Changement des pads thermiques rx 5700 xt

  • Auteur de la discussion MrBenjy11
  • Date de début

MrBenjy11

Nouveau membre
Bonjour, je viens demander de l'aide car j'aimerai changer les pads thermiques de ma MSI rx 5700 xt MECH OC en raison de températures trop élevées : 50° en idle (ventilos à 1900 rpm) et ~75° en gaming selon le jeu (ventilos à 3000 rpm). Donc voilà si vous avez des conseils, des références de pads thermiques à recommander ou des vidéos explicatives à faire partager je vous en serai reconnaissant car j'ai peur de foutre en l'air ma carte graphique.

Merci d'avance.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour, je viens demander de l'aide car j'aimerai changer les pads thermiques de ma MSI rx 5700 xt MECH OC en raison de températures trop élevées : 50° en idle (ventilos à 1900 rpm) et ~75° en gaming selon le jeu (ventilos à 3000 rpm). Donc voilà si vous avez des conseils, des références de pads thermiques à recommander ou des vidéos explicatives à faire partager je vous en serai reconnaissant car j'ai peur de foutre en l'air ma carte graphique.

Merci d'avance.
HI
C'est pour la GPU ou ses VRM?
Autrement si c'est pour la puce GPU il te faudra de la pâte:
:)
 

MrBenjy11

Nouveau membre
HI
C'est pour la GPU ou ses VRM?
Autrement si c'est pour la puce GPU il te faudra de la pâte:
:)

Bonjour, l'idée principale est de s'occuper de la VRM mais si j'ouvre ma cg autant faire une pierre deux coups et changer la pâte thermique aussi. Merci :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Les températures sont très bonnes, aucune raison de toucher à cette carte sinon de faire sauter la garantie.

Bye
 

MrBenjy11

Nouveau membre
Bonjour,

Les températures sont très bonnes, aucune raison de toucher à cette carte sinon de faire sauter la garantie.

Bye

Bonjour, oui elles sont bonnes seulement pour atteindre ces températures je suis obligé de mettre les ventilos à 80% et c'est carrément une agression auditive, si je laissai le profil wattman de base pour mes ventilos je dépasserai les 85°. J'ai vu plusieurs vidéos benchmark de la rx 5700 xt avec des températures inférieures et surtout avec les ventilos tournant bien moins rapidement.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour, oui elles sont bonnes seulement pour atteindre ces températures je suis obligé de mettre les ventilos à 80% et c'est carrément une agression auditive, si je laissai le profil wattman de base pour mes ventilos je dépasserai les 85°. J'ai vu plusieurs vidéos benchmark de la rx 5700 xt avec des températures inférieures et surtout avec les ventilos tournant bien moins rapidement.
Tu peux essayer ceci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 707
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut