changer d'ordi tous les 2 ans, et vendre le précédent ... bien moins cher que son coût d'achat... ?

  • Auteur de la discussion sypqys
  • Date de début

sypqys

Expert
bonjour


il semble que mon ami informaticien me dit ça...
vous le faites également ?
je compte faire ça ...
ou le garder jusqu'à ce que les composants lâchent un à un...


Merci par avance
Cordialement...

ps : pardon je me suis tompé de section... !
 

voodoospirit

Grand Maître
je garde, generalement je prends un intel K, que j overclocke, je change la carte graphique plus souvent.
ex:
mon 2500k était de 2010 (overclocké 30%, une vrai bete), il a vu passer ma vieille 460gtx, r9 280x (crossfire), 980gtx (sli), une 1080 en test. je jouais en 1440p .

mon 8600k actuel, acheté en 2018 (remplace mon 2500k) , délidé et overclocké, il est avec une 3070 (la 980 etait morte), il tient le coup si c est pas ultra CPU dependant. je pourrai mettre une 4080 mais les jeux auxquels je joue n en ont pas besoin ( et mon porte monnaie me remercie)

mon 2500k est toujours vivant, il est déclocké et sert dans un boitier connecté à la TV pour ma copine avec un clavier sans fil (multimédia,streaming)

en haute resolution (1440p/2160p) , le gain CPU devient moins important, il le sera si le jeu necessite de nombreux coeurs et threads mais sinon le gain est faible, ca va etre la CG qui va devoir cracher ses poumons.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 438
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut