Changement de composants

tinoukiki

Nouveau membre
Bonjour
Je ne suis pas experte en composants d'ordinateur je préfère préciser...lol
Voilà je possède un Acer aspire XC 230 dont je regrette beaucoup l'achat...en effet je l'ai acheté simplement pour une utilisation de visionnage de films streaming...mais ça beug en permanence, il rame et coupe incessamment...pensez vous que je puisse changer le processeur ou n importe quel autres composants afin d'accélérer le PC ? je sais qu'il y a des compatibilités mais je n'arrive pas à trouver exactement ce que je peux changer ou pas... Je vous remercie infiniment pour votre aide précieuse d'expert en informatique ;-)
Bonne journée à tous
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour
Je ne suis pas experte en composants d'ordinateur je préfère préciser...lol
Voilà je possède un Acer aspire XC 230 dont je regrette beaucoup l'achat...en effet je l'ai acheté simplement pour une utilisation de visionnage de films streaming...mais ça beug en permanence, il rame et coupe incessamment...pensez vous que je puisse changer le processeur ou n importe quel autres composants afin d'accélérer le PC ? je sais qu'il y a des compatibilités mais je n'arrive pas à trouver exactement ce que je peux changer ou pas... Je vous remercie infiniment pour votre aide précieuse d'expert en informatique ;-)
Bonne journée à tous
HI
À mon avis poubelle le pc pour en acheter un autre.
Le souci est que c'est un apu (Cpu soudé) qu'il y a dedans.
Donc pour le changer ben tu dois changer toute la carte mère...
Sinon il existe une version de cet ordinateur avec un cpu plus puissant, mais faudra tout changer...
:)
 

_Othy_

Helper
Salut,
les seuls trucs changeables seraient de changer de carte graphique et de mettre un ssd à la place du disque dure.
MAIS sincèrement, ça ne vaut pas le coup dans un tel ordinateur.
en plus, c'est n'est pas sure que l'alimentation le supporte.
 

thomade54

Grand Maître
Salut,

si ton but est juste de visionner des films et de faire de la bureautique, on peut te faire une tour configurée sur mesure pour 300~350 €, et elle te durera huit à dix ans.
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Salut,

si ton bit est juste de visionner des films et de faire de la bureautique, on peut te faire une tour configurée sur mesure pour 300~350 €, et elle te durera huit à dix ans.
Alors en effet on peut faire cela.
 
Dernière édition:

andre.gerald

Grand VidéaVizir
acheté simplement pour une utilisation de visionnage de films streaming

Bin faut surtout une bonne connexion internet pour ça il me semble ??
Un copain m'appelle un jour au secours car il trouvait que son PC tout en un acheté entre les rayons machines à laver et télé à Auchan ramait.
Pas de critique de ma part pour ce qu'il fait ça lui suffit amplement !
Je viens donc chez lui et première chose je regarde son débit : 1Mb/s ou moins !!!
En fait il a réglé le problème ensuite avec son fournisseur d'accès !

@tinoukiki que donne ton test débit ???

Première chose à faire ensuite si ça ne vient pas du débit de ta connexion on verra.
Car effectivement cette tour c'est loin d'être un must !
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
mais ça beug en permanence, il rame et coupe incessamment
Même quand tu ne stream pas ? Il le fait en usage "classique" genre surf, un peu de youtube ?
Parce qu'on pourrait peut-être déjà voir pourquoi il débloque, même si effectivement il est faiblement dimensionné :)
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Avant qu'on écrive 10 pages la dessus j'aimerais bien qu'il fasse son test débit et donne le résultat.
On parle de streaming faut donc partir de la base : Le débit ...Même si je fais fausse route ça prend 1 mn !
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Voir ici @tinoukiki

ça va te prendre 1 mn !
Combien en réception ? et est-ce stable ?
Car si tu n'as pas un débit compatible au streaming même avec une config à 10 000€ ça marchera pas !
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
On le voit plus...Il a du être déconfiné :D
Ou déconfit par nos réponses :lol:
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Tj sympa ces gars qui pose un problème, nous font écrire plus de 10 posts et ne répondent pas.
Je vois que ce forum pourtant sympa n'y échappe pas !
Parti en vacances ..Je pense pas ..
Si il est hospitalisé je retire volontiers mon post et m'excuse
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
En même temps son ordi n'est pas en train de cramer, il y aura peut-être une suite, nous n'en sommes qu'à 1,5 jours :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 096
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut