Résolu Changement disque dur PC portable

Birkut

Expert
Bonjour à tous,

J'ai un pc portable Dell inspiron 5547 avec un HDD
Ca rame pas mal au démarrage et mon disque est toujours à 100%
J'aimerais mettre un SSD

Config:
Dell inspiron 5547
intel core i5 4210u 1.70 Ghz
8 Go de RAM

j'aimerais savoir si c'est possible et si oui, lequel puis je acheter?
Merci
 

Nicolas3366

Grand Maître
Salut
C'est tout a fait possible :) faut que tu cherche des ssd 2.5 c'est le même format que les hdd de pc portable et tu les branche au même emplacement. Après faudra prévoir une clé bootable pour remettre ton OS et si tu veux récupérer tes données du hdd pour les pc portable tu peux prendre un boitier ou un connecteur qui transformera ton disque dur en disque dur externe.

Ssd de 1to


Connecteur disque dur externe
 

Nicolas3366

Grand Maître
Peut etre après j'ai trouvé un logiciel qui te propose ce service (version d'essai)
Tu auras qu'a brancher le ssd avec le connecteur sata usb et voir ce que ca donne, mais pour le clonage je sais pas comment ca marche
 

Birkut

Expert
J'ai déjà un boitier usb externe ou j'avais mis un HDD dedans, je peux l'utiliser pur le SSD du coup plutot que d'acheter un cable?
 

Nicolas3366

Grand Maître
Oui, après les ssd sont tous au format 2.5 justement pour pouvoir se mettre dans les pc portables. Après si tu as un doute vérifie le format : du 2.5
et le connecteur du sata (généralement SATA 3 ou 6 mais la seulement la vitesse est différente)

Edit j'entend par vitesse la vitesse maxi atteinte par le port 3gb/s ou 6
mais pour les ssd 2.5 tu as une vitesse moyenne de 500 mb/s
 

Birkut

Expert
Ok merci pour toutes les info, en attendant de le recevoir je vais étudier le clonage :-D
 

Nicolas3366

Grand Maître
Il y a pas de quoi après peut etre que les grands maitre ou autre expert qui peuple ce forum sauront t'expliquer le clonage :)
 

yvesl

Grand Maître
pour le clonage, beaucoup de logiciel fonctionnent mal (compris ceux fournis avec les disques), Macrium reflect (gratuit) est fiable.
 

Birkut

Expert
Bonjour,

Disuqe dur bien reçu mais quand je l'ai mis dans mon boitier usb et branché, il n'apparait pas dans l'explorateur je ne peux y accèder, il est pourtant bien dans la liste des périphériques
Dans les évènement j'ai ceci: n'a pas été migré en raison d'une correspondance partielle ou ambiguë
Quelqu'un pourrait me dire quoi faire svp?
 

_Othy_

Helper
tape "Gestion des disques" dans la barre de recherche windows.
si il y est, initialise le
 

Birkut

Expert
Il est apparu, j'ai cliquer dessus dans l'explorateur mais j'ai eu un message (je ne me souviens plus quoi désolé) et il a de nouveau disparu
Il est bien en ligne dans la gestion de disque mais toujours en non migré
 

Birkut

Expert
Et pour info, je l'ai branché sur un autre PC et dans les événements je n'ai pas le même message, il est bien configuré, ca ne vient donc pas du SSD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut