Changement de processeur

cou8

Grand Maître
oula tu te trompe. les pentium s'oc tres bien meme mieux que les C2D
et ca carte mere peut l'oc !

et si il monte pas le vcore, pas bejavascript:%20validform(this);soins d'un nouveau rad!
 

Benoit P

Grand Maître

Bon ben voilà, je crois que là, c'est clair, t'y connais que dalle. Merci d'arrêter de dire des conneries.
 

cou8

Grand Maître
ah ouai et bien c'est qeul cpu qui a atteind les recors d'oc, les pentum4 et celeron...meme ton i5 se rent pas a de tell frequence (8 ghz)

je ne dit pas des connerie!
 

Benoit P

Grand Maître
Ca s'en rapproche pourtant pas mal là aussi et montre ta méconnaissance du sujet.
Dire qu'un Pentium 4 est une tuerie en OC à partir d'un cas d'un seul Pentium 4 641 qui a effectivement topé les 8 GHz, c'est un raccourci qu'un connaisseur ne fera surtout pas. Pourquoi ? Tout simplement parce que lorsqu'Intel a sorti l'archi NetBurst qui allait donner naissance aux P4, il a largement privilégié la fréquence au détriment du nombre d'instructions par cycle (généralement ce sont deux notions qui s'excluent, faut composer au mieux avec les deux). Donc c'est vrai sur le papier, c'est une archi qui allait permettre (selon les mots d'Intel) de pouvoir sortir des processeurs de 5 GHz @stock et donc on pourrait dire un bon potentiel d'OC. Mais grosse déconvenue : la dissipation thermique et la consommation de ces processeurs est trop importante. Moralité : Intel à pu sortir des procos vers les 3.2 GHz au maximum et qui pouvait servir de plaque de cuisson... Donc évidemment, dès qu'on met la main sur un peu de LN² pour refroidir très fortement un Pentium4, il s'envole... Mais comme chacun sait ce n'est pas une configuration tenable pour une utilisation quotidienne. Donc c'est débile de raconter ça. Et fait bizarre, l'archi NetBurst a été abandonné pour les Conroe au profit d'une archi moins cadencée, avec plus d'IPC, comme les K8 d'AMD signe qu'Intel faisait fausse route en s'adonnant au mythe du GHz pour faire plaisir aux noobs.

Bref, le mot de la fin :
Le P4 c'est has-been depuis des années, depuis que l'Athlon 64 est apparu, lui même remplacé par les Core, éclipsé il y a peu par les Nehalem... etc
Pour bien jouer de toute façon c'est changement du proco et de la CG, barre.
 

Tuco60

Nouveau membre
Bon je vois qu'il y a un joli débat :D

Bon les dernières news : Le P4 va être remplacé par un Q8300 et même si je sais que les perfs ne vont pas être extraordinaire pour autant je pense que ça va quand lui faire du bien :sarcastic:

En ce qui concerne le ventilo je pense tout simplement qu'il ne doit pas être branché au bon endroit ce qui a pour conséquence de tourner à fond tout le temps plutôt que de se déclencher lorsqu'il y a besoin :(
 

cou8

Grand Maître


3.2 non le meilleur pentium 4 a atteind les 3.8 ghz stoc, donc meme si l'architecture est pas efficace, ca monte quand meme bien en frequence

q8300, c'est deja mieux qu'un p4


Q8300=beurk!
 

Benoit P

Grand Maître
Allez, c'est vrai, ils étaient arrivés à 3.8 GHz, mais ça n'enlève rien à ce que je disais précédemment...

Argumentaire percutant, je suis sans voix devant un tel art oratoire.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Un Q8300 est très bien pour une upgrade, mais sur une carte mère aussi vielle... je me pose des questions...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah.... cou8 ban plus tôt que prévu ?


+1

Je crois que cette version de cou8 n'est pas encore au point...
 

Benoit P

Grand Maître

Ça vaut a peu près un P35... y'a eu pire.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Alors rien à dire ;) C'est un bon choix :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 159
Messages
6 718 516
Membres
1 586 444
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut