 'i5-6500 qui a l'air d être une petite merveille!

Par contre en ce qui concerne la ' MSI B150 GAMING M3 ' y a t-il plus opti comme cm pour de l intense gaming sur la duree?
j ai aussi vu la Gigabyte G1.Sniper B7 qui dans le style m'a l'air correcte. besoins de quelques suggestions please.

ps: je ne pense pas à l'overcloking
 

CodeShaker

Expert
Bonsoir,

Avec le Chipset B150, du moment que tu as des radiateurs sur la carte mère (peut importe la grandeur, la couleur), ça fera amplement le boulot.
Tu ne pourras dans tous les cas pas overclocker (pas le bon proc, pas le bon chipset), donc y'aura pas énormément de chauffe sur le découpage de l'alimentation CPU.

Ensuite, pour le format mATX/ATX, ce qui va changer c'est seulement le nombre de ports PCIe x1 et PCI standard.
Sinon avec B150, pas SLI seulement du Crossfire (x2) , quelle soit la carte en mATX/ATX.

Et pour finir, le prix est surtout justifié par les ports "additionnels" et la couleur du "bout de résine".

Pour résumé, au minima, chez MSI, une B150M MORTAR.
 

Kup_

Nouveau membre
Gigabyte G1.Sniper B7 et la MSI B150 GAMING M3

hormis la difference de usb3.0 et 3.1, jessaye de comparer les deux mais à première vu la gigabyte possède plus de connectique non? (lorsque j ai acheté et monté ma config dans mon corsair graphite 780t, l informaticien n a pas pu connecter le 3e ventilo fourni (facade avant bas) ainsi que la fonction(bouton) pour varier la vitesse de ventilation qui se trouve également facade avant.)
De plus avec ma cg de marque gigabyte n y a t-il pas plus d interet à me diriger à nouveau vers la même marque pour la cm?

merci de votre patience.

e/ merci CodeShaker d apporter ton aide.
 

CodeShaker

Expert
Oui voila, la différence réside dans ce genre de petits détails.

Si je ne dis pas de bêtises, tu dois brancher tes ventilateurs de boîtiers (des PWM uniquement = 4pins) directement sur l'interface du bouton de régulation de la ventilation (6 ventilateurs au max comme cela). Il n'y a alors aucune connexion vis à vis de ta carte mère.

Pas d'intérêt particulier à prendre des marques différentes à part pour harmoniser les couleurs.
 

Kup_

Nouveau membre
Bon alors voila ce pour quoi j ai opté:
Gigabyte G1.Sniper B7
Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2133 MHz CL13
Intel Core i5-6600 (3.3 GHz)

votre avis sur ce combo lol? normalement le tout devrait être raccord avec mes autres composants sauf erreur de ma part.

e/ j ai mis en vente mon cpu en revanche pour ma cm .. impossible de trouver un descriptif..ni de faire une estimation du prix.

Merci.
 

CodeShaker

Expert
Meilleure réponse
C'est compatible, aucun soucis.

Pour ta CM, voici le lien ASUS http://www.asus.com/fr/support/Download/14/11/6/17/35/.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 403
Membres
1 586 420
Dernier membre
elkiki
Partager cette page
Haut